Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Litière !

Messages recommandés

Invité
Bonjour !
Un fabricant de clavecins et de pianos m'a donné un gros sac de copeaux de bois pour la litière de mon hamster !
Je voulais seulement savoir ce que vous en pensiez.
Voici une photo :
(Désolée, à droite c'est ma Pimprenelle qui a profité de l'occasion pour une balade improvisée xD)



Ce sont des copeaux de luxe : de l'Ebène !
Mais
ne sont-ils pas un peu grands... Est-ce qu'elle risque de se prendre
les pattes dedans ? Devrais-je lui couper ? Est-ce que ce bois lui
convient-elle ?


Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaaa décidément c'est la mode des questions sur les litières en ce moment ! O.O

C'est le copeau qu'on voit en pleins milieu ? Ce n'est pas trop blanc pour de l'ébène ?

enfin, là n'est pas la question.
Si tu es sûr que que c'est bien que et seulement de l'ébène (je veux dire qu'il n'y est pas des résineux) je ne vois pas de problème.. Il n'est pas dans la liste des plantes toxiques.

Par contre, dépoussière la bien avant. Et aussi, je ne sais pas si les facultés de l'ébène soit de bien absorbé.. Pour moi c'est plutôt le fait que c'est lourd, dure et noir, non ?

enfin, attend d'autres réponses comme même =D

PS: Pour la taille du copeau, le tout c'est que se ne soit pas de la silure (trop fin => poussière) et pas en forme d'écharde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Moi je pense qu'il faut déja savoir dans quelles conditions il a stocké ces copeaux. car si pendant ses créations, ceux ci sont tombés a terre, et qu'il les a ramassé au balai... Tu ne sais pas dans quel état était le sol, et donc les copeaux ne seront pas sains. Enfin c'est un point de vu défendable !

Ensuite, je ne pense pas que l'ébene soit très absorbant.. j'ai un doute la dessus. Car j'utilise moi meme les copeaux de bois pour mes cochons d'inde, et je ne les trouve déja pas abosrbant (le mieux niveau absorbance est le chanvre). Donc l'ébene j'ai un doute...

Dans tous les cas, tu n'as pas que de l'ébène dans ce mélange, a moins qu'il existe de l'ébène blanc ! Donc renseignes toi bien sr ce qu'il utilise comme bois, pour toutes ses créations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que l'ébène appelait 'blanc' n'a en fait que des stries blanches.. mais vu ma super connaissance niveau arbres, faut pas s'en fier à 100%.

Néanmoins, babusche m'a fait penser à quelque chose. Ce n'est pas le niveau poussière, mais plutôt les produits qu'il pouvait utiliser: genre il vernit ou il passe une bombe et voilà quoi.

Au passage, babusche je ne sais pas si tu le sis, mais de toute manière ça ne fait pas mal de répéter, les copeaux acheté en animalerie sont souvent composés de résineux. Tout est bien mieux expliqué sur le site de Lee, mais l'urine + les résineux dégage un truc (du phénole , fn truc du style) qui est toxique pour le hamster. Beaucoup de problème respiratoire en sont liés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ? Euh.. oui le machin blanc c'est pas de l'ébène hein ^^
Euh ouai en fait ben il avait mit une bache sous sa création donc les copeaux sont tombés sur cette bache et pas au sol.
Pour le vernis, il a pas encore vernis, le piano est en court de construction et le vernissage se fera sûrement plus tard, l'ébène sert a construire les touches noires donc parfois ben les touches noires elles sont pas vernies ^^" 'fin en s'en fout, euh par contre vous dites que ça absorbe pas trop ? Ben en fait... moi je sais pas trop c'est vrai que ces copeaux sont très secs HEIN ^^"
Question poussière pour le moment ben j'ai rien remarqué ^^"
Sinon l'histoire des problèmes respiratoires ben euh je sais pas moi ^^"
C'est qui Lee ? ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lee c'est l'administrateur du forum.

Sibérie, oui je le sais, c'est d'ailleurs pour ca que je ne les utilisent ni pour mon hamster ni pour mes souris ! je connais bien les risques qu'ils comportent ! je conseil toujours le chanvre (quoi que encre poussiéreux a mon gout) et le mieux la litière de lin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...