Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HappyAube

Cage pour cochon d'inde ?

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir perdu mon premier hamster, ne pensant pas en prendre de nouveau, j'ai revendu la plupart de ses accessoires, même s'il me reste encore son ancienne cage. Il me reste une cage pour cochon d'inde d'1m de long & une de 8o cm, & je me demandais si ça irait pour un hamster, étant donné que le bac en plastique est assez haut ? Parce s'il est trop petit pour atteindre les barreaux, il ne pourra pas escalader ni rien Shit Ou s'il vaut mieux garder l'autre cage qui, elle, possède peu d'espace au sol mais est bien plus haute ? Bref, laquelle est la plus adaptée pour un syrien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle hauteur fait le bac exactement ?
80 cm à 1 m de long c'est très bien, c'est même le top en ce qui concerne les syriens. ;) Seulement les barreaux des cages à cochons d'inde ont souvent des barreaux trop espacés, à travers lesquels le hamster peut se faufiler. Combien y a-t-il d'espace en les barreaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si l'espacement des barreaux est assez petit pour un hamster, alors il suffit de remplir le bac avec de la litière. Ma russe a un bac de 15 cm qui est remplit quasi à ras-bord, ce qui lui permet de grimper (espacement barreau 6 mm) et de creuser en plus.

Les cages des cochons dindes ont souvent un espacement de 2 à 2,5, donc d'expérience trop grand même pour un syrien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors l'espace entre les barreaux est de 2,5 cm & le bac a une hauteur de 2o cm environ, donc ça fait un peu haut & Puis si je dois mettre 15 cm de litière à chaque fois pour qu'il puisse accéder aux barreaux, sur une surface d'1 m, la litière va vite partir Shit

Je pense que je vais racheter une cage, parce que j'ai vu la surface en cm² nécessaire pour un syrien, & je pense qu'il n'y en a pas assez, étant donné que j'ai vendu plusieurs plateformes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 1m de long, on atteint forcément la superficie nécessaire : avec par exemple 1mx40cm, ça fait déjà 4 000 cm², ce qui est super pour un syrien. ;)
2,5cm c'est bien trop espacé pour les barreaux. Comme l'a suggéré Noukinouille, tu peux rajouter du grillage par dessus.
Sinon bah en effet 20cm c'est haut… Mais en même temps, avoir une telle couche de litière c'est souvent super pour les hams, comme ça ils peuvent creuser comme bon leur semble ! ;) Après c'est sûr que question coût c'est pas trop ça ! ^^'

N'hésite pas à nous demander des conseils pour savoir quelle cage acheter. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la superficie, je parlais de mon ancienne cage à hamster, désolée. Parce qu'il n'y a pas beaucoup d'espace au sol, & comme j'ai vendu des étagères, y reste plus grand chose je trouve :/
Pour la cage à cochon d'inde, j'ai pas d'autres grillages à mettre dessus, étant donné que les deux cages ne font pas la même taille. & Puis c'est surtout le fait de devoir mettre autant de litière qui me gêne. Confused

& Pour la cage, j'avais pensé à celle-ci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop petit pour un syrien je pense. La roue est trop petite (il en faut une d'au moins 18 cm de diamètre pour que le hamster ne se recourbe pas dans sa roue et n'ait pas de problèmes de dos) et les tuyaux aussi. Je pense qu'elle est plus adaptée pour les hamsters nains, et encore, je trouve ça petit aussi pour un russe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natsu a écrit:
C'est trop petit pour un syrien je pense. La roue est trop petite (il en faut une d'au moins 18 cm de diamètre pour que le hamster ne se recourbe pas dans sa roue et n'ait pas de problèmes de dos) et les tuyaux aussi. Je pense qu'elle est plus adaptée pour les hamsters nains, et encore, je trouve ça petit aussi pour un russe.

