Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey-421

Adopter un 2ème hamster??

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils et d'avis sur le fait d'adopter ou non un 2ème hamster.

Je possède un hamster depuis maintenant 6 mois et je n'arrive toujours pas à l'apprivoiser. Je passe énormément de temps à "travailler" avec lui sans réel progrès (cf post : http://hamsterix.forumactif.com/comportement-f39/hamster-ultra-peureux-t12434.htm).
Je suis donc un peu "frustée" de ne pas pouvoir m'en occuper et jouer avec lui comme j'aimerais.

Ainsi, depuis quelques temps, je me pose la question d'adopter un autre hamster avec qui je pourrais faire ce que je ne peux pas faire avec le 1er (jouer, le prendre dans mes mains, etc). Bien sûr, je ne les ferai pas cohabiter, ils auraient tous 2 une cage différente.
Cependant, ma plus grosse crainte serait que petit à petit, je me désintéresse du 1er...

J'aimerai avoir votre avis sur ce que je dois faire et également des témoignages des personnes qui possèdent plusieurs hamsters : leur accordez-vous autant de temps, d'affection à tous? D'un point de vue pratique : comment avez-vous organisé leurs cages, leur espace de vie?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Audrey,

Figure-toi que ces derniers temps je pensais aussi à l'adoption d'un second hamster. Mais finalement, je me suis résolue que non. Je trouve que je n'ai déjà pas énormément de temps pour m'occuper d'Inuk, tout juste ce qu'il faut. Si j'avais un deuxième hamster, cela signifierait encore plus du temps à dépenser, et comme je viens d'entrer en Terminale, je ne vois pas trop bien comment je pourrai faire…
J'en ai donc conclu qu'il serait mieux que je me consacre entièrement à ma petite Inuk, jusqu'à la fin.

Pour moi, si tu as beaucoup de temps pour t'occuper de tes hamsters, c'est tout à fait jouable d'en adopter un second. Il faut cependant être très organisé et rigoureux, car cela demande deux fois plus de travail (nettoyage des cages, donner la nourriture, faire les sorties séparées, etc.). De plus, tu devras combiner l'apprivoisement de Doris avec celui du nouveau, et ce ne sera pas une mince affaire !
Je pense qu'avoir plusieurs hamsters peut apporter de l'expérience et beaucoup de joie, mais il faut savoir bien gérer son temps ! Smile
Je pense que vu tout l'intérêt que tu portes à Doris, tu ne la délaisseras pas. Bien sûr, tu auras une autre relation avec ton prochain, mais cela ne veut pas dire que tu n'aimeras plus Doris. Les premiers jours, tu risques de beaucoup te soucier du nouveau, à mon avis. Mais peu à peu, la situation va s'équilibrer, se tasser, et tu te consacreras autant à chacun des deux. Enfin je l'espère !
Je pense que tu devrais encore y songer concrètement, et penser à quelles seraient tes réactions et tes modes de vie avec un autre petit bout de chou. C'est loin d'être une décision à prendre à la légère ! Smile Enfin je vois qu'en créant ce post, tu t'es sûrement rendu compte de cette délicate décision !

Mon super-pouvoir de réponse brouillon a encore frappé (Mr. Green) mais voilà un peu donc mon opinion à propos de tout ça !!!
Surtout n'hésite pas à nous demander des conseils sur le mode vie, la manière de t'en occuper et la cage de ton futur compagnon si tu te décides à en adopter un ! :p Quelle espèce de hamster souhaiterais-tu adopter au fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse!
Si un jour, j'en adopte un 2ème, je resterai dans la catégorie "hamster nains" avec un hamster russe je pense. Quoi qu'il en soit, je ne le prendrai plus dans une animalerie mais chez un particulier ou un éleveur et le plus jeune possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je relance ce post pour m'aider vraiment dans ma décision!!
J'aimerai des témoignages de personnes qui possèdent plusieurs hamsters : comment organisez vous les cages, les rotations pour les sorties, etc... Arrivez-vous à accorder autant de temps et d'amour à chaque animal??

J'ai vraiment besoin de votre aide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprend, j'ai mis un mois avant de me décider car meme si j'investie mes filles dans l'entretien de la cage et dans l'occupation de nos hamsters c'est moi qui fait le plus pour eux.

Donc on n'a 2 cages séparées type habitrail avec pas mal de tuyau je t'enverrai la photo plus tard car je ne l'ai pas encore mis sur l'ordi depuis que nous avons acceuilli Kaloo.

En ce qui concerne les sorties si ils sont réveillés en même temps, on en met un dans le parc ou on peut s'occuper de lui et jouer avec , pendant que le deuxième se promène dans la roue et ensuite on inverse. Et le reste du temps on sort l'un ou l'autre quand il sont réveillés. je peux t'assurer que le temps donner et quasiment le même sur la semaine car ils n'ont pas tous les jours les mêmes heures d'éveillent. Et pour l'amour donner c'est pareil, on les aiment autant l'un que l'autres.
Par rapport au nettoyage des cages, je me suis arrangées pour que le grands nettoyage ne tombe pas la meme semaine : je nettoie les tuyaus deux fois par semaine, mais jamais tous en même temps, après ca dépend si ils font pipi dedans ou pas. De plus, mes filles sont responsables chacune leur tour de l'un ou l'autre hamster comme ca elle s'occupe des 2 chacunes leur tour (biberon , nourriture, nettoyage des tuyaus,...)et cela m'aide beaucoup, et pour elle de créer une relation avec les deux.(une semaine laura s'occupe de pistache et séréna de Kaloo et la semaine suivante on inverse...).et tous les jours on joue avec les deux séparemment dans le parc, il faut juste bien penser à te laver les mains si tu en manipules un et que après tu prend l'autre pour éviter les morsures.

Je peux te dire que je ne regrette pas du tout d'avoir pris un second hamster russe, ils sont génials et très différent à observer de plus il n'apportent pas la même relation au même moment, entre le hamster qui est plutot posé parce qu'il est plus agé et le jeune qui est en pleine croissance et vitalité.
j'éspère que mon vécu pourra t'aider à prendre ta décision.
si tu as d'autres question n'hésite pas.
je mettrai les photos des cages et du parc demain ou après demain dans le lien suivant :

http://hamsterix.forumactif.com/infos-habitat-f48/vos-cages-seulement-photos-pas-de-commentaire-t1266.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai craqué!! Je vais prendre un 2ème hamster : ce sera un russe. Je vais le chercher chez un particulier mardi soir, il sera tout juste sevré.

Côté pratique, j'ai acheté une nouvelle cage : une r*dy lounge à 3 étages.
Comme je l'ai expliqué dans un autre post (http://hamsterix.forumactif.com/habitat-f38/cage-rodylounge-t12564.htm), je compte mettre Doris au 1er étage ouvert constamment sur son parc et le nouveau dans l'étage 2 et 3.

Certains conseils avisés m'ont déconseillé de les mettre dans la même cage pour une question d'odeurs qui pourraient les gêner.. Je vais quand même faire le test et rester vigilante. S'il y a le moindre problème, je les placerai dans 2 cages bien séparées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On effet,
moi aussi je conseil de les garder separement.
Au debut Je suis me suis poser la meme question comme toi.
La question est tres personel,a chacun de decider pour lui.
Tout est un question de temps et de disponibilte. C'est pour ca que c'est bien de bien reflichir avant.
Dans mon cas 3 bientot 4 c'est tout un organisation qui se met on place.
Les nettoyages des cages et tubes devient quotidien.

J'aime la premiere autant que la 2eme et 3eme.
Trois boules de poils et a chaqun son histoire d' amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...