Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlu

mon ham' né le 1 er janvier 2011 malade

Messages recommandés

Bonjour j'ai un hamster ki a fait des bébés le 1 janvier , et j'en ai donné 4 le 23 car la maman en a tuer un , et il m'en reste 3 dont un qui parait malade , il se porte bien mais une sorte de pu sort de son anus , il mord et il fait des crotte extremement molle , j'ai meme remarqué kil avait saigné mais je ne sais pas dou.
je l'ai isolé pendant un kar deure hier et tout a leure avec un pipette de jus de riz , du riz et sa nourriture saupoudré de smecta . je ne sais pas koi faire maintenant , de kel maladie s'agit il? ke dois -faire ? je le donne mercredi, ne va til pas mal réagir en changeant d'environnement ?Je ne peut pas aller voir le vétérinaire car je n'ai pas les moyens ...
MERCI DE ME REPONDRE VITE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà, on ne fait pas une portée si on n'a pas les moyens de se payer un véto, toi ou tes parents. Tes parents devraient se responsabilité de la vie des tes hamsters.

Ton hamster est surement fortement malade. Si tu le donnes, les gens vont juste le voir mourir. Il se peut qu'il ait une queue mouillée, qui ait provoqué un prolapsus rectal. C'est contagieux pour la maman également, il faut absolument que tu ailles voir un vétérinaire avec tes hamsters (tous, la maman y compris). Ils souffrent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJA , de 1 , j'ai eu la maman pour noel et le 1er janvier , j'ai trouvé une petite portée de bébés donc arrete de critiquer tsé , car elle a fait les bébés en animalerie .
Ensuite , ma mere travaille et ne peut pas emmener mon ham au veto avant la semaine prochaine
pour finir , je ne pense pas que ce soit une queue mouillé ;
car il se porte bien , il à l'anus tres sale et o milieu une boule étrange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne critique pas elle fait que aider. Mais ta réaction est très mauvais signe et pour le petit et la famille aussi... En attendant, moi je ne mit connais pas bien, il faut attendre que quelqu'un réponde mais le mieux de toute façon c'est d'aller voir un vétérinaire! Nous ne faisons pas de la magie et ne nous savons pas le soigner, nous donnons simplement des conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après les symptome que tu as décris, je serais d'accord avec Lee pour parler de la Queue Mouillée/
Par ailleurs, tu dis l'avoir isolé 1/4 d'heure hier? Pourquoi juste 1/4 d'heure? Tu devrais le mettre carrément en quarantaine, pour ne pas qu'il contamine le reste (si ce n'est pas deja fait)

Tu ne devrais pas etre aussi agressive dans tes propos, tu demandes de l'aide, Lee te repond honnetement. Si tu t'etais presenté, ca aurait evité les confusion.

Et puis, tu dis ne pas avoir les moyens d'aller voir le veto dans ton premier message, et ensuite, tu dis que tu y vas la semaine prochaine ... ???

confused

Enfin, bon acceptes les conseils que l'on te donne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aaccepte les conseils mais je trouve que lee et vous entre autre m'engueulez que je demande juste des conseils , je ne peus pas l'emmener chez le veto mais sa nouvelle proprio l'emmene la semaine prochaine , j'aimerai savoir comment on pourrai construire un biberon d'o pour ke je puisse le mettre en quarantaine ( c pour cela ke je le mettai kun kar deure par jour , comme sa il buvait un peu de jus de riz et manger sa nourriture avec un peu de smecta)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il a la queue mouillée, il n'a plus qu'un jour ou deux à vivre.

