Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Très déçu par mon hamster

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous. Alors voilà, il y a maintenant 10 jours que j'ai acheté mon kiwi. Il vient d'animalerie et c'est mon premier.
Je savais en achetant cet animal qu'il était nocturne. Pour moi, cela me convenait bien, car je suis plutôt du soir aussi, je me couche vers 1h/2h, je me lève tard (10h/11h) et travaille l'après midi.
Mais voila, ma petite bête ne se lève qu'à 1h du matin au mieux et se couche vers 11h. Complètement l'inverse de moi. Je pensais qu'un hamster se réveillait vers 21h/22h ce qui m'aurait permis de m'en occuper un peu tous les soirs.
Les 2 fois ou j'ai pu l'observer, j'ai du veillé tard. Il est pas peureux, et est venu manger dans ma main. Il est complètement fan de sa roue !
Mais bon je sais pas comment faire pour qu'il se réveille un peu plus tôt. Même 0h00 ca m'irait. Mais je doute qu'il y a pas grand chose à faire si il est réglé ainsi.
J'ai essayé de laissé les volets ouvert, pour qu'il se rende compte de la luminosité, mais ça n'a pas l'air de marcher.
J'essai aussi de donner à manger à heure fixe (22h), ca le réveille un peu, mais se rendort aussitôt.

Pensez vous que je peux tous les soirs essayé de le lever un peu plus tôt, mais bon je pense que c'est déconseillé. Car franchement je vois pas trop l'intèrêt de nourrir et de nettoyer la cage (à 3h du mat !) d'un animal que je ne vois jamais. Si je ne m'étais pas forcé à resté éveillé les 2 soirs, je l'aurais pratiquement jamais vu en 10 jours car il ne sort pas dans la journée (la gamelle ne bouge pas). De plus la sphère et le parc que je lui ai fait ne vont pas servir à grand chose !

Voila, si vous avez des solutions. Est ce que vous pensez que son rythme peut changer, ou il est restera ainsi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel age a t'il ? moi quand j'ai eu des bébés ils ont mis un moment a prendre ''un rythme hamster ''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas trop, je l'ai pris en animalerie. Mais il est encore petit, il n'a pas la taille adulte, car j'en ai déjà vu des plus gros dans d'autres endroits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour! ba si tu dis qu'il se leve a 1 h du matin! essais de le reveiller a minuit pendant une semaine! tu le prend ten tes mai ou tu lui fait un tour de la boule ou dans un petit parc! puis la semaine apres tu le reveille vers 23H , puis l'autre semaine a 10h ainsi de suite! par contre reveille le pas avan 19h kaut qu il dorme! lol! bonne chance!
puis tu sais les miens je suis obligué de les reveiller car sinon je les voit rarement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le post est vieux mais j'ajoute une astuce pour les éventuels lecteurs : éteindre la lumière et ne laisser qu'une lampe de chevet. Un animal nocturne n'aime pas la lumière vive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...