Non pour un russe c'est correct. ;)
On peut changer la roue, donc ça n'est pas tant un problème, c'est surtout que l'accès à l'étage se fait pas un tuyau qu'un syrien adulte ne peut pas franchir car c'est trop étroit. ;)

Pour un syrien, il vaut mieux des cages entièrement en barreaux, sans tuyaux. On peut en choisir des très longues et larges, sans étages, ou alors des plus en hauteur avec des étages. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ? :0 Pourtant mon ancienne syrienne avait beaucoup de tuyaux et même adulte elle s'y amusait comme une folle ! Je trouve ça dommage de les en priver parce qu'elle avait l'air de beaucoup aimer :/
Pour la superficie j'ai calcule et la cage faisait 2040cm2 je crois ;)
Ça ne convient vraiment pas ? C'est dommage parce que je la trouve plus "attractive" qu'une simple cage ebn longueur sans étage mais bon :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Ovo Loft, comme toutes les cages de la marque Habitrail, est trop petit pour un syrien. ;) Il fait approximativement 1880 cm², c'est trop peu. De plus le biberon est dangereux (risque de noyade), le nid trop petit, les tuyaux trop étroits si jamais on veut tenter d'agrandir la cage… Bref les cages Habitrail c'est à réserver aux hamsters nains (et encore! ça dépend). ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula tout ça :0 Merci beaucoup alors ! & La première ne va vraiment pas alors, parce que si mon ancienne syrienne adulte passait dans les tuyaux ça devrait aller non ? :ké:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beeh, je sais pas trop quoi te dire… Si jamais ton prochain se retrouve coincé à l'intérieur, ça pourrait poser problème. ;) Je t'assure, il vaut mieux des cages entièrement à barreaux pour les syriens, c'est plus adapté à leur taille et à leurs activités. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est vrai que c'est super dur de trouver une cage convenable pour les syriens... Ils en font pleins de belles et pratiques pour les nains, mais les syriens, pas grand chose !!
Quand je regarde les cages pour syriens, y'a toujours un truc qui va pas : pas assez de barreaux, des étages en bois, des tuyaux trop petits, une roue trop petite, etc...
Je suis allée chez Animali* le WE dernier, y'a pas UNE SEULE cage qui était adaptée pour un syrien. La seule à peu près convenable en superficie, était complètement galère, je comprenais pas comment installer les étages, la maison était bien trop petite, la roue également, et il y avait des tuyaux...
Acheter sur internet, je trouve que c'est pas évident, car on ne se rend pas bien compte de la cage avec les photos qu'ils mettent...
Bref, HappyAube, je comprends que tu galères !! Heureusement que tu as tous les bons conseils de Inuk et des autres ^^ D'ailleurs si vous trouvez LA cage idéale pour un syriens, je suis preneuse !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Kourget. ;) Très très difficile de trouver la cage idéale, à moins de faire des tas d'aménagements…
Malgré tout, on voit surtout que des grandes cages à rats type Mary de Ferpl*st ou Hagen Metro sont assez bien adaptées. ;) Il y a presque tout ce qu'il faut (il faut juste y mettre une grande roue).
Et je suis ok avec toi sur le fait qu'Anim*lis c'est n'importe quoi question cages… Et c'est encore plus n'importe quoi quand tu vois les vendeurs qui conseillent des cages pour nains pour un syrien (ou des cages de 50cm de long pour un cochon d'inde…)… ziiiiiiip
Personnellement mon dernier coup de cœur en date pour une cage c'est pour la Habitat de S*vic (clic), conçue pour des gerbilles à la base mais bien pour les hamsters aussi (et assez grande pour un syrien). Mais (y'a forcément un mais Mr. Green)… les étages sont en barreaux… Evil or Very Mad Ce qui veut dire : aménagements ! Alala on ne trouvera décidément jamais LA cage je crois. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais en animalerie c'est pas vraiment mieux je trouve :/ J'y avais acheté ma dernière cage, & d'après ce que vous me dîtes ça ne convenait pas vraiment puisqu'il y avait peu d'espace au sol mais beaucoup de plateformes auxquelles on accédait avec des tuyaux. & Je me souviens que les autres étaient vraiment petites Neutral Mais bon au final mon ham n'a jamais eu de problème avec donc ça allait Smile Je vais voir si j'en trouve une assez longue au sol pour avoir les 2000 cm², & sinon je verrai bien :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk a écrit:
Et c'est encore plus n'importe quoi quand tu vois les vendeurs qui conseillent des cages pour nains pour un syrien (ou des cages de 50cm de long pour un cochon d'inde…)…


