Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lauracmwa1111

Quel race choisir ?

Messages recommandés

Voila dans 1 mois a peu pres je vais prendre un hamster mais je ne sais pas du tout entre un hamster russe , robo ou syrien?Je sais qu'il y a la taille qui change mais sa ce n'est pas un probleme .Apres niveau caractere je ne sais pas donc je vous demande quelle race est mieux?Ps: ce sera mon premier hamster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réponse est sur le site :
Cela dépend principalement de ce que vous attendez d’un hamster. Si vous cherchez surtout un petit compagnon marrant à observer mais que vous ne comptez pas sortir de la cage, optez pour le roborovski. A part ceux qui viennent des éleveurs, ils sont très peu manipulables et glissent facilement entre les doigts. Les russes sont adorables mais se laissent déjà plus facilement manipuler. Les russes d’éleveurs ne mordent pas, en général. Les Campbell ressemblent beaucoup aux russes mais seuls certains éleveurs arrivent à ce qu’ils ne mordent pas. Ils sont d’un tempérament mordeur et nerveux. Les chinois sont assez calmes mais certains n’aiment pas la forme qui ne ressemble plus au hamster classique. Les syriens enfin sont plus manipulables, plus gros et se promènent plus volontiers sur les gens. Il faudra penser à les sortir régulièrement car ils ont un besoin énorme en dépense d’énergie. Ne perdez pas de vue que chaque animal a un caractère propre. Certains syriens sont agressifs, d’autres craintifs, d’autres au contraire aiment le contact humain…


La taille de ton futur hamster a beaucoup d''importance pour le bon choix d'une cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...