Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujumyrtille

2 décés dans la même semaine ?? qu'est ce qui ne va pas ?

Messages recommandés

Bonsoir ,

je viens de perdre mon deuxième hamster en moins d'une semaine. Et c'est l'imcompréhension ! je m'en suis toujours bien occuper. ils étaient pourtant nourris , je changeais l'eau tous les jours , la litière toutes les semaines.La veille ils sont pleins d"energie et le lendemain ça ne va plus jusqu'a ce qu'ils meurent. Pourquoi ? pour quelles raisons ? si vous avez vos idées ..ça m'aiderait à comprendre. bouhou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mhh surement des maladies couvées en animalerie et développées ensuite.

Combien de degrés là où sont tes cages? Des courants d'air? Tu donnes quoi à manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , Lee pas de courants d'air puisque j'y veillais particulièrement.Pour les degrés , je ne sais pas précisément mais il ne faisait ni trop chaud ni trop froid.Pour la nourriture ma première mangeait du vitakraft (je variai les graines) et lui donnait des fruits et lègumes ou des pâtes.La deuxième mangeait des rongis premium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok vita, à bannir. Mais c'est pas ca qui est responsable, c'est juste une remarque en passant.

Pas de diarrhée chez les hamsters? Sinon, bah oui, ils ont couvé un truc d'animalerie... C'est des nids à maladies en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour les vita.Mais pas de diarrhées , ni de croûtes et rien d'autre d'anormal. C' est pour ça que je ne comprends pas. Maintenant j'hésite à en reprendre d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu devrais prendre ton ou tes news hamsters si tu te decide à en reprendre, chez un éleveur ou un particulier sérieux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là , je ne sais pas. Tu peux trouver sur lebo*coin, ou ebay des particuliers. Bien sûr il faut s'assurer avant qu'ils soit sérieux. Les éleveur tu peux en trouver en cherchant sur le net. Mais c'est dur d'en trouver. Peut-être que sur le forum, des gens en connaisses ?

Il y à aussi les hamsters à adopter( association), sur le fo il y en a qui cherchent des familles en plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout n'oublie pas de bien nettoyer et désinfecter les anciennes cages ainsi que les accessoires si tu décide de remettre un hamster dedans.
Il y a tellement de boules de poils en FA et à adopter, je suis sur que tu trouvera ton bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok très bien . Mais pour désinfecter une cage ça se passe comment ? quels produits ? j'ai l'habitude de les nettoyer à l'eau pour ne pas y laisser d'odeur.

Merci à vous pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujumyrtille a écrit:
ok très bien . Mais pour désinfecter une cage ça se passe comment ? quels produits ? j'ai l'habitude de les nettoyer à l'eau pour ne pas y laisser d'odeur.

Merci à vous pour vos réponses.

Pour la désinfection personnellement je préconise soit une solution de vinaigre blanc dilué, soit du savon de Marseille, toujours avec une éponge propre. ;) Ces deux produits sont des désinfectants naturels, pas de risque d'intoxication mortelle comme avec la Javel par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi prendre de la javel diluée à condition de bien rincer et de laisser aérer la cage après, et de ne pas mettre un animal directement dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement je lave au vinaigre blanc, et désinfection à la javel, surtout quand y a un décès dans un de mes rongeurs.

Je rappelle que la javel doit être dilué avec de l'eau froide
L'eau de Javel doit toujours être utilisée avec de l'eau froide. La dilution à l'eau chaude est d'une part dangereuse, et d'autre part annule les propriétés désinfectantes.
source : wikipedia


Et surtout bien rincer et sécher comme l'a dit lily

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Javel enlève 100% des germes, quand le vinaigre blanc et le savon de Marseille sont à 99,9%... Je ne trouve pas cela très utile d'utiliser un produit aussi nocif que la Javel quand il existe des solutions naturelles qui ont quasi les mêmes propriétés désinfectantes. ;) Après chacun ses goûts ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu auras eu une maladie type Tyzzer (qui peut tuer la moitié d'un élevage en 48h) on en reparlera.

Suite a un sauvetage j'ai eu une gerbille avec cette maladie, sauf que grace aux quarantaines et nettoyage à la javel je n'ai eu aucun décès (sauf la gerbille déjà atteinte) là ou d'autres peuvent perdre 6/8 rongeurs.

Donc en cas de décès surtout quand on connait pas la cause, perso je préfère être maniaque du 0.01%.

Maintenant c'est sur que quand on a que un hamster c'est moins utile, moins de risque de contamination, mais dès que tu as plusieurs rongeurs & surtout si y a eu des décès je pense qu'il faut prendre les mesures nécessaire pour les autres animaux.

C'est mon avis personnel, d'une fille qui fait des sauvetages depuis 2 ans et a vu passer beaucoup de maladies à cause de la c*nnerie humaine, qui a passé + de 1000€ en véto en 1 an juste pour les rongeurs (mais au moins je n'ai jamais contaminé les autres animaux de la maison, toujours put gérer les maladies sans souci extérieur). Cet avis ne rentre pas dans mon statut "modérateur" qui je le rappelle n'est pas un statut conseillère mais ça n'empêche pas que j'ai un avis assez tranché sur la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'acheter des accessoires dans un animalerie
je desinfect les accesoires avant d' l'introduire chez mes hamsters.
Et les poches ,exp.foin de chanvre copeaux),
cartons , poches de nouriture je essui bien avant de le poser avec leur affaires.
Comme j' aime les animaux des autres aussi ,je me savonne bien les main avant de prendre le mien.
Pour reduir la probabilite d'un eventuelle contagion(microbrobres ,mycoses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...