Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Haldir1

L'origine des prénoms de vos hamsters passé et ceux actuel .

Messages recommandés

Alors, alors c'est encore moi!
Je me disais qu'un petit sujet sur l'origine des prénoms que vous donner à vos hamsters ( même ceux que vous auriez eu bien avant ceux d'actuel )
Pourrait être interessent, et voir même donner des idées de prénoms à ceux qui ont du mal à se décidé.

Pour ma part, du premier au dernier hamsters voici les prénoms ainsi que leur origine.
~ Hamsters décédé~

Guizmo : Par apport au film des Grimlins

Kiwi ( hamster nain ) : J'aimais bien mangé le fruit.

Gokû ( hamsters nain ) : Par apport à un manga, et le sens du prénom voudrais dire " celui qui peut sentir ce que l'on ne peut voir )

Hakkaï et Sanzo ( deux frère ,mais chacun sa cage ) : Par apport au même manga que Gokû. Pour l'un le prénom veut dire " les 8 préceptes, et pour l'autres " les trois trésors "

Haldir ( hamsters nain ) : Le film du seigneur des anneaux.

Kira ( hamster robo ) : Le livre des chevaliers d'émeraude.

Arwen : Le film seigneur des anneau aussi et son prénom aurait un sens en elfe, qui signifierait " Noble Dame " ou Haute Dame "

~ Hamsters Actuel~

Gandalf ( hamster nain ) : Le film le seigneur des anneaux ( et oui encore )
Abnar : Le livre des chevaliers d'émeraude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemo (07/2005 - 26/03/2006) : inspiré du Monde de Nemo, dessin animé de Pixar, mais choisi plus pour ses sonorités que sa signification

Inuk (07/2009 - ?) : comme le dit ma signature, Inuk est le singulier du mot Inuit en inuktitut, la langue inuit. Son nom a été choisi tant pour rappeler le côté polaire du hamster russe, que pour ses sonorités.

Je pense que mon prochain aura aussi un nom inuit, car cette langue est méconnue et a de magnifiques sonorités. Je cherche à présent toujours à chercher des noms originaux pour mes animaux, pour me démarquer un peu et les rendre uniques... Smile

J'aimerais savoir aussi si vous avez choisi le prénom de votre hamster avant de l'avoir, ou après l'avoir eu ?

Personellement, pour Nemo et Inuk, le prénom était déjà choisi depuis des semaines. Wink
Pour Nemo, je me souviens qu'on a hésité avec Abricot. Finalement, ce n'était pas terrible pour un roborovski !
Inuk devait s'appeler Moomin, mais on a changé d'avis environ 3 semaines avant d'aller la chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour le prochain, qui sera une puce!
J'hésite entre :

Sakura : fleurs de cerisier ( en japonais )
Lilas
Zoé ( j'accroche plus sur celui là )
Evange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah moi ma P!nky vient de la chanteuse P!nk (c'est pour ça le "!") que j'adore depuis longtemps, je suis allé voir plein de concerts d'elle (enfin, c'est ma vie...)
je pense en prendre un autre soit maintenant si je peux ou parès, mais je sais pas qu'elle nom je vais lui donner, ça d'épendera du hamster...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aglaé,akiro et ambre mes amour déceder c'est venue comme cela et leur allé parfaitement

et justice c'est mon chéri qu'y l'as trouver une fois vue puis il m'avait plus car perde mes loulou a 1 mois d'intervalle je trouve pas sa juste et elle demander qu'a sortir de l'animlerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je voulais une femelle j'avais déjà un nom et quand je suis arriver en animalerie j'ai craquer sur un mâl mdr

Filou. Car il voulais toujours S'enfuir ^^
Lizzy: Normalement pour la femelle que je n'ai pas eu...
Pourquoi
--lizzie mcguire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon premier ham s'appelais Amiral en rapport avec le Amiral de Hamtaro le dessin animé, il me fesait bien rire ce personnage et puis c'est pas commun comme nom

Pour Cinzas et bien il se prénome comme ça car d'abord je voulais un nom à la portugaise (comme moi hihi) puis il est de couleur dégradée grise alors "cendres" (donc Cinzas en portugais)

Pour le choix et bien le premier je le savais bien avant d'avoir le ham en ma posession, ça m'était venu en tombant par hasard sur le dessin animé, pour l'autre j'ai eu une ilumination divine en pleine nuit, cette nuit d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon petit dernier s'appele babylone en référence au film babylon ad etant fan de ciné et parce que c'est mon chouchou (vin diesel)qui joué ce personnage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne idée comme sujet !

