Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kourget1

Okidoki va être gardé pendant mes vacances

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je pars au ski mercredi prochain (youhouh !!).
Pendant ce temps, je vais emmener Okidoki chez ma petite soeur. Il va y rester une dizaine de jours.
Ma soeur a l'habitude des rongeurs, on en a toujours eu étant petites (cochons d'inde, souris...) et je sais qu'elle va bien s'en occuper car elle adore ça. Donc pas de soucis là dessus.

Mais je sais qu'un changement de ce type pour un hamster peut être traumatisant. Avez-vous des conseils pour que cela se passe au mieux ?

Je vais devoir le changer de cage pendant ces 10 jours car mon énorme cage ne rentrera jamais dans le 20m² de ma soeur, donc je vais lui apporter l'ancienne cage, qui est bien deux fois plus petite. J'ai bien évidemment prévu d'apporter à ma soeur les graines, litière etc.

Une chose qui m'inquiète aussi, c'est pour le transport. La dernière fois qu'il est sorti dehors (dans sa boite de transport), lorsqu'il est arrivé ici, il faisait 25-30 °C dehors. Là il fait environ 5°C. Comment le protéger du froid ?

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos conseils ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dommage pour sa cage, en même temps pour 10 jours ça devrait bien se passer. ;) Ce serait bien en contrepartie que ta sœur puisse le sortir assez souvent et assez longtemps. Le connaît-elle déjà ou pas encore ?
Pour qu'elle s'en occupe au mieux, laisse-lui un petit mode d'emploi sur ce qu'il y a à faire (des choses qui te paraissent évidentes pourraient lui échapper : changer l'eau, comment le manipuler, quelles sont ses heures de coucher et de lever, etc.), c'est ce que je fais quand je laisse mon hamster à des proches. Smile
Pour le transport, mets le en effet dans sa cage de transport avec un bout de son nid + de la litière + des mouchoirs supplémentaires + un peu de nourriture.
Mets sa cage de transport dans un sac porté de préférence en ventral (ainsi tu peux garder un œil sur lui), au fond duquel tu peux placer une bouillotte (pas brûlante) et/ou un petit coussin pour amortir les chocs. Pour isoler la cage, une écharpe enroulée autour de la cage fait très bien l'affaire, et permet de garder Okidoki dans l'obscurité (plus rassurant pour lui). Attention toutefois à laisser passer de l'air !
Voilà je crois que c'est tout, n'hésite pas si tu as une autre question bien sûr ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse !

Pour les sorties, je pense qu'elle pourra, dans la salle de bain. Mais Okidoki n'a jamais été un fan des sorties. Il stresse très vite, et quand sa cage est à côté ouverte, il fait tout pour retourner dedans !

Effectivement, j'avais pas pensé à lui faire une liste écrite. Je vais y travailler ce WE.

Et pour le transport, j'ai un petit sac à dos qui fera très bien l'affaire.

En tout cas merci de tes conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À propos des sorties, il aime quand même être manipulé ce petit père ? Tu le sors dans un parc ou dans une pièce sécurisée ? Tu y mets des "attractions" ?

Et de rien, c'est tout naturel ! ^^ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non on peut pas dire qu'il adore être manipulé. Quand il est dans sa cage, il accepte très facilement ma main, vient la renifler, se laisse caresser.
Mais si je veux le prendre dans mes mains, il faut que j'use de stratagèmes.
Au début, je me disais que si je le prenais dans mes mains une fois par jour, il commencerait à s'habituer. Mais en fait c'est tout l'inverse. Plus je le prends dans mes mains, plus il anticipe quand je veux le faire, et donc plus vite il se sauve ! Par contre, si ça fait quelques jours que je ne l'ai pas pris, il se laisse faire beaucoup plus facilement.

Quand je le sors, je le fais dans une pièce sécurisée : mon entrée qui n'a aucun meuble ou recoin. Je lui mets bien sûr des jouets, des graines, des trucs à renifler.
En général, il prend les graines et les mets vite fait dans ses bajoues, renifle vaguement les objets, puis fait le tour de la pièce en cherchant une sortie, il gratte dans les coins, etc.
Moi je m'assois dans la pièce, il passe à côté de moi, derrière moi, etc. Mais si je pose ma main, il l'évite.

On dirait vraiment qu'il stresse car il est dans un endroit inconnu...

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien ! Certains hamsters sont par nature moins curieux, plus craintifs… Tu as l'air d'être tombée sur un petit timide ! ^^ Enfin ça n'a pas l'air d'être un problème pour toi, donc tant mieux (certains personnes s'impatienteraient très vite à ta place je pense ;)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas un problème pour moi. Il est quand même sociable, il sort la tête de sa maison quand je rentre le soir, si je tarde un peu à lui servir ses graines, il se pointe aux barreaux de sa cage pour pas que je l'oublie... Donc il est chouette.
Mais ce qui est sûr c'est que la prochaine fois, je n'adopterai pas mon hamster en animalerie... ! Je pense qu'il y a beaucoup de traumatisés là dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bah tant mieux. Smile
Et oui les animaleries n'ont que des hamsters peu habitués à l'homme, craintifs… Mon hamster je l'ai adoptée dans une animalerie aussi, elle est très gentille avec moi et je n'ai jamais eu de problèmes à l'apprivoiser mais on peut avoir beaucoup de mauvaises surprises. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Ben voilà, je suis rentrée de vacances !
Tout s'est bien passé pour Okidoki chez ma soeur. Elle s'en est parfaitement occupé !
Il était un peu stressé hier soir en rentrant dans sa cage, mais je pense qu'il a retrouvé ses marques.
Seule chose qui m'a interloqué : ce matin il n'a pas fait son nid dans sa maison, comme d'habitude, mais sous la plateforme... Je ne sais pas trop pourquoi. Chez ma soeur, il a pourtant dormi dans cette maison toute la semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super que tout se soit bien passé. Smile

Pour le nid, tu n'as pas à t'inquiéter, Okidoki est simplement un peu déboussolé ! Il pourra encore le changer de place plusieurs fois ces prochains jours, avant de lui trouver une place définitive (qui ne sera peut-être même pas sa maison). Laisse-lui le temps de se réhabituer en douceur ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...