Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rhina171111

hamster et jeune chien

Messages recommandés

bonjour,
j'ai acheter hier des hamsters russes, et j'ai un chien de 15 mois (donc très jeune et très joueur)
je voudrais savoir comment je pourrais faire pour que je puisse les sortir en toute sécurité
le chien ne leur dit rien, il les regarde, pleur pour jouer
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Peronnellement, je ne crois pas que c'est une bonne idée si tes hams sont sous le nez du chien( si tu les balade en liberté, si je me trompe je demande pardon )

Tu peux les sortir l'un après l'autre dans une pièce sécurisé.
Ou alors, tu peux prendre des sphères pour chacun de tes hams ,et il pourront se promener partout dans chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un très jeune chien (complètement taré) et bientôt (peut être) un hamster. Je pense qu'il ne faut pas courir de risques, parce qu'une sphère qui s'ouvre par inadvertance pourrait bien être fatal pour ton loulou. Et les chiens sont surexcités par nature, donc si ils voient un truc bouger ils le "louperont" pas. Peut être enfermer le hamster dans une pièce et laisser au chien le reste de la maison, ou vice-versa. (je ne sais pas où tu habites mais bon, vois les possibilités !) Ou bien tu mets ton hamster dans un enclos sécurisé avec un grillage (aux barreaux suffisamment petits pour que la patte du chien ne puisse s'introduire) ou bien... ben dans la baignoire. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une astuce pour éviter que la sphère ne souvre et ça marche très bien.
Je met su scotch pour sceller l'ouverture afin que ça ne s'ouvre pas.
Faut dire que avant que je n'ai eu l'idée, mon premier hams, se carapaté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne l'est metterais pas dans une sphere car le chien adore les baballes, et il ne risque pas de l'ouvrir mais de la casser,
j'ai observé mon chien et fait des test (pas avec mes loulouttes)
et je pense qu'il se demande ce que c'est, car il les regarde, et je lui est sortit la roue ou y il avait de l'odeur, et il la juste sentit et lecher (néttoyer car y avais du pipi, il leche le pipi de tout le monde mon chien XD)
je part en vacance une semaine, donc a mon retours, je les sortirerais dans ma chambre,
merci de vos réponses

edit : ajout d'une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL ne faut pas sortir tes hamsters dans la même pièce que ton chien, sauf si vraiment il s'en fout et ne les approche pas. Une sortie ça doit être une partie de plaisir, pas un stress constant parce qu'un animal les regarde ou les sens constamment ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL ne faut pas sortir tes hamsters dans la même pièce que ton chien, sauf si vraiment il s'en fout et ne les approche pas

Lee a raison.
Mon Garou ( petit chien de trois ans ) sans fout lui des hamsters. Je sors Zoé, et il s'en fiche ( de toute façon j'ai des planches et vue sa petite taille à mon Garou, il ne peut passé par dessus )

mais tant qu'il peut dormir sur mon lit, il s'en fiche quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors je les sort dans ma chambre qui est fermée sans le chien
dailleurs elle vont changée de maison, ou elles seront plus tranquille
car la elles sont chez mes grand parent (j'y vie plus de la moitier du temps)
et je vais les ramener chez moi car mon autre chien sans fou complètement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...