Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pantoufle'1

Ma Plume gestante ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'aimerais que vous m'éclairiez sur un point.En effet, il y 4 mois j'ai acheté une femelle russe.Et, depuis bientôt 2 mois, mon hamster, Pantoufle, cohabite avec Plume.Mais depuis quelques temps, j'ai remarqué un comportement différent chez ma femelle, et donc j'en viens à me poser quelques questions.Mais je ne trouve pas qu'elle ait beaucoup grossit, c'est pour ça que je viens demander l'avis d'experts ! maitre


Voici ma Plume, la photo date d'hier dans l'après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas experte mais je sais que 1 hamster = 1 cage !
J'ai deja eu de gros soucis avec sa :s Moi je ne mit connais pas beaucoup mais je sais que j'ai vite tendance aussi a me poser des questions alors qu'en fait, ce n'est souvent pas tres grave .. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseils, c'est gentil d'avoir répondu si vite ! Embarassed Pour ce qui est de cages, j'en possède deux de la marque hab*trail ovo, et j'avais réuni mes petites boules de poils dans le but de faire de la reproduction.Celà doit faire un an que je lis pleins d'avis sur le sujet, et c'est un choix purement réfléchi, mais il est vrai que quand vient le moment, on est toujours un peu inquiet et on veut le meilleur pour ses ptits compagnons. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'es de ma faute, j'ai pas été très explicite dès le départ. Embarassed
Je vais essayer de prendre d'autres photos ce soir, quand elle sera bien réveillée, car là on ne voit pas super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile à dire avec une seule photo… Attends et tu verras bien. Enrichis bien son alimentation en protéines. Quand tu dis qu'elle a changé de comportement, que veux-tu dire ?

Quel âge ont tes deux hamsters ?
Où les as-tu eu ?
De quelle couleur est le papa ?

Une cage Habitrail OVO pour eux deux ce n'est pas assez grand du tout.

Je te conseille sincèrement de séparer tes hamsters, car les hamsters russes ne sont pas plus sociables que les autres. Ils pourraient se passer des bagarres entre tes deux hamsters ou même avec les bébés.
Mets le mâle et la femelle dans des cages séparées et laisse-les vivre chacun de leur côté comme il se doit. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici deux autres photos, et encore elles sont pas super, mais j'ai eu vraiment beaucoup de mal à la prendre sans qu'elle bouge partout.

Spoiler:


J'ai remarqué depuis quelques jours que Plume ne se laissait plus facilement approcher, et à chaque fois que je mets ma main dans la main, elle m'attaque.Hier soir encore, elle m'a mordu jusqu'au sang.J'ai trouvé ça vraiment bizarre, surtout qu'elle est d'ordinaire très calme. Surprised Sur une tranche de jambon par exemple, combien devrais-je lui donner environ?

Le mâle(Pantoufle) a fêté ses 4 mois le 14 janvier et la femelle, ses 3 mois, le 2 janvier.J'ai acheté Pantoufle chez Jardiland, à Tours, et Plume, dans une animalerie, qui s'appelle Animax, et toujours à Tours.En fait, à cause de mon traitement orthodontique, je me rends à peu près 1 fois par mois à Tours, c'est pourquoi mes deux hamsters viennent de là.
Le papa est mandarine, et la maman est bleue.

Non non ils ne sont pas dans une seule cage habitrail ovo, j'ai relié le loft habitrail avec la suite habitrail ovo.Mais je m'en lasse à la longue…
Je m'étais dit que ça suffirait après quand je les séparai, mais est-ce trop petit encore ? J'avais hésité à séparer Pantoufle, mais je vais suivre tes conseils pour éviter toute bagarre.

Merci, merci pour tout, car même si je m'étais un peu informée, ce n'était tout de même pas assez complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce n'est pas normal qu'elle attaque... Mais sa ne veut pas forcément dire qu'elle est enceinte!;) Peut-etre + de photos... De toutes, facon fait comme Inuk t'a dit, enrichit son alimentation en protéines:) Oui, il faut absolument les séparer car les bagarres sont fort probables.. Pour voir si elle est enceinte il faut peut-etre attendre encore quelques jours.. Je pense que le minimum pour faire reproduire sa femelle c'est 3 mois donc sa devrait aller.. Mais les bébés ne sont pas juste mignons! Il faut le matériel, le temps & la patience ! Combien as-tu de cage? Car 1HAMSTER = 1CAGE tu devras donc séparer la famille après un certain temps.. Quelques petites choses vite dites! Mais je ne connais pas vraiment + que sa ... Il faut attendre d'autres réponses.. Mais comme je l'ai dit, les bébés c'est un gros travail ! Bisous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne manipule pas une femelle peut-être gestante comme ca Neutral Il ne faut pas trop toucher le ventre, en fait si on peut l'éviter il vaut mieux.

