Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume271

Urine dans les tuyaux

Messages recommandés

Voila j'ai un petit soucis mon hamster fais ses besoins que dans les tuyaux..
Alors qu'il a de la litière je comprend pas!!
Le plus dérangeant c'est qu'il fais tout au meme endroit & du coup sa passe entre le joint et goute sur le sol
je trouve sa tres désagréable & je ne sais pas s'il ya un solution a sa..!
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il fesait pareil alors j'ai mis du sopalin dans les tuyo, contre les parois
et du coup il on enlever le sopalin et il font plus dedans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un hamster n'a pas de notion de propreté, et donc il urine et défèque où bon lui semble, pas forcément sur sa litière donc.
Personnellement, l'urine de mon hamster dans ses tuyaux n'a jamais causé de tels problèmes de fuite, si ça avait été le cas j'aurais probablement retiré les tuyaux quelques jours, en espérant qu'après elle ait perdu cette mauvaise habitude, mais l'expérience de rhina vaut sûrement mieux que cette idée ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin ecoute le miens doit avoir souvent envie alors ^^
Ah je savais pas sa qu'ils avaient aucune notion de propreté!!
Oui c sur je vais essayer sa solution...
Merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hamsters sont en général très propre, se nettoie tout seul...
Les miens ont toujours fait leur besoins au même endroit (enfin sauf pour les crottes...) et donc je n'es pas eu ce problème, sauf pour un qui faisait ses besoins à l'extérieur de la cage... alors bonjour les dégâts...
Pour empêcher ça, j'ai baissé le niveau de litière.... c'était déjà mieux
J'espère que ça va vite réglé car j'avoue que c'est énervant de ramassé l'urine en dehors de la cage....
Informe nous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bin le miens c toujours au meme endroit aussi! Meme si je change la forme des tuyaux il fera toujours dans un angle !!!
Ah je vais essayé sa aussi ^^
Tout les conseils sont bons a prendre !
Oui très enervant & surtout si y'en a la journée & qu'on rentre que le soir merci l'odeur!!!

Des que j'ai mis ses conseils en place je reviendrais vous donner des nouvelles =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, ce sont les nains qui font n'importe où, en général les syriens sont propres et urinent au même endroit, ce qui est bien pratique d'ailleurs.

Pour notre syrien Kalel, on avait mis des toilettes dans un angle de sa cage, et il n'urinait jamais ailleurs.
Pour notre nain Zan, c'était autre chose... il utilisait le sable à chinchilla pour ses besoins, mais il faisait aussi ailleurs, n'importe où d'ailleurs.
Le petit loulou syrien que j'ai en ce moment en accueil semble uriner dans son sable à chinchilla (mais il a deux toilettes donc un bac d'angle conçu à mon avis pour lapin nain tellement il est grand...). Je n'ai pas trouvé de trace d'urine dans sa litière quand j'ai fait sa cage.

Guillaume, je te conseille de changer la configuration des tuyaux pour voir s'il arrête de faire à cet endroit. Mais s'il continue à uriner à un endroit des tuyaux à tel point que ça passe à travers le joint et goutte, il serait peut-être plus hygiénique de les retirer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roo c'est petit russe donne du fil a retordre ^^
Bin plusieurs fois j'ai changé la forme des tuyaux mais a chaque fois il me trouve un angle pour me faire c besoin & quand je fais sa cage aucune trace d'urine (normal il fait tout dans les tuyaux!)

Mais apres si je les retire j'ai peur qu'il s'ennui :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...