Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes hamsters se sont battus

Messages recommandés

Invité
Je vous explique mon problème ; j'ai deux
hamsters roborovski qui se sont battues, et
l'une d'elles est blessée sur le devant (elle a les poils du ventre
collés de sang), et je sais pas quoi faire... je sais pas si c'est
grave ou pas, j'ai jamais eu de hamsters avant...
Est-ce que je dois prendre un produit spécial pour la désinfecter, ou quelque chose ?

Mon père dit que les hamsters s'occupent eux-mêmes des blessures superficielles mais j'ai pas envie de prendre de risque...

Pour l'instant je les ai séparées, j'ai mis la petite blessée dans une petite cage avec du coton hydrophile, des graines et de l'eau. J'espère que ça ira...
Je suis vraiment inquiète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première chose à faire c'est supprimer définitivement le coton pour tes 2 hamsters et remplacer cela
par exemple par des mouchoirs en papier blanc non parfumé ou du sopalin.
Jamais de coton pour les hamsters même le spécial hamsters vendu en animalerie.
Tu parles de désinfecter mais tu as pris ton robo pour examiner les dégats de la bagarre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, il a une partie du ventre où il s'est fait arracher des poils, mais apparemment il va bien. Pour l'instant il sont toujours séparés, je vais attendre quelques jours avant de les remettre ensemble.

Par contre la cage où j'ai mis la petite blessée est une cage de transport, je sais pas si je peux la laisser la-dedans longtemps à cause de la taille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu comptes les remettre ensemble en plus?
La précédente bagarre ne t'a pas suffit?
Ne voit la aucun reproche mais la règle d'or c'est un hamster par cage, si tes hamster se sont battus, si tu les remet ensemble ils vont se battre encore et peut être qu'un de tes hamster va mourir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben, moi on m'a dit le contraire, qu'il faut jamais laisser un hamster trop longtemps seul dans une cage, sinon il se laisse mourir.
Je dois faire quoi alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne faut pas mettre plusieurs hamster dans la même cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne confond pas avec les rats?
Moi je n ai jamais entendu ça même le contraire. Et la péripéties qui est arrivée a ta boule de poil le confirme, que les hamster sont solitaire c est a dire un par cage sinon risque de bagarre a mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord avec Lovina.
Linia, dit toi bien que si tu les remets ensemble, et que l'un des deux meurts, voir les deux....
Tu en sera entièrement responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a rien à désinfecter si c'est juste les poils arrachés comme tu dis.
Et pitié ne surtout pas remettre tes 2 boules de poils ensemble dans la même cage.
Le hamster est un animal SOLITAIRE !
Tu dois absolument aller chercher une deuxième cage car un hamster ne peut pas rester vivre là dedans.
Une cage de transport dit bien ce que cela veut dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, ça fait quelques jours que mes hamsters ont chacun leur cage, ils semblent bien se porter. L'autre a vite guérit, les traces de la bagarre ont déjà disparu. J'ai paniqué pour rien je crois. silent

Je dois racheter de la litière, j'en ai presque plus, mais j'aimerais en changer. Qu'est-ce que vous me conseilleriez pour des hamsters roborovski ? On m'a dit que les copeaux sont mauvais pour la santé des hamsters, c'est vrai ?

Merci de vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Je te conseillerai le chanvre.
C'est une litière adapté au rongeur et qui absorbe très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la litiere de copeaux de bois sont tres dangereux, la preuve avant je n'y croyais pas vraiment du danger mais une amie a un hamster qui est décéder du a la poussiere de ces copeaux! il avait du mal a respirer et est mort le jour meme! donc depuis j'ai changer tout de suite de litiere en m'étant les copeaux a la poubelle! et je les remplacer par de la litiere de chanvre! tres bonne qualité et les hamster adorent gratter dedans! le paquet coute 9 euros les 30 litres! un peu plus chere! mais tu n'en a pas besoin dans mettre beaucoup et donc elle dur beaucoup de temps! par exemple je suis au troixieme change de mes cages ( j'en ai 3 grosse cages) et le paquet n'est meme pas vider a la moitier! il est au trois quart! donc sa dure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très heureuse de lire que tes 2 hamsters ont chacun leur cage.
J'espère aussi que le coton est remplacé comme j'avais conseillé plus haut dans ton message...

Pour la litière, c'est chanvre chez moi aussi.


N'hésites pas à prendre le temps de lire toute la partie INFOS HAMSTERS du forum
pour soigner au mieux tes 2 petites boules de poils.

Pour la litière c'est ici --> http://hamsterix.forumactif.com/infos-habitat-f48/les-litieres-t7880.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'irai voir ça mardi alors, merci pour vos conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...