Ceci dit, elle ne semble pas bien grosse, à trois mois pour un nain c'est encore un peu juste... Je te conseillerais plutôt d'essayer la méthode classique, certes plus longue et plus embetante mais plus sure, à savoir des sorties ensemble surveillées, chaque soir, jusqu'à ce que tu voies une saillie. Attention, chez un nain ca ne fonctionne pas comme un syrien, il leur faut du temps pour s'y mettre (sorties d'un heure minimum), la femelle ne montre pas de signes visibles de chaleurs, et les rituels pré-accouplement sont plus longs (quelques secondes à quelques minutes chez le syriens... Il faut souvent compter minimum 1/2h chez les nains).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée, je ne savais pas. Crying or Very sad Je ferai plus attention à son ventre à l'avenir.
Pour le moment je les ai séparés, sur les conseils d'Inuk.J'essaierai de faire une sortie surveillée demain soir, et je vous dirai comment ça s'est passé.
A l'occasion je reprendrai des photos de ma femelle.
Merci encore infiniment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Et bien je crois qu'il m'est inutile de mettre Plume avec Pantoufle car j'ai trouvé ce soir en rentrant de ma journée de stage, de toutes petites crevettes roses, timidement cachées derrière la maman qui se porte à merveille.Quelle heureuse surprise après une rude journée passée en grande partie dans le froid. Razz
Je prendrai des photos des ptits lou d'ici quelques jours, je vais pour le moment les laisser tranquille, mais l'avantage c'est que le nid de ma femelle est dans une sorte de bulle totalement transparente sur le couvercle, ainsi je peux voir tout ce qu'il se passe dans le nid sans la déranger et toucher aux petits pour autant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça a l'air d'être une bonne nouvelle ! ^^

Ménage bien la maman, manipule-la peu et laisse-lui du temps pour qu'elle s'occupe de sa portée. Enrichis aussi son alimentation en protéines (jambon blanc, blanc de poulet dégraissé, jaune d'œuf très cuit, croquette pour chat, etc.).
J'ai hâte de voir des photos des petits. Smile C'est très bien que tu puisses les voir grâce à la paroi transparente, ça t'évitera de trifouiller dans le nid. Tu as pu les compter ou pas encore ? Qu'as-tu prévu d'en faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est génial ça ! Heureusement que tu avais séparé les 2 petits bouts !
Félicitation a la maman! Smile Vite des photos ! innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Voilà quelques photos des petits, il y en a donc 7.On peut dire que j'ai eu chaud ! Si je n'avais pas séparé ma femelle du mâle il y a 2 jours, je ne sais pas ce qu'il se serait passé.
Et pour les petits, j'avais prévu d'en garder 1 et d'en donner.J'ai déjà une amie qui m'en a réservé un.

Spoiler:

Les photos sont assez minables, surtout la deuxième, mais ça a été très dur de prendre des photos sans le flash, et en plus j'avais le reflet de ma petite lampe donc voilà.Mais j'ai quand même mis la deuxième pour vous donner une idée de ce que je vois à première vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula dans le foin comme ça c'est pas l'idéal dis-moi ! Donne des mouchoirs (blancs, sans odeur) en lanières à Plume pour qu'elle fasse un nid plus douillet et plus chaud pour les bébés. ;)
Ils ont l'air en excellente santé sinon. Merci pour les photos ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien. Smile J'ai hâte de suivre leur évolution, surtout avec de beaux parents comme ça ! ^^ Tu auras peut-être des bébés de couleur camel… love Dans quel département tu habites (si ce n'est pas indiscret) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'apporterai des nouvelles des petits lou tous les jours, accompagnées de quelques photos ! Mr.Red
J'habite dans L'indre(36).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...