Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la-jouul

Opération de mon petit bébé!

Messages recommandés

Bonsoir je viens donner des nouvelles de mon petit Hercule! Je ne sais pas trop si je dois poster ça ici!
Mais après l'épisode des éternuements (qui ont disparus après le changement de sa litière) me voila avec un nouveau problème! mon petit titi a attraper un glaucome.. son oeil ayant doublé de volume avec du sang autour je n'ai pas perdu une seconde et je l'ai enmener chez un vétérinaire! ( Je m'était renseigner bien avant d'adopter ma petite boule de poil chez quel vétérinaire aller en cas de problème! Vétérinaire qui s'occupe des rongeurs!)
Arrivé labas elle a réussi a le stabiliser dans ses mains et mon petit bout n'a pas bouger d'une papatte! Elle la examiné et en a conclut que c'était un glaucome! Elle ma ensuite proposer une opération..j'ai dis a ma mère que j'aimerai la tenter mais c'est assez cher quand meme. Mais ma mère étant folle de mon petit Hercule, n'a pas hésiter et a accepter de financer l'opération et la consultation qui c'est dérouler aujourd'hui!
Voila résultat mercredi maintenant.. Je l'enmène demain après midi avec sa cage, son nid, sa nouriture ils vont le prendre en charge et l'opérer mercredi matin! Ils vont lui retirer l'oeil et refermer la paupière! Je pense que c'est ce qu'il y a de mieu meme si j'appréhende l'anesthésie..mais elles savent ce qu'elles font et m'on expliquer que si on ne faisait pas quelque chose il risquer d'aggraver les choses si il venait a se gratter ou quoi que se soit! Car l'oeil étant exorbiter; lui tire sur le nerf optique donc je pense vraiment que sa sera que du bon!
Je croise les doigts pour que tous ce passe bien et je vous donnerai des nouvelles après son retour!
Mais sinon son étant de santé globalement, ben il pète la forme lol toujours aussi actif il mange bien, boit toujours il fait son petit sport dans sa roue! Vraiment aucun problème! Il vient dans mes mains sans aucune craintes voila il y a juste ce soucis a l'oeil..

Je voulais aussi vous demander si l'un/l'une d'entre vous avez deja fait opérer son petit chéri? J'aimerai etre rassurer parce que j'ai quand meme un peu peur pour lui.. J'espère que j'ai bien fait d'accepter l'opération..

Bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite bonne chance à toi et a ton petit bout.
Non moi j'ai jamais eu ça. Juste une ouverture à recoudre pour un de mes hams suite a une baggard...
ça doit pas être courant.
bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déja eu a fair opéré une puce qui avai eu l'oeil creuvé dans une barrare en animaleri. Il fallai retiré le reste de l'oeil, désinfecter et refermé la paupière pour que sa fasse plus prope. L'opération c'était bien passé, j'avais deposé la puce vers 8h et récupéré vers 12h, super bien reveillé, et en forme. La cicatrisation a été rapide, une petite semaine Smile

Je te met les photos en spoiler

Spoiler:

Avant l'opération



Le soir juste apres l'opération


Et apres sans les fils



Donc si tu a confiance en ton véto il y a pas raison, ça se passera bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai complètement confiance elle a vraiment bien maitriser mon petit bébé tout a lheure il a pas bronché!
Pour les fils elle ma dit que sa sera cousu a lintérieur et qu'il lui feront un point a l'extérieur! est ce que ta petite puce ce gratter après lopération? J4ai peur qu'il essai dy toucher après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas, ça va aller =]
C'est bien que tu prennes bien en charge, et que tu te préoccupes de son bien-être.

Rares sont ceux qui dépenseraient de l'argent pour une opération sur un hamster ! D'ailleurs elle coûte combien l'opération?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'opération coute 110euros! Et sans compter le prix de la consultation d'hier soir de 21euros! Ma mère a tout de suite accepter comme je l'ai dit elle est dingue de mon petit hercule lol donc elle a pas hésité!

Je l'amène vers 16h aujourd'hui chez le vétérinaire il le garde toute la nuit pour l'opération demain matin 8h! Je croise les doigts!!

En tout cas je vous remercie pour vos messages Smile c'est vraiment rassurant!

