Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clo970311

L’arrivée, pas facile facile !

Messages recommandés

Bonjour a tous !
Voila, j'ai achetée un hamster dore : Une petite femelle au non de Kaera:)
Elle est magnifique mais n'a pas eu de contact avec les humains etant petite c'est pourquoi elle est stressée.. Beaucoup me disent que c'est le début mais j'ai déjà eu des hamsters russe au part-avant qui eu on toujours ete tres amical.. J'ai vu que beaucoup de monde sur ce forum etait tres "proche" de son hamster dore & qu'ils pouvaient le manipuler comme ils voulaient ... Il faut peut-etre le temps mais elle me fait tellement craquer, j'ai envie de lui faire pleins de petits calins ! Hier je l'ai mise dans la boule, elle avait l'air d'aimer, elle allait partout super vite mais je me demande si elle n'etait pas stressee ... Aujourd'hui je l'ai prise dans mes bras & elle n'etait pas tres rassuree... Des conseils? VOLONTIER !
Et ma petite question de la discution c'est : Comment sa s'est passé pour vous au debut avec votre hamster dore ou autre si jamais ? Smile
Cloé kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je viens te faire part de ma petite aventure , mon premier hamster fu un doré et des le premier jour elle m'a croqué le doigt!!

Apres la puce a eu de la diarré , donc tu voie on était pas proche d'elle vu qu'on essayait de la laisser tranquil et qu'elle se rétablisse ! donc apres que la demoiselle est soigné on avait assez peur de venir vers elle car une morsure sa fait assez mal lol , et que vu que la puce n'a pas eu vraiment de contact avec l'homme donc pour le coup assez peureuse.

Mais avec de la patience la puce on a réusit a bien l'apprivoisé , elle est a l'aise maintenant et on arrive bien a la prendre.

Ils sont pas tous pareil , j'ai un hamster russe lui des le début il est venu sur moi , donc tout est différent et ne t'inquiète pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les hamsters russe moi qu'en j'en avais il venait direct chez moi, des le premier jour ! Mauvaise aventure avec la puce ! Le bon signe, c'est que la mienne ne mord pas, pas du tout ! Pas contre, elle fait le bruit du cobaye parce qu'elle a peur! C'est dommage qu'elle soit comme sa mais avec le temps je pense que sa ira mieux.. En attendant, j'attends vos belles aventures ou moins belles Smile Merci Schumzoo!
Cloé kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah lala ! Rien que le titre me fait stressé. mdr
Savoir que je vais avoir mon premier hamster sa me
fait bizzare car je n'ai jamais eu d'animaux appart
des poissons rouge ! mdr

Bon, après pour ton problème je pense que sa vient des contacts
absents qu'elle à pu avoir avec les humain : aucun. Enfin, ça, c'est sûr ...
Mais si sa vient des contact, c'est normal qu'elle soit stresser ...
Faut laisser faire le temps, elle va te voir s'occuper d'elle et elle vera
que tu ne lui fera aucun mal (enfin, j’espère.Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clo9703 a écrit:

Elle est magnifique mais n'a pas eu de contact avec les humains etant petite c'est pourquoi elle est stressée.. . Il faut peut-etre le temps


Je crois que tu as dans ton premier message la réponse à ta demande de conseils...

Laisse la se poser (je ne sais pas depuis combien de temps tu l'as mais dans les premiers jours, il vaut mieux en général les laisser tranquille surtout s'ils sont un peu effrayés par l'homme...) et ensuite l'approcher par étapes successives... selon ses réactions tu pourras aller plus ou moins vite dans ton approche et son apprivoisement, mais il ne faut pas les pousser dans leurs retranchements.

Personnellement j'ai eu des hamsters syriens plus ou moins (ou pas du tout) apprivoisés , certains que je pouvais prendre sur moi dès le second jour, d'autres que je ne prenais dans mes mains que quelques secondes dans la semaine suivant leur arrivée... mais tous ont fini rapidement par être en confiance avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...