Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nj95

Osteopathie

Messages recommandés

Alors j'ai quelque chose à vous raconter d'assez intéressant et étonnant !! Notre chien a régulièrement des problèmes d'articulations et nous avons recours à l'ostéopathie (qui fonctionne très bien au passage). Aujourd'hui, elle est venue chez nous pour sa séance et j'avais mon Alf dans les mains.
L'ostéopathe m'a demandé si elle pouvait le prendre. Je lui ai donc passé et elle a senti qu'il avait des cotes et le bassin un peu déplacé. Ni une ni deux, quelques manipulations (pendant lesquelles Alf était tout tranquille) et voila mon Alf tout neuf =) Tout ça pour vous dire qu'il faut parfois chercher un peu plus loin que le veto quand un hamster a des soucis et que le veto ne voit rien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai une collègue de ma mère qui va voir un ostéo pour son chien et elle a aussi fait un truc plus précis, je ne me souviens plus exactement, une histoire de massages et autres car son chien a des problèmes de reins. C'est vrai qu'on y penserait pas pour un hamster, mais si on en trouve un qui aime les rongeurs pourquoi pas Smile Après à mon avis, ils seront pas tous ravis de manipuler un hamster ou une souris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est assez intéressant ! ;)
Enfin moi je suis déjà pas très favorable envers l'ostéopathie pour les humains (fille de médecin, hein ! ), donc je suis pas sûre que ça puisse faire de tels miracles. Et comme Lee, un qui accepte de manipuler des rongeurs, ça doit pas se trouver à tous les coins de rues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk pourquoi tu es pas favorable ?
Moi je trouve ça très bien, bien que la manipulation d'un si petit animal ça doit pas être évident... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angel a écrit:
Inuk pourquoi tu es pas favorable ?

Parce qu'ils ont une réputation de charlatans… C'est un préjugé assez vieux, mais c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de problème dus à la non-réglementation de leur professions pendant de longues années et je n'arrive pas à me défaire de cette mauvaise image. Et puis plus personnellement, je ne sais pas si tous les miracles qu'on leur vante n'a pas une petite grande part psychologique. Bon après, je veux vraiment pas faire débat car je ne saurais pas bien comment expliquer tout ça ; c'est plus un ressenti, ou un truc "appris" de mon père que plutôt une vraie opinion basée sur des arguments solides ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol je trouve ça un peu dommage qu'il y ai autant de préjugés, il y a peu être des charlatans mais il y a aussi de très bons osteo ! J'ai des gros pb de dos, je suis allée voir des kiné et même un médecin du sport, les kiné ont rien fait et le médecin du sport a fait qu'aggraver le mal.... Seul un osteo est arrivé à me soulager, après remettre une cervicale ou une lombaire en place, je vois pas ou est l'effet placebo dont tu parles.... Je ne veux pas non plus rentrer dans le débat bien que je trouve ça très intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis assez d'accord, étant allergique aux antibiotiques, je suis obligée de passer par la médecine charlatanne XD Eh bien ce qui marche le mieux chez moi c'est la phytothérapie. On voyait la médecine comme un truc vaudou à ses débuts, je pense que c'est juste la même chose pour les "nouvelles médecines" que l'on trouve maintenant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça super intéressant !
Je ne savais pas qu'il était possible de "remettre en place" un hamster! Je pense aussi que ça doit pas courir les rues les ostéo qui le font :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...