Je vous donnerai de ses nouvelles demain a l'heure là tout sera fini ouff Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment remarquable ce que tu as fait ! C'est bien que tu es fait opéré ton Loulou et je croise les doigts pour que ça se passe bien.
Et puis, il ne faut pas oublier que les vétos savent ce qu'ils font, c'est un peu leur métier. Smile Il s'en sortira ! Je sais bien que tous ne sont pas forcément habitués à de si petits animaux, et que l'anesthésie est le plus difficile dans une opération de petits rongeurs, car on ne peut l'endormir que sous gazeuse, l'injection les tuerait, mais comme je te disais, ils s'en sortent très bien ! Very Happy Après, l'opération même, qu'elle se déroule sur un chat ou un rongeur, c'est la même chose, il faut juste s'adapter car c'est 4 fois plus petit.
J'ai vu pendant les vacances, chez des amis vétos, une castration de lapin nain, et ça s'est super bien passé.Même si ce n'est pas du tout la même opération, c'est sur le principe, il faut savoir faire confiance aux vétos. Smile

Bref je te souhaite beaucoup de courage à toi et ton ptit Lou et tiens-nous au courant ! luv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos messages ça me rassure énormément ;)
J'ai ramener Hercule a 16h aujourd'hui! J'ai du retirer tout les tuyaux de sa cage..quelle galère!! lol Maintenant mon petit bout est deja sur place pour l'opération de demain 8h!
La vétérinaire nous a dit d'appler demain matin a 11h30 pour savoir comment ça c'est passer!

Je vous cache pas que je flippe quand meme..mais que je leur fait confiance ;) c'est leur métier et Hercule est un warrior Smile

A demain pour les nouvelles! Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjouuuuuur Smile
alors voila on a applé se matin a 11h30 pour savoir comment l'opération c'était passé! Ils ne l'avaient toujours pas opéré parce que ils ont eu une grosse intervention urgente juste avant! Lorsqu'on a applé ils allaient l'anesthésier et ils nous ont dit de rappler a 13h.
Chose faite, résultat : l'opération c'ets très bien passée je suis vraiment contente et il et en train de se réveiller tout doucement!
Maintenant il est sous surveillance pour voir si tout va bien on doit rappler a 16h pour savoir si on peut aller le chercher en fin de soirée Smile

HAPPY!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a téléphoné! On part le chercher pour 17h30 Very Happy
Il c'est bien réveillé et la véto nous a dit qu'une fois dans sa cage il a réussi a se trainer jusqu'a son nid et depuis il dort lol
J'ai hate d'aller le chercher Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sayait Hercule est a la maison Smile tout c'est vraiment bien passé et sa fait vraiment beaucoup plus propre! maintenant je dois faire attention qu'il mange et il a eu un déchirement de l'oeil.. donc pour le retirer sa a été un peu plus compliqué mais ils ont réussis! La vétérinaire nous a dit qu'il risquerai peut etre dy avoir la formation d'un kyste donc qu'on devait bien surveiller ça, on a rdv dans deux semaines pour un controle pour voir si les fils sont bien tombé aussi! ( c'est pas eux qui lui retire).
Donc voila je suis vraiment contente qu'il soit enfin la!!

Maintenant un gros dodo d'impose pour Hercule Smile
Je vais veiller sur lui et tout ira bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour toi et ton petit hamster !
C'est vraiment génial que l'opération se soit bien passée, et je souhaite à Hercule un bon rétablissement ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Smile
et encore merci pour vos messages plus que rassurant c'est vraiment gentil a vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pète la forme :p on a rdv le 23 février pour un controle!!
La plaie est pas très très belle.. mais quand les fils tomberont sa sera deja beaucoup mieu Smile

Merci pour lui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
mauvaise nouvelle pour mon petit Hercule Sad la plaie de son oeil c'est ouverte! J'appel dès demain matin le véto!!
En espérant qu'une infection se mette pas en place entre temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a crotte!! pauvre petit hercule . tiens nous au courrant. bon courage a toi et on petit loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je reviens de chez le véto!
Alors elle la sorti (monsieur Hercule n'était pas très d'accord il a bien ralé lol) donc effectivement la plaie été bien ouverte! deux fils sont partis donc il n'en resté plus qu'un!
Du coup, la vétérinaire lui a posé deux aggrafes! On a rdv le 3mars pour quelle lui retire mais pendant ce temps jai du enelver tuyaux, roue de sa cage! et le soir je dois le mettre dans un carton! Comme c'est la nuit qu'il est actif et que je dors je peux donc pas le surveiller et il suffit qu'il se frotte contre un barreau de sa cage et l'aggrafe peut s'enlever! J'ai des soins a faire 2 a 3fois par jour c'est une solution de la clinique que ma véto nous a donné pour lui mettre dessus ce qui l'aidera a cicatriser!

Donc comme ma dit ma vétérinaire Hercule a besoin de repos! Mais ce ptit bout cour partout il veut toujours sortir! Donc sa va etre difficile mais c'est pour son bien Smile

En espérant que cette fois ci tout se passe bien! Je croise les doigts et je vais tout faire pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oooh pauvre petit père... effectivement ça ne va pas être drole pour lui dis donc... Il va passer ses nuits dans un tout petit carton ? Ou bien tu peux le mettre dans un carton un peu grand quand même pour qu'il puisse un peu courir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à ton petit Hercule.
Il a des antibio contre les risques d'infection ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a juste de la bétadine a lui mettre sur son bobo! C'est la véto qui nous la donné de la clinique pour l'aide a la cicatrisation sinon on a pas d'antibio non!