J'ai même vu pire !
Les nouvelles cages Habitrai* Ovo, qui sont en promo chez Animali* en ce moment, il y a un syrien en photo dessus !!
Alors déjà que je n'étais pas une fan d'Habitrai*, qui selon moi fait du marketing au détriment des animaux, maintenant c'est encore pire, je sens que je vais les boycotter !

Par contre je n'arrive pas à voir la photo dont tu as mis le lien "Forbidden..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, HappyAube. N'hésite surtout pas à demander notre avis avant d'acheter la moindre cage ! Smile Enfin je pense que tu as tous les éléments en main pour faire ton choix ! Je récapitule :

• Grande superficie (+ de 2 000 cm²), cage de 50 à 100 cm de long de préférence
• Préférablement des barreaux
• Pas de tuyaux
• Étages conseillés
• Roue d'au moins 18 cm de diamètre

Et je rappelle que les étages COMPTENT dans le calcul de la superficie. ;)
J'ai marqué qu'une cage assez longue est préférable, car si le hamster atteint un âge avancé ou tombe assez sévèrement malade, il faudra couper l'accès aux étages pour éviter de le fatiguer (donc c'est mieux d'avoir un large bac de fond pour qu'il garde un espace vital).

Kourget : et en cliquant là, tu la vois ?
Sinon oui, le hamster syrien sur les photos des cages Habitrail c'est juste à vomir… ziiiiiiip Moi j'ai des Habitrail car j'ai commencé avec la Mini il y a maintenant 4 ans, et que je voulais la recycler mais c'est vrai que c'est bien loin d'être le top question cage (surtout au niveau de la taille, car autrement elles ne sont pas trop mal conçues).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk a écrit:


Kourget : et en cliquant là, tu la vois ?


Ah oui je la vois !!

Effectivement elle est bien, avec des aménagements !

Par contre le bac en verre doit être super lourd non ? Pour le nettoyer ça doit être coton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kourget a écrit:
Inuk a écrit:

Kourget : et en cliquant là, tu la vois ?

Ah oui je la vois !!

Effectivement elle est bien, avec des aménagements !

Par contre le bac en verre doit être super lourd non ? Pour le nettoyer ça doit être coton...

Le bac est en plastique. ;) Je la prendrais pour un russe (si jamais…), car il pourrait vraiment bien creuser. Mais les étages à barreaux sont à supprimer, et donc il faut prévoir des solutions de rechange, etc. etc. donc bon galère ! Mais elle est cool autrement. Smile
Il y a aussi une autre version avec des étages plus faciles à "combler" (car plats) mais avec des portes moins pratiques (aha toujours ce soucis du "y'a toujours un truc qui va pas !"), à voir en cliquant ici. ;) Elle est plus pour des nains elle ! quoique, non, ça revient au même en fait ! ^^

Enfin là n'est pas le sujet !!! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement depuis 3 ans, j'achète d'office des cages à rats pour mes syriens.
C'est vraiment le mieux qu'on puisse faire pour le bien-être d'un hamster syrien.
J'aménage moi-même ces cages rats pour un syrien avec d'office mimum un étage + échelle de marque Ferplast (pour rat et/ou furet) et une roue pleine de minimum 18 cm de diamètre.
Mon ange Qualik avait la Savic Heaven Metro. Dimensions : 80 x 50.