Tu ne te rends pas compte! Tes hamsters sont en train de soufrir! Je ne "t'engueule" pas, j'essaie de te faire comprendre! Ils ont mal! Ils vont peut etre mourir si tu ne vas pas voir un vétérinaire aujourd'hui! Si tu est très malade, tu vas voir le médecin! Ben c'est pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'es pas obligé d'utiliser un biberon d'eau, tu peux lui mettre dans une gamelle ...
On ne t'a pas engueulé, on est pas tes parents.
Mais moi perso, je n'avais pas compris qu'elle etait deja pleine quand tu l'as eu.
Ensuite, forcement ca nous fait un peu sortir de nos gongs car avec des symtomes tels que ceux que tu decris, il parait evident de l'emmener chez le veterinaire. Tu ne peux pas , certes, mais nous ne sommes pas qualifiés pour donner des remedes ou quoi que ce soit d'autres. Nous reagissons juste en fonction de ce que tu nous dis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Lee.Tu devrais vraiment les emmener chez un véto, et je ne veux pas t'accabler, mais c'est beaucoup de responsabilité.Une diarrhée peut être assez foudroyante chez de petits animaux comme ceux-ci, car ils se déshydratent très vite, et s'épuisent également.A mon avis, dans ton cas, seul un véto pourrait arranger ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vétérinaire aujourd'hui ou demain au plus tard (et attention demain c'est dimanche), sinon c'est la mort assurée.
C'est bien ce que tu fais avec l'eau de riz et le smecta. Attention pas trop non plus, son système digestif est déjà très fragile. Mets-le dans une cage à part, si possible dans une autre pièce que les autres. Lave-toi bien les mains avant de toucher les autres si tu viens de le toucher lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se peu que ta cage soit trop petite pour tout ce petit monde. Je pense que c'est ce qui m'est arrivé avec les miens. Car moi aussi j'ai eu une porté surprise. Forcément ils finissent par s'entre-tuer.....
Pour le véto c'est vrai, moi j'ai enmener mon ham jeudi soir suite a une erreur de ma part ils s'est battu avec un autre ou plutot l'autre s'est jeter sur lui. Résultat des courses bien que les ai séparé le plus tôt possible, il a été ouvert sur 4 cm.... ça m'a couté 61 euro car tarif de nuit mais l'essentiel c'est qu'il ai été recousu et qu'il va bien.
Parfois ça peu monter très vite, même si c'est petit. Tu peu aussi tout simplement appeler le véto qu'il puisse te donner des conseils par télephone, en général ils ne refusent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai , ma looki , qui a eu 8 petits n'en a mangé aucun , bien ke ce soit sa premiere porté , mais 21 jours apres il y a eu un mort , il saigner de la bouche , du coup je les ai tous separés , ct un peu tot mais javé peur peur kil se tuent tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non 21 jours c'est le premier jour où on peut les séparer donc tu n'as pas mal fait.
Qu'as-tu décidé par rapport au vétérinaire ? Comment se porte le petit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai pas emmené le bébé chez le veto , je ne vais pas aller jusqu'en meurthe et moselle et payer une petite fortune juste pour ca
Il est chez un nouveau propriétaire et il est guéri .
Critiquer pas le fait que je ne l'ai pas emmener chez le veto , c'est mon choix Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, c'est ton choix malheureusement.
Il y en a vraiment qui ne devraient pas avoir d'animaux, je plains ces pauvres bêtes... M'enfin ...
"Payer juste pour ça" Et bien le "ça" dont tu parles, il s'agit de la vie d'un animal, un être vivant. Et quand on adopte un animal, on en est responsable. Réfléchis-y ;)

Es-tu sûr que l'adoptant l'a amené chez le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas pourquoi nous demander de l'aide si t'en fait qu'a ta tête.
Oui c'est ton choix. Tu aurais pu tout simplement appeler le véto pour renseignement.

Une vie est une vie, quel qui soit et on lui doit respect et protection.


Moi j'ai dépensé + de 200 euro pour mes chons et mon ham. c'est aussi mon choix car je les aime.

c'est tout ce que j'ai a dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres vous dites qu' on ne se fait pas engueuler sur ce forum Evil or Very Mad
puis , tant qu'il est vivant , je ne vois pas ou se trouve le probleme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne ce n'est pas une engueulade. Un peu déçu peu être.......
L'essentiel c'est que ces petites boules aille bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlu a écrit:
puis , tant qu'il est vivant , je ne vois pas ou se trouve le probleme


Et quand il sera mort? Il y aura plus de problème c'est ça?

Je rejoins Maryle0, c'est un manque de maturité tes réactions.

Tu joues avec la vie de tes hamsters, oui c'est ton choix. Et je ne tolère pas sur ce forum les gens qui le font (il y a pleeeein de forums où des gens de ton age adorent aussi jouer avec la vie de leur animaux).

Je te laisse encore une connexion, le temps de lire ce message et je supprime ton compte.

Lee pour l'administration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est vrai que c'est le choix de chacun d'aller ou non chez le veto. Ici quand les gens se connectent pour demander des conseil c'est pas pour s'entendre dire d'aller chez le veto mais pour trouver des moyens de soulager son animal. Charlu je n'avais pas remarquer ton message avant mais tu aurais pu lui donner du rongeur digest ça marche bien et ce n'est pas trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on adopte un animal, on se doit de lui prodiguer les soins dont il a besoin, et on s'assure d'avoir le budget pour. Ce n'est pas une question de choix mais de respect envers l'animal qu'on adopte.
Et nous on est pas vétos, donc on peut rien faire... à part conseiller d'aller voir un véto, logique.

Si on est pas capables de prendre ses responsabilités on adopte pas d'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlu a été bannie un mois pour son comportement et ses insultes envers l'équipe, je verrouille, inutile de poursuivre ses conversations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...