Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HappyAube

Mélange de graines ou extrudés ?

Messages recommandés

A votre avis, qu'est-ce qui est le mieux pour les hamsters ? & Qu'est-ce que vous donnez aux vôtres ? & Pourquoi bien sûr Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "mélanges de graines", car c'est ce que je donne à mon hamster. Je trouve que ça correspond mieux à l'instinct de tri et de stockage du hamster, c'est ce qui se rapproche le plus de leur alimentation dans la nature. ;) Après on en trouve des plus ou moins équilibrés, certains sont très gras, d'autres trop pauvres en protéines… Il faut regarder consciencieusement les compositions !

Ce n'est pas pour autant que je n'aime pas les extrudés, car en effet ce sont bien souvent la nourriture la plus équilibrée et la plus riche en vitamines, collant au plus près aux besoins nutritionnels des hamsters ! Razz Mais bon, les hamsters ne peuvent pas toujours stocker ces gros bouchons dans leurs bajoues… Côté "interaction avec la nourriture", c'est moins bénéfique pour eux !

Enfin bref, les deux se valent et c'est à chacun de faire son choix selon les avantages et les inconvénients de l'un et de l'autre. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai aussi mélanges de graines.
Mes souris ne mangent que des mélanges de graines, les extrudés elles n'en veulent pas, donc je pense que c'est la même chose pour le shamsters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça dépend ^^
A ma première je lui donne un mélange de graines, en faisant bien attention qu'elle mange tout avant d'en redonner.
La 2ème a un mélange de graines aussi (qu'elle avait déja avant avec les gens qui l'avaient), et par contre elle a l'habitude de trier. Donc je vais sûrement passer aux extrudés. Car attendre qu'elle ait finit de tout manger avant d'en remettre je ne suis pas sûre que ça marche, et en plus de ça il faut qu'elle reprenne des forces et je ne suis pas sûre qu'attendre qu'elle ait fini pour en redonner soit une bonne idée ^^
Donc avis partagé .... même si les graines ont l'air plus appétissantes ^^ je vote graines Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici ils sont tous au bouchons.
Pendant un moment ils étaient au mélange de graine, mais vu la quantité de graine qu'il restait dans les gamelles et qu'il fau jetter j'ai laissé tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours donné un mélange de graines à mes hamsters.
De mon côté, aucun soucis de tri ou de perte.
Je donne tous les 2 jours : 2 cuillères à soupe par hamster syrien et 2 cuillères à café par hamster nain.
Cette façon de gérer me convient très bien et apparemment à mes hamsters aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PUCE a écrit:
J'ai toujours donné un mélange de graines à mes hamsters.
De mon côté, aucun soucis de tri ou de perte.
Je donne tous les 2 jours : 2 cuillères à soupe par hamster syrien et 2 cuillères à café par hamster nain.
Cette façon de gérer me convient très bien et apparemment à mes hamsters aussi.


ah, voilà qui m'interesse ...
c'est un mélange personnalisé ou tt fait ?

peut-on faire un mix : extrudé + graines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didile a écrit:
c'est un mélange personnalisé ou tt fait ?


Non pas du tout. Je donne depuis plusieurs années à mes hamsters syriens et nains,
le mélange de graines 750 gr " Hamster Nature" de Versele Laga.

Didile a écrit:
peut-on faire un mix : extrudé + graines ?


Non car avec un mix extrudés + graines, il est impossible de savoir la composition finale (% protéines etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me gènes dans les extrudés c'est que la composition n'est pas assez détaillé, on sait pas vraiment ce qu'il y a dedans... c'est dommage car sinon c'est pratique pour les animaux qui trient et les % sont souvent + correct.

Sinon mon hamster n'a jamais trié le mélange Versele laga, il a toujours mangé sans souci (sauf en fin de vie). Les hamsters que j'ai put avoir en FA ont toujours bien apprécié le Versele laga en bref je n'ai jamais eu de souci au niveau de l'alimentation des hamsters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les hamsters que j'avais vus sous extrudés étaient trop maigres, je pense que la plupart n'aiment pas le goût et donc ne mangent que le strict minimum... qui est trop peu. Certains aiment, bien sur, mais la plupart bof. La seule fois où j'avais ajouté des extrudés dans mon mélange, pour faire une transition, j'avais eu des diarrhées... Donc j'ai stoppé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis des années Je sers le même mélange que Puce à mes louloutes. Pas de tri observé toute race d'hamster confondue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
Tous les hamsters que j'avais vus sous extrudés étaient trop maigres, je pense que la plupart n'aiment pas le goût et donc ne mangent que le strict minimum... qui est trop peu. Certains aiment, bien sur, mais la plupart bof. La seule fois où j'avais ajouté des extrudés dans mon mélange, pour faire une transition, j'avais eu des diarrhées... Donc j'ai stoppé.


