Haldir1 0 Posté(e) le 9 août 2010 Peut etre mais bon on veux juste l'approché.. & pi bon un moment où un autre on va devoir regarder les bébés quand meme donc faus qu'elle se calme un peu. Didonc, regarder les bébés ce n'est pas pour tout de suite. Il fallait pas s'attendre quelle soit calme après la porté.Tu devras ty faire à son caractère, donc le " faut quelle se calme un peu " cela sera pas possible tout les jours.....Si tu regarde trop tôt les bébés, la mère par instinc, va les mangés, idem si elle se sent trop observer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume271 0 Posté(e) le 9 août 2010 Alors pourquoi des personnes les regardes tout les jours pour voir si il vont bien & si elle en a pas manger?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haldir1 0 Posté(e) le 9 août 2010 Tu sais quoi?Demande conseille auprès des eleveurs de hamster, comme Lee ou Elevage de mon rêve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume271 0 Posté(e) le 9 août 2010 Bin ta deja eu des porté toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haldir1 0 Posté(e) le 9 août 2010 Non jamais, car en annimalerie, j'insiste pour avoir un mâle et non une femelle, évitant ainsi une porté non souhaité.Les conseils que je te donne, sont ce que conseille Lee sur le forum :http://hamsterix.forumactif.com/infos-reproduction-f46/faq-rapide-sur-la-reproduction-t7216.htmhttp://hamsterix.forumactif.com/infos-reproduction-f46/de-la-conception-au-sevrage-elevage-d-une-portee-t2777.htmSinon mieux vaut demander conseilles aux éleveurs qui je pense peuvent mieux répondre à tes questions ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume271 0 Posté(e) le 9 août 2010 Oui et je pense que tu a tout a fais raison d'insister pour avoir un male...D'accord merci je vais allez voir sa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 9 août 2010 Tu sais là où je suis en vacances, il y a une lapine qui a eu des bébés (les laperaux, exactement comme les bébés hamsters, naissent nus et ne sortent du nid qu'au bout de 2 semaines). On n'avait aucune idée que la lapine était gestante, et on ne l'a pas trop approchée à part pour la nourrir le matin depuis le début de notre séjour. On ne s'est rendus compte de la présence des bébés qu'à leur 8e jour de vie, quand ils ont commencé à bouger et à dépasser du nid. La lapine n'a pas été stressée par de méchants humains qui farfouillent dans le nid quand les bébés sont tout petits et vulnérables, et aujourd'hui ils commencent à sortir du nid et sont en parfaite santé (beau poil, belle corpulence).Donc voilà, un seul conseil : laisse faire ton hamster comme elle le sent et ne la dérange pas pendant quelques jours. Si tu as peur qu'elle mange ses bébés, tu as encore plus de chances qu'elle le fasse si tu commences à t'en mêler... Donc relax, nourris-la bien (alimentation avec plein de protéines bien entendu), laisse-la se reposer et s'occuper de sa portée, tu vas voir la nature est très bien faite et ils vont sortir en super forme dans une bonne dizaine de jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume271 0 Posté(e) le 9 août 2010 Oh mais moi je suis pas la a vouloir les voir a tout prix & mettre toujours mes mains dans la cage..Je voudrais juste être rassuré mais la c'est bon je viens de lui changer l'eau & son manger, et j'ai vu un bébé qui est sorti du nid!! Donc je suis contente deja d'en avoir vu un!Mais par contre des que je l'ai vu je suis parti comme sa la maman ne ma pas vu.Mais comme je l'ai deja dit je voudrais juste savoir combien y'en a maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelio1 0 Posté(e) le 9 août 2010 Guillaume27 a écrit:En meme temps on savais pas dans combien de jour elle allait mettre bas..Pi la tout est revenu dans l'ordre la maman est avec ses bébésAh non le male on a trouvé autre chose pour le mettre bienTu ne savais pas dans combien de temps elle allait mettre bas.?Tu as donc acheté une femelle qui, tu en étais parfaitement conscient et le savait, était pleine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume271 0 Posté(e) le 10 août 2010 Bin non je savais pas dans combien de temps elle allait mettre bas vu qu'on la acheter gestante...On la su par la suite ça car quand on a vu qu'elle etait agressive on a appeler l'animalerie qui nous on dit qu'elle eté pleine & au fur et a mesure des jours,,elle grossissait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites