Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eodm

Agressive et paresseuse?

Messages recommandés

Donc voila comme je disais dans ma présentation j'ai une femelle hamster syrienne sur qui je me pose déjà quelques questions..

Déjà je la trouve super paresseuse, sur une nuit elle se lève que deux ou trois fois pour environ 15 min et dort tout le reste du temps. C'est normal ça?

Et pis elle me paraît très agressive, déjà les premiers jours elle semblait venir chercher le contact, elle attendait derrière les barreaux que je vienne vers elle et elle avait pas du tout peur. Mais par contre quand je mets ma main dans la cage elle vient mais c'est juste pour essayer de me mordre, elle veut mordre des qu'elle me voit, à travers la vitre, à travers la cage, à travers la boule, à travers le tuyau etc.. tout le temps..
Je comprends pas pourquoi... Quelqun sait? Smile

Merci de votre aide mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, le hamster est un animal territorial, donc son comportement vis à vis de ta main est - je pense -normal. Après y a des hamsters qui tolère la main de son proprio. Et certains hamster ont le sens du territoire un peu plus renforcé je pense. POur ce qui est de son sommeil, là je ne sais pas. Elle à peut être besoin de récupéré :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est possible.. mais elle s'y fera à ma main à force? ou elle va rester comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as adopté Faye en animalerie il y a peu donc elle est peut-être gestante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha j'y ai pensé aussi! Mais ça m'arrangerait vraiment pas... je fais quoi si c'est le cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
C'est vrai que son comportement est assez inquiétant, mais pas alarmant non plus.
Ton hamster vient d'arriver chez toi, il a besoin de temps pour s'adapter et retrouver un rythme normal. Il faut voir son rythme cette nuit, pour déterminer si c'est vraiment pathologique ou simplement normal´compte tenu de son changement de vie...
Sinon par rapport à son comportement défensif vis à vis de ta main, je dirai que les hamsters syriennes sont très caractérielles en général. Évite de passe ta main à travers les barreaux ou de la poser contre les parois vitrées ou les tuyaux, car alors le hamster ne peut pas toucher ou sentir correctement l'"ennemi" et se met presque automatiquement sur la défensive. Privilégie un contact direct, si possible en dehors de la cage dans ton cas car elle semble assez territoriale ( comme elle monte dans la boule, tu peux donc la déposer dans un parc après sa séance par exemple).
Sinon l'hypothèse de la gestation est plausible, mais encore une fois prudence... Essaie de peser Faye tous les jours pour voir si elle prend sensiblement du poids ou non.
Je te conseille tout de même en prévision à bien te renseigner sur la gestation et l'attention à porter aux bébés en lisant consciencieusement l'article Reproduction du Grand Livre du Hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...