Alors mon tout premier hamster était une femelle nommée Java. J'étais vraiment petite quand je l'ai adoptée, donc j'avais regardé dans le dictionnaire des noms propres à la lettre J (car j'avais décidé je ne sais plus comment que c'était l'année des J pour les prénoms des animaux), et j'ai choisi Java !

Pour Okidoki, en fait pour celles et ceux qui s'intéressent au monde de l'équitation, un cheval exceptionnel est mort d'une infection intestinale cet été, et j'ai voulu lui rendre hommage en nommant mon hamster comme lui. C'était un grand champion de saut d'obstacle. En plus de ça, je trouvais que c'était marrant comme nom pour un hamster.

Voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kourget a écrit:


Pour Okidoki, en fait pour celles et ceux qui s'intéressent au monde de l'équitation, un cheval exceptionnel est mort d'une infection intestinale cet été, et j'ai voulu lui rendre hommage en nommant mon hamster comme lui. C'était un grand champion de saut d'obstacle. En plus de ça, je trouvais que c'était marrant comme nom pour un hamster.

Voilou !


Okidoki c'est ce que dit Mario dans le jeu vidéo aussi c'est très joli comme nom aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pimousse (décédée en 2OO4) : Le premier animal dont je m'occuperais à part entière, autant vous dire que son nom était tout bien réfléchit avant de l'avoir! C'est une référence à la marque de bonbons Razz

Caramel (décédé en 2OO4) : Hamster de ma soeur, il était de la couleur du caramel, on l'a donc nommé ainsi.

Effy (décédée en 2OO9) : Personnage principal de la série SKINS que j'apprécie vraiment beaucoup.

Biarritz : Alors là, je n'avais pas du tout d'idées de noms. En fait, le lundi de la semaine où je l'ai adoptée, j'ai reçut une montre que j'avais commandé sur internet et sur la boite il y'avait écrit que le modèle se nommait Biarritz. J'ai trouvé que ça sonnait bien, le mercredi je suis allée chercher ma ham à qui j'ai donné ce nom Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon premier s'appelait Akito, comme le personnage du manga "Kodomo no omocha"

La deuxième s'appelait Willoh, un coup de cœur pour ce nom que j'avais vu dans la signature d'un membre de forum. Elle aurait dû s'appeler Ruka.

Le(la) troisième n'a pas encore de nom, mais je penche fortement pour Nobu, comme le personnage du manga "Nana".
Son deuxième nom, c'est Anjuu (qui signifie : vie paisible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sofiaportos a écrit:


Okidoki c'est ce que dit Mario dans le jeu vidéo aussi c'est très joli comme nom aussi.


Aaaah oui je crois me souvenir d'un truc comme ça... Moi je me souviens surtout que Mario il dit "Here we goooo !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier hamster russe s'appelait Abso (comme Absolut la Vodka).
Celle que je viens d'adopter s'appelle Sasha , en fait j'ai voulu trouver un prénom mixte d'origine russe (je sais que les hamsters russes ne viennent pas exactement de Russie mais c'était pour la blague ^^ ) parce qu'au début je ne connaissais pas son sexe, et je trouvais ça joli Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon premier s'appelait "mirabelle" car il avait la couleur des mirabelles,
c'était en 1999.

et les actuelles s'appelle :
Pistache se sont mes filles qui ont trouvés se prénom car on adore les pistaches...

et le petit dernier se nomme Kaloo car on avait beaucoup de mal à trouver un nom qui nous plaisait à tous, puis j'ai penser à Kaloo car mes filles on pour doudou une peluche de la marque Kaloo qu'elles adorent et voila comment nous avons choisi son nom à l'unanimité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je ne me souviens pas de tous les prénoms de mes hamsters, car en tout j'en ai eu une vingtaine chez mes parents, donc je vais vous dire les noms de mes trois derniers...

Léo (syrien beige et blanc, mâle à poil ras, un vrai amour! ^^)
Poupette (petite syrienne angora blanche aux yeux noirs, très curieuse, adorable mais difficilement apprivoisable..c'est peut être dû au fait que c'est une femelle, je ne sais pas...)
Titi (petit russe blanc, c'est un vrai comique!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tara (russe) : J'en sais rien en fait x) C'est quand je l'ai eu, je savais pas son sexe mais j'ai directement eu un flash pour Tara !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les noms et surnoms de mes hamsters sont avec " i "
Wistiti ( Titi )
Kiwi ( Wiwi )
Litchie ( Lili )
Izzy
Comme ca quand j'appelle
ou parle a une ,
elles se sentent toutes un peu en meme temps concernees.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant nous aussi on a remarqué que nos animaux ont un i dans leur prénom.

Boris c'est mon chéri qui a choisit, comme c'est un hamster russe ça le fait marrer

Edit : Lula vient du film "Sailor et Lula", un de mes films préférés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...