Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Urgence !! Tumeur ?

Messages recommandés

Invité
Bonsoir !
Je viens de m'inscrire en trombe ici...
Ma hamsterette, Nala, à eu 5 petits, a présent tous adoptés. Nous en avons gardé un, mais celui ci n'a pas grandit ni grossit. Il est d'ailleurs assez maigre.

Ce soir, vers 19h00, il s'est réveillé, et là catastrohpe : sa joue est enflée ! Il est resté super sauvage, impossible de le toucher sans qu'il ne morde ou pousse d'énormes couinements, je ne peux donc pas vérifier si c'est seulement la bajoue qui est pleinne...cependant, cette grosseur va jusqu'au menton, ce qui n'est pas le cas lorsqu'il s'agit d'une bajoue pleine, du moins pas à ma conaissance ><"

Ma mère ne veut pas l'emmener chez le vétérinaire, cette *edit*, car soi disant cela coute cher. Je sais bien que ça coute cher mais fallait prévoir ça avant de garder le hamster !! J'ai bagarré 2h30 avec elle, j'ai été jusqu'à la traiter de co.....asse. Elle a accepté d'emmener le hamster (qui a deux mois à présent) chez le véto, demain, mais pas avant 15h car madame à ses RDV !

Voici une photo, ce n'est pas mon hamster, mais une photo que j'ai trouvé sur le net, qui représente bien l'état de sa joue :
https://servimg.com/image_preview.php?i=2773&u=10000298

J'ai aussi remarqué que l'oeil qui est du coté de la joue enflée est totalement entré dans son orbite...Je suis si angoissée que je ne vais pas dormir de la nuit !! ><"

Que faire ? Est-ce grave ?
Merci d'avance !
Camille, 13 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du calme ce n'est pas en l'insultant que tu vas convaincre ta mère à aller avec ton hamster chez le vétérinaire.

Je ne saurais pas vraiment t'aider ça m'a l'air d'un cas pour le vétérinaire, mais attendant la connection des conseillères, elle en sauront peutetre plus.

Ca m'étonnerai qu'une tumeur grandisse aussi vite. Peutêtre une infection au niveau des Bajoues ou des dents trop longs (qui a provoqué un abscès) vu que tu disait qu'il ne grandit et ne grossit pas comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Okay merci.. Je serais là toute la nuit de toutes façons j'arriverais pas à dormir. Il a aussi une bosse sur le front, mais ça c'est depuis tout petit. Roh la la c'est la panique totale ><"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai édité mon message en haut.

Parle à ta mère, propose lui que tu payera le véto de ton argent de poche p.ex.

Haa j'avait pas vu qu'elle avait accepté de l'emmener. C'est bien ça même si ça ne va pas assez vite à ton goût, il y a souvent des parents qui n'acceptent pas du tout d'emmener les hamster chez le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Okay. Pour ma mère, c'est même pas la peine de lui adresser la parole ce soir, elle m'envoie sur les roses direct.

J'essaye de le prendre en photo, mais c'est un hamster tout noir du coup, on voit rien. Je pourrais mettre plus de lumière, mais il serait totalement éblouit >< J'vais essayer de trouver un moyen, mais il est aussi super sauvage donc il bouge et couine beaucoup...

J'aimerais inspecter ses dents, palper la zone enflée pour voir si il y a des graines dedans, mais c'est impossible ! Si seulement il se laissait faire ce serait si simple !! Bon, j'vais attendre les conseillères en espèrant que l'une d'entre elles se connecte ce soir =S

Merci beaucoup de tes réponses, en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée mais difficile de voir convenablement avec cette photo...
De toute façon que ce soit un problème d'infection de bajoues, abcès ou dents,
la visite chez un véto qui s'y connait en rongeurs est nécessaire.
Tiens-nous au courant. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On a appellé un vétérinaire de garde, il a dit que ça pouvait être un abcès, aussi.
On y va donc demain vers 15h00, je vous donnerais des nouvelles dès que je serais rentrée de chez le véto.
Merci encore de vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et voilà les nouvelles, pas très bonnes...
Pompon est toujours en vie, rassurez vous !
Mais le vétérinaire a détécté un kyst de la bajoue gauche.
Il dit que ce kyst n'est pas le problème le plus important, mais ce qui l'inquiète le plus est son problème de croissance. Il dit que ce n'est surement pas son kyst qui lui a causé ce problème, et qu'il y a peut être une mal formation du coeur, ou de la dentition (qui l'empêcherait de manger correctement). Si c'est un problème venant du coeur, alors il faut s'attendre à voir partir ce petit hamster d'une minute à l'autre. Si c'est un problème de dents, on le soignera.

Il a aussi dit que ce kyst n'était pas la cause de son manque de croissance (j'ai déjà dit ça plus haut), mais une concéquence d'un autre problème (qui n'est pas forcément le problème de croissance). Bref, un hamster en mauvaise posture, qui a peu de chance de s'en sortir... Vous pouvez dès maintenant lui envoyer vos voeux, je les lui transmettrais =')

HS : La cliniqué vétérinaire était à moitié fermée, pour cause de tournage d'un film qui s'appellera Trésor. Si vous allez le voir au cinéma, vous saurez que la scène se déroulant chez un vétérinaire était chez le vétérinaire que je consulte =) Un point positif parmis toutes ces mauvaises nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage pas des bonnes nouvelles mais il y a toujours une lueur d'espoir. Tiens nous au courant de l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il s'en va à petit feu. Son corps refroidit petit à petit. Je lui ai mis des bouteilles d'eau chaude autour de lui, mais il rendra surement l'âme dans la nuit. Adieu Pompon... bouhou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens d'avoir une lueur d'espoir : les bouillotes l'ont réchauffé, et il a réussit à se retourner et a se mettre debout, mais pas très longtemps.

C'est une petite amélioration, mais ça m'étonnerait qu'il continue sur cette voie là. Cette nuit, j'irais remettre de l'eau chaude dans les bouteilles toutes les heures, puis, à partir de 7h du matin, ma mère s'en chargera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et voilà...Il est partit au ciel ce matin.
Nous avons rendu sa mort confortable, et je ne l'oublirais jamais. J'espère que lui non plus ne m'oublira pas, et me pardonnera de ne pas avoir convaincu ma mère de l'emmener plus tôt chez le vétérinaire.

Pompon, je t'aime, tu étais magnifique et tu le resteras ! Jamais je ne pourrais trouver un hamster comme toi, d'ailleurs je ne veux pas te remplacer. Pompon est un nom que pour toi, TON nom, et jamais je n'appellerais un prochain de mes hamsters ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis vraiment desolée pour toi, je viens de lire ton poste Sad
c'est tellement triste...
pauvre petit tresor, repose en paix et surtout beaucoup de courage a toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sincèrement désolée Camomilla...
Une tendre pensée pour Pompon :love2:
Et beaucoup de courage pour toi. kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci..
On va aller le faire incinérer chez le vétérinaire à 18h30.
Il gambade au travers du ciel, et saute de nuage en nuage à présent =) Il n'aura pas vécu longtemps, mais assez pour qu'on s'y attache tous plus ou moins dans ma famille. x3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...