Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kichkan1

Cage pour hamster nain

Messages recommandés

Bonjour, je vais acheter 2 hamsters nain et j'ai une ancienne cage pour perruche.
Elle et en barraux et il y a 1 centimètre de largeure en chaque barraux.
Elle est spacieuse, alors je voulais savoir si elle serai bien pour mes futures hamsters nains?[/url[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=19&u=15720391]

Voila les photos mais j'aimerais faire 2 étages et je pensais les faire en bois .
Est ce-que le bois, comme sol, leur posent problèmes?
Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà 1er règle 1 hamster=1 cage, donc si tu veux adopter 2 hamsters il te faudra 2 cages.Ca c'est la base à savoir, le hamster est un animal solitaire qui ne supporte pas la compagnie de ses congénères.
Celle ci peut convenir pour 1 hamster, l'espace entre les barreaux est assez réduit.

Ensuite merci de lire le règlement et de te présenter dans la partie bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis déjà présenté, mais pourquoi 2 hamster nains russe peuvent pas être ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la longue ils ne s'entendent pas. Comme angel a dit un hamster est un animal solitaire. C'est des animaux qui ont besoin de beaucoup de place malgré leur petite taille. ils ont des des énormes territoires dans la nature et ils les défendent.
Ils peuvent en plus se mordre sans que tu t'en aperçoit et au pire des cas les combats vont jusqu'à la mort d'un des hamster.
Pour le bien de tes animaux 1 hamster= 1 cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, mais je vias aménager la cage de mon futur hamster nani,
J'aimerais bien mettre du bois pour le sol, cela pose-il problème?

Dans les animaleris les vendeurs mettent tous les hamsters dans une petites cages, ils sont c**.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux prendre des plaques de bois de bouleau que souvent tu trouve dans les magasin de bricolage en découpe pour pas trop cher.

Normalement cela ne pose pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kichkan a écrit:
Dans les animaleris les vendeurs mettent tous les hamsters dans une petites cages, ils sont c**.

C'est le commerce qui veut ça… Malheureusement, pour faire du bénéfice en élevant des animaux c'est très compliqué. Mais il faut savoir que les hamsters en animalerie se battent la nuit quand ils sont réveillés, et qu'au matin, les vendeurs enlèvent des cages les cadavres…

Sinon pour en revenir au sujet, la cage a une surface qui convient bien. Par contre, 1 cm entre les barreaux, ça peut être juste si tu prends un hamster jeune, car il pourra peut-être réussir à s'échapper… Je te conseille donc au début de mettre la cage au sol, et si possible de faire un "périmètre de sécurité" autour (en faisant un "mur" autour de la cage, ou de la mettre au milieu d'un parc en grillage, d'un grand carton, etc.), pour éviter qu'il ne fugue et se perde dans la maison. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kichkan a écrit:
Sais vrais qu'il change de couleur l'hiver?

Oui, mais ce n'est pas systématique. ;) Il faut réunir des conditions bien précises, et c'est un phénomène assez rare en captivité…
Tu peux lire toutes les infos sur la mue hivernale en cliquant ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, si tu mets des planches de bois dans cette cage, ça pourrait faire une très jolie cage, et grande en plus !!! ^^ tu peux aussi trouver des petits ponts en bois sympas sur les sites de vente en ligne Smile j'ose pas faire de la pub, il me semble que c'est interdit sur les forums...lol ^^ mais c'est pas forcément cher et c'est pas mal! Smile

Bon courage pour le bricolage!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, de toute façon quand j'aurais finis de bricoler la cage je metterais des photos.
Je vais construire une maisonette, est ce-que c'est dedant qu'il va dormir presque toute le journée et va faire son nid , ou il va juste s'amuser avec et se reposé dedant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, normalement les hamsters font leurs nids et dorment dans une petite maisonnette...
Mais après, s'il trouve d'autres coins intéressants pour faire son nid dans sa cage, il peut le faire autre part...

Le mien ne dort que dans sa maison en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il lui faut quand même un endroit couvert où il peut se cacher... sinon il risque d'être stressé... met lui au moins une petite boite en carton inversée dans laquelle tu auras creusé une ouverture, ne serait-ce que provisoirement, le temps que tu construise sa maison Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, j'ai lu les articles du site mais je sais pas ce que veut dire mi diurne?
Savez-vous s'y il existe une race de rongeurs qui dort la nuit et soit éveiller la journée.
Parce que s'y les hamster nains dorment toute la journée cela ne sera pas très plaisant pour ma petite soeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH oui c'est sûr que les hamsters dorment la journée. Le mien se réveille vers 20h le soir, et je le vois un petit peu le matin aussi en général. Pour moi c'est parfait, vu que je travaille dans la journée !

Elle a quel âge ta soeur ?
Les cochons d'inde sont assez sympas pour les enfants, ça se prend dans les mains plus facilement, mais il faut une cage bien plus grande !
Sinon je crois que les souris sont éveillées le jour.
Après je ne connais pas assez les autres rongeurs pour t'en dire plus, je vais attendre un expert Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma soeur a 10 ans, elle commence l'école à 8h puis elle rentre à 11h30 puis elle repart de 13h15 jusqu'a 16h15.
Je sais pas si c'est un bon horaire pour qu'elle joue avec.
C'est vrai que les femelle se levent plus tôt que les mâles?
Je pense que je vais prendre un mâle et une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kichkan a écrit:
Ma soeur a 10 ans, elle commence l'école à 8h puis elle rentre à 11h30 puis elle repart de 13h15 jusqu'a 16h15.
Je sais pas si c'est un bon horaire pour qu'elle joue avec.
C'est vrai que les femelle se levent plus tôt que les mâles?
Je pense que je vais prendre un mâle et une femelle.

Les hamsters, surtout nains, ne sont pas des animaux pour les enfants, car ils sont nocturnes, c'est à dire qu'ils se réveillent le soir (entre 19h et 00h selon les individus et les saisons), et se couchent le matin (entre 4 et 8h selon les individus et les saisons). Les femelles ne se lèvent pas spécialement plus tôt ou plus tard que les mâles, chaque hamster est différent.
Ce sont des animaux très vifs et n'appréciant pas tant que ça le contact humain. Il faut être très agile et doux dans ses gestes pour attraper un hamster et le garder en main, ce que les enfants en dessous de 13 ans ne savent pas faire en général. On ne peut pas "jouer" avec un hamster nain, on risque de le blesser. Le mieux pour les enfants c'est de regarder le hamster dans sa cage, c'est un animal très intéressant à observer.
On conseille le hamster surtout à des gens actifs, rentrant le soir et ayant besoin d'un compagnon pour leur tenir compagnie en soirée.

Pour les enfants, le seul rongeur diurne est le cochon d'inde. Sinon, le lapin est aussi diurne (mais c'est un lagomorphe).
Le cochon d'inde est sociable, on doit donc en avoir au moins deux ensemble. Ils doivent vivre dans une cage de minimum 1m20 de long, et suivre un régime alimentaire très spécifique.

Si tu veux un mâle et une femelle hamster, il te faudra deux cages.
1 hamster = 1 cage
2 hamsters = 2 cages

etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, comme d'habitude, Inuk a tout dit et tout ce qu'il faut !
yeah

Par contre j'ai pas tout à fait compris le terme "lagomorphe" ?? kécécé scratch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kourget a écrit:
Voilà, comme d'habitude, Inuk a tout dit et tout ce qu'il faut !
yeah

Par contre j'ai pas tout à fait compris le terme "lagomorphe" ?? kécécé scratch ?

Hop là, un petit extrait de Wikipédia :

Les lagomorphes (Lagomorpha) composent un ordre de mammifères rassemblant les léporidés (lièvres, lapins) et les pikas.
Ces animaux ont longtemps été classés dans l'ordre des rongeurs. Ils s'en distinguent principalement par leur denture.


Merci sinon ! Razz

kichkan a écrit:
Moi non plus j'ai pas compris, et j'ai pas aussi compris ce que veut dire "mi diurne" Neutral

Mi-diurne cela veut dire que l'animal vit à moitié le jour et à moitié la nuit. ;) On peut aussi dire "mi-nocturne".

Sinon tu as bien pris en compte tout ce que j'ai dit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci de tes conseils, mais l'hamster nain est entierement nocturne ou il peut être mi-nocturne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kichkan a écrit:
Oui merci de tes conseils, mais l'hamster nain est entierement nocturne ou il peut être mi-nocturne

Shocked
J'ai bien expliqué le rythme de vie il me semble : « ils se réveillent le soir (entre 19h et 00h), et se couchent le matin (entre 4 et 8h) ».
Tous les hamsters nains sont donc entièrement nocturnes. ;)

PS : on dit "le hamster" pas et "l'hamster" (clic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je peux juste te dire que j'ai deux hamsters russes qui sont nocturnes, et deux filles qui on 5 ans et 7 ans. Elles adorent s'occuper des bouts de chou. Il est sur et certain que les enfants veulent que leur animal soit réveillé au moment ou elles veulent jouer. Il faut donc expliquer que se n'est pas possible, mais je peut te dire que nos hamsters se réveillent plusieurs fois dans la journée et donc si nous sommes la au moment ou ils sont réveillés on en profitent pour les sortir un peu et s'en occuper. le rythme de nos hamsters c'est se réveiller vers 21h00 jusqu'a 7h30 le matin donc on les prend avec nous le matin quand on se réveille.Ensuite les jours ne sont jamais les même et il y a des jours ou ils se lèvent plus tard. C'est vrai qu'un hamster nain est petit est rapide, donc au début qu'on les avez on se mettait dans le parc qu'on avait construit, pour les porter ce qui permettait de les manipuler en sécurité puisqu'ils étaient à ras du sol et que si ils réussissaient a s'enfuir de nos mains ils ne risquaient pas d'aller très loin. Ce qui est important de faire par rapport à ta petite soeur si tu décides d'adopter un hamster c'est lui expliquer le rythme du hamster car il ne faut pas les réveiller quand ils dorment, et que se sont plutot des animaux que l'on observe et que l'on manipule en présence d'un adulte car un enfant peut avoir une réaction imprévisible par exemple face à une morsure.

Voilà mon expérience personnelle, maintenant chaque hamster à son caractère, et ils sont tous différents donc je ne peut pas te dire que la relation entre ta soeur et le hamster seras la même que pour nous.
Si tu prend tout de même un hamster je te conseil de lire avec ta soeur un livre qui lui expliqueras tout ce qu'il faut savoir (ou même sur le net).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pas qu'on devait dire l'hamster, merci Inuk tu ma aprros une chose aujourd'hui:mdr:
C'est vrai ça depant des hamsters, mais je lui ai tout expliqué a ma soeur
( quand elle ira se couché, je pourrai m'amuser avec notre future petit hamster roflVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...