Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baie d'Or

Ouverture sur le haut de la cage

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fait moult recherches mais je n'ai rien trouvé, désolée si le sujet a déjà été abordé.

La cage de mon hamster ne s'ouvre que par le haut, auriez-vous des conseils pour qu'il puisse sortir lors des sorties surveillées ? Car je ne pense pas que l'attraper dans sa cage soit idéal. Peut-être avec les petits ponts en bois qu'on voit souvent, mais est-il possible de les accrocher ?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux enlever le haut de la cage. Comme ça tu pourras mettre tes mains à sa hauteur pour qu'il monte de lui même. Après je sais pas comment est ta cage ^^, mais pour moi c'est la meilleur solution, si tu n'as pas de porte sur le côté de ta cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet l'attraper par le dessus c'est assez déconseillé ! ;)
Sinon à part la bonne astuce de Pouikspouiks, on peut aussi faire rentrer le hamster dans un petit récipient (sa sphère, un bocal, un rouleau, une boîte, etc.), puis l'extraire de sa cage et ensuite le manipuler à l'extérieur mais c'est moins pratique. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci de vos réponses !

On pense faire une sortie sur le canapé quand Mr sera réveillé (une vraie bûche aujourd'hui, peut-être parce qu'hier a été une journée mouvementée pour lui ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baie d'Or a écrit:
D'accord, merci de vos réponses !

On pense faire une sortie sur le canapé quand Mr sera réveillé (une vraie bûche aujourd'hui, peut-être parce qu'hier a été une journée mouvementée pour lui ?).

De rien ! Razz

Pour la sortie, je vous conseille d'attendre encore 1 ou 2 jours. Il vaut mieux habituer Boris dans un premier temps à vos mains, à votre odeur et à votre voix avant de le faire sortir dans un endroit inconnu pour lui. Il vient tout juste de s'approprier sa cage, ainsi il est primordial d'y aller doucement avec lui, à son rythme. Commencez ce soir à lui tendre par exemple une petite friandise dans sa cage, ou à le caresser sur le dos quand il mange afin qu'il puisse prendre un premier contact avec vos mains. Une sortie trop précoce génèrerait trop de stress si il ne vous connaît pas par avance.
Pour le canapé, je le dis pour plus tard, il faut faire attention à ce qu'il ne tombe pas, qu'il ne se coince pas entre les coussins, etc. Un accident est vite arrivé. Personnellement, je ne sors mon hamster que sur le sol car j'ai trop peur des chutes. J'étends une couette par terre et elle s'amuse tout autant !
Sinon, les hamsters sont nocturnes et particulièrement les hamsters russes qui ne s'autorisent que quelques minutes par jour pour faire un petit pipi, boire un coup, prendre une graine, avant de repartir dormir. Ainsi que Boris ait dormi toute la journée c'est normal, et ce sera comme cela tous les jours ! ^^ Après il dormira peut-être moins quand il sera plus reposé, car en effet hier a été une journée mouvementée et il doit beaucoup récupérer pour l'instant. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, nous avons reporté la sortie, merci de tes conseils.
Il est venu très facilement vers nous, et il est même monté dans ma main sans nourriture, il a l'air adorable.

Pour le sommeil je m'inquiétais car j'ai lu un comportement similaire sur un post où le hamster est mort au bout de 2 jours, alors je me suis fait des films...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baie d'Or a écrit:
D'accord, nous avons reporté la sortie,
Il est venu très facilement vers nous, et il est même monté dans ma main sans nourriture, il a l'air adorable.



pour la sortie c'est vrai qu'il faut mieux attendre.Dis donc, je pense que l'apprivoisement ca devrait se passer assez rapidement comme il est déjà très docile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...