Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujumyrtille

Apprivoisement-refus de friandises

Messages recommandés

Bonsoir,

j'essaie d'apprivoiser myrtille depuis quelques jours , elle s'est habituée à ma voix , puisqu'elle s'approche et ne se cache pas.Elle accepte ma main dans sa cage , elle s'approche volontiers et renifle.Elle me laisse la caresser mais elle refuse les friandises que je lui donne (raisin et carotte).Elle s'approche pour sentir mais elle n'en veut pas.Je me demande alors , comment faire pour qu'elle vienne spontanément dans mes mains ? Je ne veux pas la "brusquer" , on apprend à se connaître pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton hamster n'a sûrement que des goûts difficiles. Tente avec un autre fruit (pomme, pêche, kiwi…) et observe ses réactions. Si elle persiste à refuser tes friandises malgré tout, il te suffit de prendre une graine qu'elle apprécie tout particulièrement dans son mélange de graines, et de la poser au creux de ta main après lui avoir fait renifler. Ça marche super bien avec mon hamster ! ;) Le tout est de trouver quelque chose qui plaît à ton hamster, à mon avis elle n'est farouche que par goût, et pas par peur de ta main, vu qu'elle s'approche, et se laisse caresser. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont de bonnes nouvelles que ton hamster se laisse approcher ainsi Smile
Comme dit Inuk, ce n'est probablement qu'une question de préférence, avec le temps tu apprendra à découvrir ses aliments favoris
Bonnes chances pour l'approvisionnement Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie pour vos réponses.je vais essayer d' autres fruits ou légumes.mais,a votre avis, est ce que je peux la prendre dans mes mains? Comment dois je la prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai toujours attendu que le hamster vienne par lui même dans mes mains, parfois, c'était plutôt long avec certain mais j'ai réussis à tous les apprivoisés
Je fais très attention de ne pas les brusquer, évidement certaine fois c'est impossible (pour changer la cage par exemple...)
Pour les prendre, ici Lee explique très bien :
http://www.noshamsters.be/livre/

En espérant d'avoir aidé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est de quelle race ta louloute au fait ? ;)

Oui tu peux la prendre dans tes mains, elle a l'air de te connaître assez bien et de ne pas craindre ton contact donc je pense que ça devrait bien se passer.
Il ne faut pas la prendre par au dessus en la serrant sous le ventre avec pouce et index (la manière la plus connue), car cela rappelle la façon dont les oiseaux prédateurs les attrapent dans la nature (et donc c'est stressant…). ;) Le meilleur moyen c'est de mettre chacune de tes mains recourbées vers l'intérieur de chaque côté des flancs de Myrtille quand elle est dans sa cage, puis de rassembler tes mains doucement sous elle, et de la soulever (elle sera alors dans tes mains positionnées en bol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vos réponses,m aident beaucoup ! Myrtille a l air de m aimer,je suis ravie! Ça ne fait que 5 jours environ qu elle est chez moi.je vais faire comme vous me l avez dit,les gallypsons et inuk.par contre,je ne sais pas de quelle race elle est parce que ,en la voyant à l'animalerie,j ai eu le coup de foudre pour elle et je l ai adopté tout de suite,en oubliant de demander de quelle race elle etait.je posterai sa photo dans quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai essayé de la prendre en suivant les conseils qu inuk m a donné,mais myrtille a fait un petit bond en avant pour se sauver,elle a eu peur donc ! Je pense que je ne vais plus tenter de la prendre pour le moment.je préfère attendre une petite semaine de plus.a propos des photos , j en ai mis une en avatar.pourquoi pas me présenter vos petits hamsters en mp ? A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujumyrtille a écrit:
J ai essayé de la prendre en suivant les conseils qu inuk m a donné,mais myrtille a fait un petit bond en avant pour se sauver,elle a eu peur donc !
Il faut être assez rapide et adroit en effet ! ;) Mais bon, cette technique leur permet de fuir comme Myrtille l'a démontré, ce qui est mieux que celle de l'étau qui elle ne permet pas de se défendre. ;) J'espère que l'apprivoisement se passera bien !

Pour les photos, tu trouveras celles de mon hamster dans ma signature en cliquant sur "Voir ses photos"… Tu peux aussi venir présenter la tienne dans la catégorie appropriée ! Razz
C'est un hamster syrien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci Inuk !! j'irai voir tes photos. Lee , je ne savais pas qu'elle pouvait manger de la viande de poulet ; je vais essayer de lui en donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...