Sous extrudés, je trouve justement que j'ai moins de difference de poids,et j'en ai pas qui sont maigre bien au contraire j'en trouve certain un peu gras lol. Et j'ai moins de diarrhées comparé au melange.

Par contre, ils aiment pas toutes les marques d'extrudés, je suis sur des Versele Laga et ils les mangent bien, les hamiform ils en veulent pas.

Pour la composition effectivement je l'ai pas, mais j'avai pas non plus celle du melange de graine ( haca mix de Versele Laga) mais comme j'achete en gros l'emballage est le meme que se sont mélange et extrudés et il y a quasi rien d'écrit dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprend un vieux message pour une petit question

Voilà vu les commentaire de puce, lilly et lee je me suis dit que j'aller prendre les hamster nature de Versele Laga mais voilà il y avait deux paquets en animalerie un normal 750g et un mini 400g qui était bon pour hamster nain mais j'ai préférer prendre le plus gros car c'était écrit pour tous les hamsters, ai-je fais une erreur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suffit de regarder les ingrédients... Si c'est un peu trop gras, suffit simplement de retirés les graines trop grasses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba tout les composition on l'air dans les normes que j'ai récupérer pour un hamster donc je vois pas le mal fin j’attends d’être a la fin des extrudé pour commencer en douceur les graines pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon Brisingr, le mélange Hamster Nature va aussi très bien pour les nains ! Smile
Attention à bien faire la transition alimentaire comme suit :

Jour Ancienne nourriture Nouvelle nourriture
1
6 g
2 g
2
6 g
2 g
3
4 g
4 g
4
4 g
4 g
5
2 g
6 g
6
2 g
6 g


(ceci vaut pour un hamster nain, pour un hamster syrien, doublez les doses ! Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je donné des mélange de graines que je faisais moi - même, mais ma petite Russe ( † ) les trier toujours et ne prenais la nourriture la plus grasse.. Donc pour Elfy je ne lui donne que des extrudés qu'elle aime beaucoup Very Happy Je lui donne une cuillière a soupe par jour et elle mange pratiquement tout, même dans son nid il n'y en a presque plus le lendemain..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui donne une mélange de graines aussi =)
Elle trie -_' , je lui en remets lorsque la gamelle est vide , ou lorsqu'il ne reste qu'un tout petit fond .

par contre , j'ai oublié la marque de la nourriture , je stocke dans des bocaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais tenté la transition au hamiform et je suis revenu aux mélanges de graines je gère seulement plus
Je donne la partion et j'attends qu'ils vident et une fois vidé je redonne comme ca pas de manques et ils peuvent manger en premier les graines qu'ils préfèrent ca donne du plaisir a les voir Mr. Green

J'approuve par contre également les extrudés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Inuk pour le tableau je l'avais déjà vu quelque part mais je sais plus ou tu l'avais mis .
Moi aussi loukoum aime bien les extrudés mais je me dit que peut être qu'il va encore plus raffoler des graines donc j'essayerais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personnellement je lui donne des mélanges de graines avec quelques extrudés, et il (ou on dirait plutôt elle, on sait pas trop encore) mange à peu près tout.
Par contre au début, j'avais lu sur le paquet qu'il fallait une cuillère à soupe par jour pour un hamster, sauf que j'ai un hamster russe Razz Sur le coup je comprenais pas pourquoi il stockait autant dans son nid !
Maintenant ça va mieux, c'est une cuillère à café par jour et le soir il ne reste quasiment plus rien, juste quelques coquilles.
Et il a l'air de prendre du poids petit à petit, c'est bien, parce que quand je l'ai eu il ne pesait que 22 grammes. Aux dernières nouvelles il était à 24, et je vais le re-peser demain pour voir son évolution.
En tout cas avec le mélange de graine il mange de tout, donc tout va bien Smile
Je trouve que les extrudés seuls c'est pas naturel du tout pour les hamsters, je suis pas super pour. Après si ça leur plait je vois pas d'inconvénients non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...