Flocon avait au départ la cage Mary de Ferplast : 80 x50 avec étage et échelle + roue pleine de 18.
Et maintenant Flocon est dans une cage Savic Freddy 2 qui est pour rats et/ou furets : 80 x 50 X 63.

Evidemment, le budget habitat est tout à fait différent !
Ce n'est que mon avis. A chacun de faire ce qui lui semble le mieux.
Par contre, il me semble quand même que cela se voit si une cage est adaptée point de vue grandeur
par rapport à la grandeur du hamster qui doit y vivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk a écrit:

Le bac est en plastique.


ça va s'il est en plastique, parce que j'en avais vu une dans une animalerie, qui avait le bac en verre...


PUCE a écrit:
Par contre, il me semble quand même que cela se voit si une cage est adaptée point de vue grandeur
par rapport à la grandeur du hamster qui doit y vivre...


J'ai pas compris ta phrase...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PUCE a écrit:

J'aménage moi-même ces cages rats pour un syrien avec d'office mimum un étage + échelle de marque Ferplast (pour rat et/ou furet) et une roue pleine de minimum 18 cm de diamètre.


Ils font des plate-formes qu'on peut ajouter aux cages? Ou est-ce que c'est toi qui les fabriquais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des étages et echelles de marque Ferplast pour rats et furets achetés.
Pour te donner une idée, voilà un étage :



Mais on ne sait pas mettre ces étages dans toutes les cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial, je cherchais ça pour aménager ma cage ! J'espère que ça va marcher sur la mienne. C'est en fonction de la taille des barreaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les cages pour rats & c'est vrai que niveau budget ça fait mal, elles étaient pratiquement toutes à plus de 1oo euros
& Puis j'ai vraiment bien cherché sur différents sites, & toutes les cages pour hamsters ou presque avaient moins de 2000 cm², & de loin parfois ! Il y a juste celle-ci qui s'en approche, & qui, contrairement à l'autre, possède une échelle pour accéder à l'étage.

Entre temps j'ai demandé conseil à la dame chez qui je vais acheter mon hamster, & elle m'a dit avoir des tuyaux pour ses syriens sans avoir jamais eu de problèmes. Etant donné que ça a aussi été mon cas & que je n'ai pas trouvé d'autres cages ayant la bonne superficie, je pense rester sur mon premier choix malgré tout :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natsu a écrit:
Génial, je cherchais ça pour aménager ma cage ! J'espère que ça va marcher sur la mienne. C'est en fonction de la taille des barreaux?


Non, en fonction de la marque et modèle de la cage.
Quelle est la marque et modèle de ta cage actuelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HappyAube, la duo rodylounge est beaucoup beaucoup trop petite pour un hamster syrien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cage Mary de Ferplast qui est une cage pour rat est à 69,90 sur le site zooplus
en partenaire à droite sur CE forum.
J'ai pas du chercher loin pour trouver à moins de 100 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PUCE a écrit:
La cage Mary de Ferplast qui est une cage pour rat est à 69,90 sur le site zooplus
en partenaire à droite sur CE forum.
J'ai pas du chercher loin pour trouver à moins de 100 euros...

Yep, en plus pour une première commande tu as le droit à 10% de réduction, ce qui baisse la prix à 62,91€. Et à ce prix, les frais de port sont offerts ! whaa
La cage Duo Rodylounge est conçue pour les nains ! Ton hamster n'aura pas assez d'espace, pourra à tout moment se coincer dans les tuyaux, n'aura pas assez de hauteur pour grimper, etc. Vraiment, il faut nous croire : ce n'est pas adapté ! cache
Avec la Mary tu as le top du top en syrien. C'est un très bon investissement, car c'est du bon matériel, qui pourra te resservir des années pour ravoir un autre hamster ou même d'autres rongeurs (rats, souris, etc.). ;) Razz

• Grande superficie (+ de 2 000 cm²), cage de 50 à 100 cm de long de préférence
Superficie de la Duo Rodylounge : 2 080 cm², 40 cm de long
Superficie de la Mary : 4 000 cm² (avec possibilité d'agrandissement), 80 cm de long

