Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume271

Question sur des bébés hamsters

Messages recommandés

Alors voilà je viens de me rendre compte que la femelle avait mis bas il y'a une heure..
Je ne savais pas qu'elle allait mettre bas aujourd'hui car on la acheter enceinte!
Donc je viens de mettre une cuillère dans la cage mais je voulais savoir a partir de combien de temps
je pourrais manipuler les bébés avec?
Eh j'ai aussi un mâle qui été dans la même cage faut il les séparer?
Merci pour vos reponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça? Tu l'as achetée pleine cette femelle ou bien t'as mis deux hamsters dans une même cage et paf! y a des bébés dans le nid!?
Bien sûr que oui tu dois les séparer!! Je ne comprends pas pourquoi tu le demandes... Si tu te renseignes un minimum tu verras PARTOUT qu'il ne faut pas faire cohabiter deux hamsters dans la même cage!
Les bébés tu les manipules pas tout de suite, laisse faire la maman!
Je me rappelle plus du nombre exact de jours, les autres membres te renseigneront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je les acheter pleine!! On a vu 4 bébés pour le moment..
Et je me suis renseigné la plupart des forum dise qu'il faut pas les mettre ensemble mais pour le moment je n'ai eu aucun soucis donc je les ai laissé ensemble.. La je veux juste savoir s'il faus separé le male de la femelle vu qu'elle a mis bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu dois virer le mâle de la cage si tu tiens à la vie de tous les hamsters que tu possèdes. Et je te le conseille formellement, même si tu n'as "jamais eu aucun souci". Réagis vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci..
De toute façon la le male est separé mais j'ai peur que la femelle en ai deja manger un vu qu'on avait pas vu qu'elle avais mis bas..
Et que le male la suivait partout meme dans le nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même incroyable.
Je suis d'avis que tu sépare le male de la femelle, si tu veux pas recommencé à réavoir des bébés.
Ensuite, il faut je crois, ne pas touché aux bébés avant 14 jours, ni au nid ou à la litière au courtant de la même période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui de toute façon on pense a faire quelque chose mais on peut pas avoir deux cages donc voila.. Mais la elle eté deja enceinte quand on la eu!
Oh ba bien 14 jours sans pouvoir changé la litière :s
Surtout qu'elle a fais son nid dans la litière donc bon sa va pas etre top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir qu'une mise bas c'est hyper stressant et fatiguant. La mère est exténuée. Ajoute à ça le stress engendré par le mâle qui n'avait strictement rien à faire dans cette cage, et tu pourras peut être imaginer dans quel état se trouvait la maman. Smile

Edit : Je viens de voir ton dernier message posté. Tu veux dire que le mâle est toujours dans la cage??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temps on savais pas dans combien de jour elle allait mettre bas..
Pi la tout est revenu dans l'ordre la maman est avec ses bébés
Ah non le male on a trouvé autre chose pour le mettre bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ba bien 14 jours sans pouvoir changé la litière :s
Surtout qu'elle a fais son nid dans la litière donc bon sa va pas etre top!


Oui mais cela est necessaire, parce que sinon, la maman peut vouloir mangé ses bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la meilleure des choses à faire c'est de laisser la p'tite maman tranquille s'occuper de ses bébés, et veiller à ce qu'elle ait tout ce qu'il faut. (Je pense notamment aux protéines qui sont importantes pour les femelles qui allaitent.) Essaie de donner des croquettes pour chat! Enfin, regarde sur le Grand livre du hamster (l'as tu consulté?) et utilise la fonction "Rechercher" du forum, tu verras que beaucoup de messages traitent de ça! Essaie de te renseigner un maximum ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui maintenant on va la laissé!!
Ah bon des croquette a chat c'est bien? Merci du conseil je vais faire sa.. Oui je vais me renseigner pask je connais pas grand chose sur ce sujet la!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmh, jai une question.
Quans les bébés auront l'âge de 21 jours ( âge où en principe ils sont adoptable)
Tu fairas comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais sa on c'est deja on les donne la où on a acheter les deux autres


Quoi? tu vas les amner à l'annimalerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu peux les donnés à tes proches, ou faire des annonces pour leur trouvé une gentilles familles.
En les donnant à une annimalerie, c'est signer leur arrêt de mord.
Pourquoi? parce que l'annimlarie les méttra avec d'autres hamster, y'aura des bagarres, et certains d'entre eux mourrons, ou tous.

