Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Inuk111

Les sorties au jardin pour les hamsters ?

Messages recommandés

Coucou !

Je lance un petit débat sur les sorties au jardin pour les hamsters...

> Êtes-vous pour ou contre ? quels sont vos arguments ?
> Seriez-vous prêt(e) à sortir votre hamster au jardin ? Si oui, sous quelles conditions ? Si non, pourquoi ?

Je vous laisse la parole ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les miens c'est en été le soir vers 21h dans leurs parcs sous surveillance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je les sort mais uniquement lorsqu'ils ont confiance et sont totalement apprivoisé, Je les mets dans l'enclos des lapins sous (évidement ) haute surveillance... , les première fois ils sont prudent mais après ils adores...!
J'ai beaucoup de chances d'avoir ce grand enclos qui délimite le territoire et ou ils peuvent si faire et apprécie beaucoup:)
Toutefois je crois qu'il est trop dangereux de laisser promener librement le hamster dans le jardin...
Il faut aussi faire attention à ce que le changement climatique ne sois pas trop brusque...donc seulement sous un climat "parfait" et jamais en hiver!
Je trouve ce débat plutôt intéressent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors personnellement je suis contre...pourquoi? parce que je l'ai déjà fait pas mal de fois, pour des hamsters ou des cochons d'inde, et résultats, ils attrappent des vers je ne sais pas trop comment et ils meurent à cause de ça, et on retrouve des vers et du sang dans le pipi c'est horrible !! alors pour éviter ça, je vous conseille de le sortir soit sur votre lit, dans votre chambre ou dans une boule, mais surtout pas dans le jardin...c un nid à microbes.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et imaginons que l'on doit allez faire une petite commission et que le hamster reste seul dans le jardin même 1 minute Il suffit qu'il y est un chat qui passe et couic (si tu vois se que je veux dire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contre, déjà en priorité pour un problème qui a été cité, les vers, j'ai pas envie de faire subir à mes petits rongeurs le vermifuge tous les 6 mois car ils sortent dehors. Donc pas de sorties dehors...

Ensuite j'aurais trop peur qu'il mange quelque chose de pas bon ou qu'il arrive un accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vous réactions ! Je vais donner mon avis à présent. ;)

Alors moi je suis contre, pour les raisons qui ont été données jusque là :
- les vers,
- les courants d'air et les variations de température incontournables, responsables comme on le sait d'une fragilisation du hamster, voir carrément de maladies respiratoires,
- le fait que la sortie doit se faire la nuit car le hamster est nocturne (il fait plus froid, on voit moins bien, etc.),
- les insectes et les plantes qu'il peut manger et qui peuvent être à la source d'intoxication et de maladies,
- les prédateurs (chats, rapaces, etc.) susceptibles de les croquer, et facteurs de stress,
- les fugues qui sont mille fois plus dangereuses à l'extérieur qu'à l'intérieur
etc. etc.

Bref tout ça = niet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...