Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Age ou le mâle prend l'arrière en forme de poire et les testicules devienne visible ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
mon couple de Hamster Roborovski acheter il y a deux semaines, âgés de 6 à 8 semaines selon le magasin, ressemble à deux femelles lorsque j'essaye de les sexer ! Le vendeur les avaient pris dans deux vitrines différentes ou les ♂ et ♀ étés séparés.
Ma question est, quand est ce que le ♂ et la ♀ prendront leurs forme définitive ?
A quelle âge le mâle prend l'arrière en forme de poire et les testicules devienne visible ?
merci d'avance pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mhhh. Normalement, à l'âge de la maturité sexuelle, c'est-à-dire à 7 semaines pour le mâle ... Dans les animaleries ils se gourent souvent tu sais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mmm je crois avoir deux femelles alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si tu rachètes un mâle, va falloir qu'il y en ait un par cage de toute façon, donc il te faudra trois cages...

Et franchement je suis pas trop pour la reproduction, c'est quand même avec la vie d'animaux que tu "joues",c'est pas rien, faut vraiment s'y connaître...
Il y a déja surpopulation d'animaux qui ne trouvent pas de foyer ...
Si c'est pour le côté "pédagogique " je trouve ça plus "pédagogique" de montrer que la vie de ces petits animaux se respecte, et que fais de la repro juste pour voir, ce n'est pas la respecter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
actuellement ils sont deux femelles dans la même cage et s'entende à merveille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des photos seraient les bienvenues pour qu'on puisse t'aider à les sexer. Smile

Je suis de l'avis de Natsu. La reproduction est une affaire de professionnels. Tu as eu tes hamsters en animalerie, tu n'as aucune idée de leur lignée, peut-être même qu'ils sont frère et sœur, et donneraient une portée consanguine si c'était le cas !
Les roborovskis sont bien les seuls hamsters qui peuvent à peu près bien s'entendre ensemble en effet. Mais cela ne fonctionne bien que par paire (deux mâles ou deux femelles ou un couple), au delà les risques de bagarre sont accrus. ;)
En mettant tes roborovskis ensemble alors que tu pensais qu'ils étaient de sexe opposé, tu avais déjà prévu qu'ils allaient avoir plusieurs portées ? Quels sont tes plans concernant les bébés (à quel âge les séparerais-tu de leur mère, à qui les ferais-tu adopter, etc.) ? Tu as fait la démarche de trouver un vétérinaire NAC près de chez toi en cas de problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais bon, les poissons ça n'a pas grand chose en commun avec les hamsters ;)

Si tu veux faire de la reproduction, prends des hamsters d'élevage, dont tu connais la lignée, la génétique, comme ça tu ne feras pas d'erreurs ;)

Après ce n'est que mon avis, mes valeurs. Je ne ferai jamais de reproduction tout simplement par respect pour l'animal. Et parce que les refuges sont déja bondés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
umak69 a écrit:
, une seul couvée serait suffisant


Euuh les hamster ça couve pas (ce ne sont pas des oeufs...) :ké:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oubliez cette histoire de reproduction, toute façon y'en aura pas vus comme c'est partis, merci quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...