• Préférablement des barreaux
Duo Rodylounge : barreaux sur une partie des parois
Mary : barreaux sur toute les parois

• Pas de tuyaux
Duo Rodylounge : présence de tuyaux indispensable pour atteindre l'étage
Mary : pas de tuyaux

• Étages conseillés
Duo Rodylounge : un étage, mais ne donnant pas sur le bac du fond, et sans échelle
Mary : étage aménageable (avec échelle)

• Roue d'au moins 18 cm de diamètre
Duo Rodylounge : roue de 14 cm de diamètre > à changer
Mary : pas de roue > à acheter

Et je rajoute :

• Hauteur sous plafond
Duo Rodylounge : environ 20 cm (à chaque étage)
Mary : 37 cm

• Hauteur du bac du fond
Duo Rodylounge : environ 6 cm en bas, 0 cm en haut (pas de litière, donc salissure du fond > durée de vie limitée)
Mary : une dizaine de cm (bien pour creuser)

• Facilité de nettoyage
Duo Rodylounge : moyenne (beaucoup de truc à emboîter/désemboîter, etc.)
Mary : assez bonne (large bac, mais "simple" à nettoyer)

Voilà à toi de faire ton choix ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé que cette cage ci sur zooplus mais elle est pour hamster & sans étage, donc j'imagine que vous ne parlez pas de celle-là scratch Quelqu'un peut me donner le lien, je la trouve nul part dans la partie rat ? Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HappyAube a écrit:
J'ai trouvé que cette cage ci sur zooplus mais elle est pour hamster & sans étage, donc j'imagine que vous ne parlez pas de celle-là scratch Quelqu'un peut me donner le lien, je la trouve nul part dans la partie rat ? Shit

Si si c'est celle-là. Razz ;) À la base elle est conçue pour des rats. On peut simplement y rajouter un étage (elle n'en a pas en effet à la base), mais ce n'est pas obligatoire car elle est déjà assez grande sans ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que vous allez me trouver chiante, mais 8o cm au sol je trouve que ça fait beaucoup. Je veux dire que c'était la taille de mon ancienne cage pour l'un de mes cochons d'inde, & je me souviens que c'était assez galère à nettoyer. Or je pensais qu'avec un hamster il fallait privilégier les cages en hauteur ou avec étage, c'est-à-dire avec moins de surface au sol.

Merci beaucoup pour ton "analyse" Inuk car avec tout ça je me rends bien compte que la première cage n'est pas adaptée, & je pense que sans ce forum j'aurai fait une erreur Shit D'ailleurs tous ces critères m'ont permis de voir que la plus grande des deux cages exposées ici doit convenir, au même titre que celle que vous m'avez proposé, bien qu'elle possède une plus petite superficie.



Si je reprends tes critères, ils sont d'ailleurs tous remplis ;)

• Grande superficie (+ de 2 000 cm²), cage de 50 à 100 cm de long de préférence
Elle en fait 2115 avec les étages, bien qu'il n'y ait que 4o cm au sol :/

• Préférablement des barreaux
Barreaux sur toutes les parois.

• Pas de tuyaux
Il y en a aucun Mr. Green

• Étages conseillés
Il y en a 2 avec échelle, contrairement à la cage Mary que j'aurai du réaménagé, & ils donnent sur le fond.

• Roue d'au moins 18 cm de diamètre
Je dois dire que j'ai pas trouvé les dimensions de la roue, mais je pourrai toujours en acheter une si besoin.

• Hauteur sous plafond
37 cm au total, tout comme la cage Mary.

• Hauteur du bac du fond
Franchement là j'en sais rien Shit

• Facilité de nettoyage
Bonne je pense, étant donné que le bac n'est pas très long & que les étages sont détachables.

