Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Haldir1

Vue du hamster

Messages recommandés

Bon, bon je ne savais pas où poster pour demander
Voilà, je me demande si les hams peuvent voir les couleurs ou c'est en noir et blanc?
Parce que je remarque......Arwen de son vivant, me rongé tout ce qui est de couleur rouge!
Sa roue( pleins de trace de dents à l'époque ) et un biberont donc le couvercle est rouge aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'en sais, leur vision des couleurs n'est pas exactement semblable à la nôtre : ils sont surtout sensibles à la luminosité (ils doivent percevoir donc assez bien la gamme des gris du noir au blanc). Je ne suis pas sûre qu'ils distinguent les teintes par contre. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demande, parce que c'est la couleur rouge où ça en pête vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comme je le dis, c'est la luminosité qui prime sur le reste.
Peut-être que comparé aux autres objets de la cage, le rouge avait un aspect différent à ses yeux (brillance ou particularité qui lui plaisait).
Sinon le fait qu'ils rongent certains objets et pas d'autres est simplement basé sur des critères excluant la couleur : texture, accessibilité, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edité et déplacé : merci de mettre un titre clair pour que les gens qui font une recherche par la suite
puissent retrouver ce post.

PUCE pour la modération.


volley a écrit:
Le hamster est myope, il voit les objets de façon trouble à plus d'un metre de lui. Il n'a pas une bonne vision sur les couleurs, par contre je ne sais pas quelle couleur il distingue. Je suis pas sûr qu'il en distingue d'ailleurs loool.
La nuit sa vision est plus large par contre de jour il est quasi aveugle.
C'est un des sens qu'il utilise le moins, il sert d'avantage de son odorat et de son ouie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est d'ailleurs pour ça que les hamsters longent les murs quand ils sont en terrain inconnu, pour pouvoir repérer vu que leur vue leur fait défaut ils utilisent les autres sens comme leurs vibrisses (moustaches).

Ils n'ont aussi pas la notion du vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je fairais plus attention pour les messages.

J'ai lû ce qu'avait écrit Volley, merci de me l'avoir montré d'ailleur.

Je ne savais pas, par contre, qu'ils étaient myope à ce point là....Comme quoi, on en apprend tout les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...