Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annick19

la cage de charlie

Messages recommandés

Coucou,
Aujourd’hui je vous présente la cage de Charlie.







Les dimensions :115*60*58 cm
Elle a deux étages et je l’ai acheté. Normalement je fais des cages moi-même parce que je préfère d’utiliser du bois qui est déjà revêtue (?). Mais ma cage que j’avais construit pour mon premier hamster est occupé par des rats (celles de ma sœur) ;),en plus il était difficile pour moi, de construire une cage dans mon kot, car je n’ai pas de voiture.
Donc j’ai acheté cette cage en bois naturel et je l’ai traité avec du vernis du bois (qui est utiliser pour les jouets et les meubles d’enfants et donc n’est pas toxique pour le hamster).

Sur le sol :un tapis de chanvre.
Litière :chanvre + foin + papier-toilette (foin = surtout pour assurer une stabilité aux tunnels)
3 bains de sable :1 sur chaque étage
Une roue de 20 cm
Tunnels, maisons,des morceaux d’une branche d’un pommier, une pierre, des fleurs de prairies séchées

En plus j’alterne toutes les semaines 2 récipients: un est rempli avec des granulés de mais et l’autre est rempli avec des morceaux de liège. C’est juste pour que le hamster ne s’ennuie pas. Il rencontre d’autres structures que la litière normale. En plus les morceaux de liège sont favorables pour l’entretien des griffes. Mais malheureusement j’ai laissé tomber un récipient sur l’autre (quand je voulais changer le récipient la semaine passée) et j’ai cassé les deux . Mais la semaine prochaine je vais acheter des nouveaux récipients ;)


voici on vois aussi la cage dans laquelle charlie a vecu 1 mois:












désolé pour la qualité des photos mais je les ai faites avec le gsm Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Oui elle est énorme, c'est plutôt une villa qu’une cage
Je vais encore acheter des accessoires pour Noël, j’espère qu’elle peut encore profiter de ça (charlie a une tumeur ).


je vais acheter deux nouveaux maisonnette, je crois le mais et la pomme....la fraise elle a déjà

et des tunnels en liege, osier et en bois pour remplacer mes tunnels en carton.

et encore des friandises (ce n'est pas facile de trouver de friandises sans sucres, mais je les ai trouvé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as eue sur ebay? J'avais vu un vendeur allemand qui en avait, je pense en acheter une pour mes souris (un jour... lol). Ca a été au montage? Il n'y avait pas trop de jour entre les divers panneaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sur ebay en allemagne, c'est les moins chers, mais qualité moyenne. Mais bon ça aurais pu être pire.
moi il m'en faudrait au moins 4.......
je suis là en phase de determiner chaque pièces ou ça va......
et aussi les vis.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui avec la qualité tu as raison, mais j'ai payé 20€ pour la cage donc ca va Very Happy
@ janeway
Si tu as encore besoin de 4 cages alors fait des DIY ;)
ou ca Clic Smile
pour le moment il y a les soldes et le detolf coute pour le moment seulement 50€. Et si je le vois bien, tu peux l'utiliser un detlof pour 2 hamster si tu laisse l'étage du milieu ...
Detlof
et puis tu fais des étages en bois Very Happy par exemple Clic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est pas mal en faite, je pensais aller à brico pour aller chercher des plaque de bois et transparente pour faire le même systeme.
J'ai des cages mais je les trouve trop petite, et puis après ce qui viend de ce passer, je compte bien enrayer tout type d'évasion....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ta questions avec le biberon que tu as posé dans l'autre post:
voici quelques solutions:
Clic
le système le plus simple
clic

j'espère que ca t'aide

oui je trouve aussi la plupart des cages qu'on trouve dans les animaleries sont trop petites. Les hamster ont un énorme besoin de bouger. En plus on ne sait pas mettre beaucoup de litière et c'est dommage car c'est trop intéressant d'observer l'hamster dans ces tunnels et comment il construit les tunnels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Annick pour ton astuce, c'est con j'aurais vraiment pu y penser !
Oui moi j'aimerai bien faire un bon espace et finalement c'est mieux de les voir gambader partout que de les voir que faire de la roue. Ils courent vraiment partout, montent decendent, passe dans les tunnels. tu a raison, j'ai mis du foin et vais mettre plus de copeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai changé un peu la cage:







Sur la dernière photo, on voit bien la tumeur de charlie C'est la boule rouge-brun qu'on voit sur le ventre ...