Si tu en sais pas où faire des annonces, je peux te dire par mp quelques sites fait pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis au courant de sa je sais bien mais on peut pas les garder on a pas de cage pour les gardes tous..
surtout le temps qu'on trouve a qui les donner il seront grand donc on peut pas..
Je sais que sa va pas plaire a plusieurs personnes mais j'ai pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis au courant de sa je sais bien mais on peut pas les garder on a pas de cage pour les gardes tous..
surtout le temps qu'on trouve a qui les donner il seront grand donc on peut pas..
Je sais que sa va pas plaire a plusieurs personnes mais j'ai pas le choix.


Je ne suis pas d'accord quand tu dis que tu as pas le choix.
Tu peux faire des annonces, du bouche à oreille.
faire passé le mot à tes proches.

Tu finiras bien par casé un ou deux bébés
Essaie, ils sont encore petit.

Si tu donnes des photos, ça peut en faire craqué plus d'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En postant des annonces dès maintenant, tu as beaucoup de chances de trouver des adoptants via des sites de petites annonces. En voici (les plus fréauentés) :
Le Bon Coin
Ebay Petites Annonces
Marche.fr
Pour réussir à les faire adopter, il faut que tu mettes dans chaque annonce :
  • des photos des bébés
  • une description de la maman (puisque tu ne sais pas qui est le père)
  • la date à laquelle ils sont adoptables, et où
  • que c'est un don, et pas une vente
Cela vaut vraiment le coup, car les donner à l'animalerie c'est, comme on te l'a déjà dit, signer leur arrêt de mort. Avec des adoptants sérieux et volontaires, tes bébés vivront une belle vie au sein d'une famille aimante. Tu aurais du te renseigner bien avant sur le hamster russe (cohabitation, les femelles Kinder surprise...)... élever des animaux ce n'est pas un jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis étonné, je ne te juge pas hein.
Mais il y'a quelque chose que je ne comprend pas.
Tu l'as acheté en la sachant gestante et que tu ne pourrais pas assumé les petits?

Désolé, mais je ne te comprend pas.

( Après si tu ne savais pas, je m'excuse par avance )

Après, cela est logique que si on met un mâle et une femelle ensemble, y'a des petits qui arriveront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je le savais pas qu'elle etait gestante sinon on l'aurait pas prise!
on la su que apres quand on la voyait etre "agressive" par rapport a nous.. & de toute façon elle ne pourra plus avoir de petit vu qu'il ne sont plus ensemle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume27 a écrit:
Mais les personnes qui cherche des hamsters sont rare!!
Pas forcément. Et même, ces annonces ne te coûtent rien (cela prend 10mn à poster, même pas), donc qu'as-tu à perdre ?
Même si tu ne savais pas que ta femelle était gestante, c'est ton devoir de t'occuper des bébés désormais, et notamment de faire de ton mieux pour les placer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais les personnes qui cherche des hamsters sont rare!!


qu'en sait tu?
Il ya peut être des gens qui aillant perdu leur hamster, cherche à en avoir?
Peut être que prêt de chez toi, il y'a des adoptant?
Passe le mots à tes proches ( parent , cousin, cousine, frère ou soeur ) qui passeront le mot à leur connaissance.
Si tu fais de ton mieu, par des annonces etc, eh bien tu as des chances de pouvoir faire adopté des bébés, puis tu en a que 4 as tu dis?
Ils ne sont donc pas beaucoup, si tu commences tôt a faire du bouches à oreilles, des photos pour les annonces, rien ne dit que tu arrivera pas à les placé.