Donc je pense qu'elle est bien adaptée à un syrien, d'autant qu'elle possède des étages, ce que vous m'avez recommandé ;)

En tout cas je vous remercie pour vos avis car ils m'aident à y voir plus clair, & désolée de vous déranger autant avec toute cette histoire Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PUCE a écrit:

Non, en fonction de la marque et modèle de la cage.
Quelle est la marque et modèle de ta cage actuelle ?


C'est la Ziggy, de Savic. En fait je l'ai eu avec le hamster russe. Elle est super petite, c'est pour ça que je voulais la réaménager. Mais les étages ferplast sont trop grands je pense, donc je vais carrément en racheter une plus grande =]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HappyAube a écrit:
Je sais que vous allez me trouver chiante, mais 8o cm au sol je trouve que ça fait beaucoup. Je veux dire que c'était la taille de mon ancienne cage pour l'un de mes cochons d'inde, & je me souviens que c'était assez galère à nettoyer. Or je pensais qu'avec un hamster il fallait privilégier les cages en hauteur ou avec étage, c'est-à-dire avec moins de surface au sol.

Merci beaucoup pour ton "analyse" Inuk car avec tout ça je me rends bien compte que la première cage n'est pas adaptée, & je pense que sans ce forum j'aurai fait une erreur Shit

Tu es loin d'être "chiante" car tu es ouverte aux critiques et aux conseils, ce qui est une grande qualité. ;) Je suis bien contente que tu aies changé d'avis, ton hamster n'en sera que plus épanoui ! Razz

HappyAube a écrit:
D'ailleurs tous ces critères m'ont permis de voir que la plus grande des deux cages exposées ici doit convenir, au même titre que celle que vous m'avez proposé, bien qu'elle possède une plus petite superficie.

Si je reprends tes critères, ils sont d'ailleurs tous remplis ;)

• Grande superficie (+ de 2 000 cm²), cage de 50 à 100 cm de long de préférence
Elle en fait 2115 avec les étages, bien qu'il n'y ait que 4o cm au sol :/

• Préférablement des barreaux
Barreaux sur toutes les parois.

• Pas de tuyaux
Il y en a aucun Mr. Green

• Étages conseillés
Il y en a 2 avec échelle, contrairement à la cage Mary que j'aurai du réaménagé, & ils donnent sur le fond.

• Roue d'au moins 18 cm de diamètre
Je dois dire que j'ai pas trouvé les dimensions de la roue, mais je pourrai toujours en acheter une si besoin.

• Hauteur sous plafond
37 cm au total, tout comme la cage Mary.

• Hauteur du bac du fond
Franchement là j'en sais rien Shit

• Facilité de nettoyage
Bonne je pense, étant donné que le bac n'est pas très long & que les étages sont détachables.

Donc je pense qu'elle est bien adaptée à un syrien, d'autant qu'elle possède des étages, ce que vous m'avez recommandé ;)

En tout cas je vous remercie pour vos avis car ils m'aident à y voir plus clair, & désolée de vous déranger autant avec toute cette histoire Confused

Je trouve cette cage assez bien. ;) Elle convient tout à fait comme l'a prouvé ta petite analyse ! Donc c'est bon, je crois que tu as trouvé !

Tu ne nous déranges pas tu sais. Smile On est sur un forum, et ceux qui veulent bien répondre le font parce que ça les intéresse ! De plus comme l'a dit très justement Kourget, trouver une bonne cage pour un syrien est un vrai casse-tête donc c'est bien que tu aies pris du temps et que tu aies fouillé partout pour en trouver une qui convient bien, plutôt que de te lancer les yeux fermés dans un achat qui aurait été décevant ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Zooplus allez parfois voir le site allemand qui est moins cher que le site français. Les frais de transports : 4.90 €
la mary est à 59.90

ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natsu a écrit:
C'est la Ziggy, de Savic. Mais les étages ferplast sont trop grands je pense