De rien Janeway ;) oui c'est vrai, ils changent vraiment le comportement. Charlie a même arrêté de ronger sa cage. Avant il rongeait les barreaux de la cage (50x30 cm hauteur 60cm)

J'espère que tu vas bientôt mettre des photos de ta cage amménagée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être très bientôt acheter cette cage car elle m'a tapé dans l'œil (et le prix sur ebay est vraiment dérisoire !).
J'aurais quelques questions :
Est-ce compliqué à monter ?
Entretenez-vous régulièrement le bois (si oui, comment) ?
Pour la litière, c'est pas trop compliqué à changer ?
Merci d'avance pour vos réponses ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ai quelques petits défauts, un jour sur le tirroire. d'ailleurs j'ai pas réussi a visser les poigné jusqu'au bout.
Ils donne comme schema les différentes planches. Après faut se débrouiller pour tout assembler et trouver quels viss il faut mettre.... Mais bon que de place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j’ai traité le bois avec du vernis de bois (qui convient pour des enfants, donc pas toxique
pour le hamster). J’ai la chance que mon hamster utilise sa toilette, donc je
ne dois pas faire grand chose pour l’entretien du bois

C’est quand même un peu plus de chipotage pour changer la litière si tu mets de la litière plus
haut que le tiroir ^^ sinon ca va, tu tire juste le tiroir et tu peux
facilement changer la litière.

J’ai pris 20 min pour monter la cage, je trouve que c’était assez facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai vraiment bien envie de m'offrir (ou plutôt d'offrir à mon hamster ! ^^) cette cage. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour la cage que j'ai construite en bois j'ai mit de l'adhésif sur tout l'intérieur et comme sa juste un coup d'éponge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est la reine du bricolage Flora, donc moins y aura de truc à bricoler mieux se sera.....
A priori elle a l'air d'aprécier. Ils ne dorment pas dans une maison, il se sont fait un nid au milieu avec le foin. Ils sème des crottes partout...... Mais sais pas ou font pipi encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais mettre celui qu'on utilise pour proteger les livres mais sais pas si ça tiend sur le bois......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour protéger un élément en bois que j'ai construit, j'ai posé du papier vinyle dessus. c'est assez épais, et ça a l'air de bien coller.
La seule chose à mon avis, c'est qu'il faut faire attention à mettre les bouts du papier à des endroits un peu cachés, pour éviter que le hamster le grignote, et par la même occasion avale de la colle !

Effectivement, je pense que le couvre livre ne collerait pas vraiment sur le bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui, pas pensé à ça !
Pas mal comme astuce, ben va falloir j'en trouve içi y a pas grand chose.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y en a pas chez moi, que brico dépo et a + de 30 km....
En supermarché c'est un peu cher. ou j'etais dans 94, on en trouvait a 2 euro au marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai de nouveau changé la cage de Charlie Smile




A droit, j’ai enlevé de la litière parce que c’était trop lourd et le tiroir a commencé à se déformer.
J'ai construit une plate-forme pour la roue.
Et puis la nouvelle "décoration" ;) pour laquelle j'ai utilisé des mousses, des pierres, des branches d'un pommier et des granulés de maïs (litière de maïs).






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme la litière était trop lourde pour le fond de la cage, j'ai ajouté une planche de 19mm sous le fond de la cage. Une planche de bois de 19mm, j'ai la collée et visée sous le fond. Donc Charlie a de nouveau une espace de 115*58*20 pour creuser de tunnels. En plus j’ai ajouté une boîte plus grande rempli de granulés de maïs, parce que Charlie adore creuser dans les granulés.












Je vais ajouté des photos moins floues dans une semaine. Mon appareil photo ne fonctionne plus et je devais prendre les photos avec la caméra de mon GSM Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!
Oui le bois change beaucoup l'apparence de la cage. Je n'ai jamais aimé les cages en plastique ou à barreaux et des jouets/objet en plastique.
En plus j'aimerais donner une cage, la plus naturelle possible à mon hamster. En plus, il peut ronger les objets en bois sans que je dois m'inquiéter
Mais ca vaux la peine, si je vois comment mon Charlie se comporte dans cette cage. Ca fait toujours plaisir de lui observer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, c'est pour sa que moi aussi je change de cage pour un aquarium, cela fait plus naturel. Sa cage est vachement grande dit donc ! Je te qu'on peut faire de belles choses avec du bois et un budget serré.

Super cage ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je préfère 10x plus l'aspect du bois
c'est pour ca que chez moi c'est terra en verres + accessoires en bois
mais la cage tout en bois j'aurais peur pour l'urine etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai traité la cage avec du vernis de bois (qui est utilisé pour des jouets, lit, etc d'enfants). Le vernis n'est pas comparable avec les planches de bois qui ont déjà un revetement, mais si jamais il ne fait pas pipi dans ses toilettes, c'est plus facile à nettoyer que du "bois brut". Et j'ai habitué Charlie à utiliser "ses toilettes", il fait seulement pipi dans les récipients rempli de sable. Donc j'ai de la chance avec mon hamster
Comme les hamsters aiment faire pipi dans les coins, j'ai mis partout dans les coins les toilettes ou des maisonnettes. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki d'ailleurs j'avais lu sur zooplus que le bois avait déjà été traité ce n'est pas le cas alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas acheté ma cage sur Zooplus, j'ai la acheté sur Ebay.
Sur les photos de zooplus, les cages semblent d'être traiter avec du vernis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...