Et comme la cité ma voisine du dessus, rien ne coûte d'essaillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie pas les annonces aussi.
Pour ma part, c'est grace à cela que j'ai trouvé ma femelle hamster .
Comme quoi les annonces peuvent être utile aussi.
Tu peux faire un heureux, ou des heureux.
Parce que ma fois, c'est pas forcement ceux qui cherchent des hamsters qui sont rare....
C'est parfois l'occasion d'en prendre un tout prêt de chez soi qui l'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume27 a écrit:
Je vais en parler mais si je trouve personne je n'aurais pas le choix que de les donner a l'animalerie..
Ne pars pas pessimiste ! Implique toi à fond dans cette recherche d'adoptants... Je te rappelle que animalerie = mauvaises conditions de vie, danger. C'est vraiment à ça que tu veux penser en premier ? Allez courage, plus tu es motivé et plus tu réussiras à trouver des adoptants en multipliant les annonces (auprès de tes proches, dans les commerces près de chez toi, sur Internet, etc.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est pas un peu tot pour faire des annonces?
Il sont né hier..& on c'est jamais s'il arrive quelque chose par exemple j'ai lu des messages comme quoi des fois elle mangeait ses bébés meme si il on grandi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les annonces c'est suprimable en général.
Tu peux faire une annonce en expliquand etc.
Et quand les petits seront visible un minimum, rien ne t'empêche de faire des photos par après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux attendre 1 semaine, mais je te conseille de commencer déjà à rédiger tes annonces (sans les diffuser forcément tout de suite), pour gagner du temps par la suite.
Et tu peux bien entendu commencer à en parler à tes proches dès aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais faire sa.
Pour le moment je l'ai marqué sur facebook c'est deja sa & pi pour
le bon coin et le reste je le ferais par la suite.
Mais la j'aimerais les voir pour etre sur mais j'ai peur de le faire & que apres la maman se sente en danger et les mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien tu peux dire que tu as un porté, sans forcement précisé le nombre vue que tu es pas sûr encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eske c'est normal que la mere soit encore hyper active? Car elle fais de la roue comme une folle court dans les tuyaux...
& je m'inquiète beaucoup pour les bébés vu que je les vois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vue l'heure , c'est normal que la femelle ai envie de faire de l'exercice, un hamster c'est nocturne après tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais toute la journée elle est comme sa!!


Si c'est une femelle russe cela est normal.
Mon russe aussi est actif dans la journée.
Ils ont parrait t'il, une tendance à être mi diurne/noctune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin oui je vois sa! Une drole de façon je trouve ^^
C'est dure de pas stresser quand meme surtout quand c'est une première fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense quelle a eu envie de faire de l'exercice, c'est tout.
N'importe quelle hamster russe, aurait eu envie de le faire vue cette heure
Tu verras bien si elle a encore ses petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur vu l'heure ^^
Ouais mais franchement j'ai peur qu'il y'en ai pu :s
& tiens chose bisard elle a l'air toujours agressive envers nous quand on s'approche..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis combiende temps tu l'as?
Puis l'agressivité na rien a voir.
Elle aime peut etre pas être déranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bébés?
Depuis hier soir vers 22h je pense..
Bin depuis qu'on la elle a toujours eté agressive enfaite & la on pensais que vu qu'elle avait mis bas elle allait etre moins agressive et non elle grogne quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume27 a écrit:
Bin depuis qu'on la elle a toujours eté agressive enfaite & la on pensais que vu qu'elle avait mis bas elle allait etre moins agressive et non elle grogne quand meme
Bah c'est normal... Elle protège sa portée, non ? Rolling Eyes Ça ne me choque pas du tout...
Sinon si elle continue à être active, ce ne doit pas être inquiétant. Les hamsters russes ayant eu des bébés dorment en général beaucoup pour récupérer, et ne restent pas H24 au nid (pour ne pas attirer l'attention de prédateurs). En tout cas ton hamster a besoin de repos et de temps pour s'occuper des bébés au calme, donc essaye de ne pas trop la déranger (ne viens pas trop souvent près de la cage, ne parle pas fort, etc.)... Laisse faire les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre mais bon on veux juste l'approché.. & pi bon un moment où un autre on va devoir regarder les bébés quand meme donc faus qu'elle se calme un peu.
Bin niveau calme elle est dans une chambre donc bon sa peu allez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...