Je confirme que tu ne sauras pas mettre un étage Ferplast dans ta cage qui fait 42,5 x 29,5 x 23 cm.
L'étage Ferplast est un quart de cercle ayant un rayon de 38 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilly a écrit:
Sur Zooplus allez parfois voir le site allemand qui est moins cher que le site français. Les frais de transports : 4.90 €
la mary est à 59.90

ici


Effectivement, c'est un bon plan, mais il faut savoir lire un minimum l'allemand, parce que là, moi je suis complètement paumée !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk a écrit:
HappyAube a écrit:
Je sais que vous allez me trouver chiante, mais 8o cm au sol je trouve que ça fait beaucoup. Je veux dire que c'était la taille de mon ancienne cage pour l'un de mes cochons d'inde, & je me souviens que c'était assez galère à nettoyer. Or je pensais qu'avec un hamster il fallait privilégier les cages en hauteur ou avec étage, c'est-à-dire avec moins de surface au sol.

Merci beaucoup pour ton "analyse" Inuk car avec tout ça je me rends bien compte que la première cage n'est pas adaptée, & je pense que sans ce forum j'aurai fait une erreur Shit

Tu es loin d'être "chiante" car tu es ouverte aux critiques et aux conseils, ce qui est une grande qualité. Je suis bien contente que tu aies changé d'avis, ton hamster n'en sera que plus épanoui !

HappyAube a écrit:
D'ailleurs tous ces critères m'ont permis de voir que la plus grande des deux cages exposées ici doit convenir, au même titre que celle que vous m'avez proposé, bien qu'elle possède une plus petite superficie.

Si je reprends tes critères, ils sont d'ailleurs tous remplis

• Grande superficie (+ de 2 000 cm²), cage de 50 à 100 cm de long de préférence
Elle en fait 2115 avec les étages, bien qu'il n'y ait que 4o cm au sol :/

• Préférablement des barreaux
Barreaux sur toutes les parois.

• Pas de tuyaux
Il y en a aucun Mr. Green

• Étages conseillés
Il y en a 2 avec échelle, contrairement à la cage Mary que j'aurai du réaménagé, & ils donnent sur le fond.

• Roue d'au moins 18 cm de diamètre
Je dois dire que j'ai pas trouvé les dimensions de la roue, mais je pourrai toujours en acheter une si besoin.

• Hauteur sous plafond
37 cm au total, tout comme la cage Mary.

• Hauteur du bac du fond
Franchement là j'en sais rien Shit

• Facilité de nettoyage
Bonne je pense, étant donné que le bac n'est pas très long & que les étages sont détachables.

Donc je pense qu'elle est bien adaptée à un syrien, d'autant qu'elle possède des étages, ce que vous m'avez recommandé

En tout cas je vous remercie pour vos avis car ils m'aident à y voir plus clair, & désolée de vous déranger autant avec toute cette histoire Confused

Je trouve cette cage assez bien. Elle convient tout à fait comme l'a prouvé ta petite analyse ! Donc c'est bon, je crois que tu as trouvé !

Tu ne nous déranges pas tu sais. On est sur un forum, et ceux qui veulent bien répondre le font parce que ça les intéresse ! De plus comme l'a dit très justement Kourget, trouver une bonne cage pour un syrien est un vrai casse-tête donc c'est bien que tu aies pris du temps et que tu aies fouillé partout pour en trouver une qui convient bien, plutôt que de te lancer les yeux fermés dans un achat qui aurait été décevant ! thumright


En tout cas merci beaucoup pour tous tes conseils Mr. Green

Oula, c'est vrai que le site allemand est un peu galère quand on y connait rien là-dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce bon plan lilly. ;) Il y a vraiment de bonnes affaires ! Razz

HappyAube, de rien ! Razz Ce fut un plaisir de discuter avec toi ! Donne-nous souvent des nouvelles de ta future pensionnaire. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk a écrit:

HappyAube, de rien ! Ce fut un plaisir de discuter avec toi ! Donne-nous souvent des nouvelles de ta future pensionnaire. ^^


Oui pas de problème, je la présenterai & tout le reste Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...