Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

elle ne mord que moi?

Messages recommandés

Invité

j'ai une petite hamster en FA (russe ou cambell) depuis une ou deux semaines.
a priori l'ancienne FA (la responsable de l'asso) et la personne qui me l'a covoituré l'ont manipulé sans aucun souci.
et moi au premier contact, c'est a dire quand j'ai voulu la transferer de la boite de transport jusqu'a sa cage, elle m'a mordue assez fort. il faut dire que je l'ai reveillée, ce qui peut expliquer.
et j'ai eu beaucoup de mal avant de remettre la main a proximité. elle me fait peur.
et elle a continué d'essayer de mordre a travers les barreaux. quand on lui donne une graine, elle essaye de chopper les doigts.
je lui ai mis des teeshirts "sales" sur la cage en permanence, pour qu'elle ait mon odeur.
au bout de 2 semaines ça va mieux elle essaye plus de me chopper les doigts, et je peux meme la caresser un peu sur le dos. mais quand j'essaye de la prendre elle me mord.
alors je sais pas si elle peut mordre au sang, mais ça fait mal quand meme. et a chaque fois j'ai du mal pendant quelques jours a m'approcher. elle pourrait faire des efforts pour m'apprivoiser quand meme.mdr

je me lave les mains avant de la prendre, mais mon autre hamster est dans la meme piece, donc est-ce que l'odeur peut gener? maintenant elle mord presque plus a travers les barreaux, mais bon j'en ai marre d'etre terrorisée par un truc de 15 grammes.
y a t-il une chance que ça s'arrange? je ne veux pas la mettre à l'adoption tant qu'elle mord. et puis meme si je décide de la garder(parce qu'elle est mignone quand meme) c'est pas très agréable.

ps: mon hamster a moi je l'ai tripoté tout le temps dès qu'elle est arrivée chez moi et elle n'a jamais mordu mais c'est surement un coup de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A t elle des douleurs qui seraient apparues soudainement?
Le changement d'habitat a t il pu aussi la perturber?

Essaie de lui donner de très fines lamelles de gruyère tous les jours, pour qu'elle associe ta présence à quelque chose d'agréable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que c'est le changement de lieu. parce que la FA précédente pouvait la manipuler sans pb.
je lui donne déja des choses tous les jours (graines de tournesol, biscuits pour hamster, bouts de pomme, pain, et je dois en oublier) mais cette adorable sale bete mord encore parfois. et je suis pas rassurée quand je mets la main dans la cage.
des douleurs je sais pas. par contre elle s'arrache les poils du ventre, d'après l véto pas inquiètant pour le moment mais a surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...