J'ai un assez grand carton Smile) gardé des cadeau de noel encore lol! donc il pourra bien bouger Smile je l'aurai mal vu dans une boite a chaussure ou autre petit carton!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première nuit dans le grand carton..je pense quelle a du etre tout simplement horrible pour lui! il a arraché tout l'intérieur du carton!! J'hésite vraiment a le remettre dedan..et dire que sa devrait durer 15jours.. ça va etre long!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bétadine c'est bien, j'utilise beaucoup pour les blessures. Les antibio non si trop fort c'est mort assuré. La véto a bien fait. Moi j'ai un ham qui a été recousu agraffe sur le coté. ça c'est bien remis. Ben si il s'occupe du carton au moins il ne s'occupe pas de son oeil.
Bon courage, je sais que c'est stressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ça c'est sur! mais il a tellement arraché le carton dans un coin que si se soit je le remet dedan il en sortira c'est certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va très bien Smile les agraffes sont toujours la mai elle se sont déplacé!! je lai enemner chez le véto pour qu'il regarde sa m'inquiété un peu mais tout se passe bien il cicatrise très bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pauvre petit ... si il est très actif sans roue il doit vraiment pas apprécier ces nuits .... Mais bon le traitement l'exige quand il sera tout guéri il rattrapera son temps perdu ! Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a rdv dans une semaine chez le véto!! C'est vrai que sans roue il tourne un peu en rond dans sa cage mais je le sort tout les soirs il est vraiment tout speed sa doit lui faire beaucoup de bien de se défouler sur le lit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à ton petit Hercule!

Ca fait plaisir de voir qu'il existe encore des gens qui aiment leur animal, et qui sont prêt à payer les soins nécessaires à leur bonne santé quoi qu'il arrive thumright

De nos jours c'est devenu tellement facile et commun de laisser mourir ou d'abandonner un animal en prétextant que "c'est pas grave j'en prendrai un autre ça coûtera moins cher"... :-/

Plein de papouilles à ton petit bibou! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rétablissement et papouille à ton petit loup bien courageux !

@Laure : Je ne suis pas sûre que ce soit "de nos jours". Avant l'animal avait avant tout un côté utilitaire, et on n'aurait pas dépenser d'argent pour lui si ça dépassait son utilité.
L'homme s'est malheureusement plus servit de l'animal qu'il ne l'a aimé.

Les mentalités changent, mais je suis d'accord avec toi bien trop lentement. On entend encore des discours qui font bondir. Tout le monde n'accorde pas d'importance à la vie, même s'il en est responsable. Surtout de toutes petites bêtes comme nos loulous.
Heureusement pour certains quand on aime on ne compte pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baie d'Or a écrit:
Rétablissement et papouille à ton petit loup bien courageux !

@Laure : Je ne suis pas sûre que ce soit "de nos jours". Avant l'animal avait avant tout un côté utilitaire, et on n'aurait pas dépenser d'argent pour lui si ça dépassait son utilité.
L'homme s'est malheureusement plus servit de l'animal qu'il ne l'a aimé.

Les mentalités changent, mais je suis d'accord avec toi bien trop lentement. On entend encore des discours qui font bondir. Tout le monde n'accorde pas d'importance à la vie, même s'il en est responsable. Surtout de toutes petites bêtes comme nos loulous.
Heureusement pour certains quand on aime on ne compte pas.


Je suis tout à fait d'accord avec toi.
J'ai utilisée la formulation "de nos jours" pour introduire mes propos mais il est vrai que ce n'était probablement pas la formulation la plus adaptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien Smile quand on adopte une ptite boule de poil on a des responsabilités et c'est un etre vivant comme un autre il a pas le droit de souffrir Smile donc je m'occupe comme je peux de lui!

Merci pour lui! Rdv dans une semaine je vous tiendrai au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super la démarche que tu as faite pour ton petit Loulou et c'est vraiment admirable.Je rejoins ce que disaient les filles plus haut, tu es l'une de rares personnes qui font soigner leur boule de poils adorées !
Je souhaite un bon rétablissement au grand Hercule ! Et beaucoup de courage ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir juste pour donner des nouvelles Smile demain direction le véto a 18h pour retirer les agraffes Very Happy enfiin il était temps! la plaie cest bien refermer je trouve Smile
2 semaines sans roue ni tuyau!! appart les sorties que je lui fait faire tout les soirs il n'a pas vraiment fait de sport ces derniers temps! Donc je m'inquiété pour son poid (on ne sais jamais) et j'ai décidé de le peser il fait 71g je voulais savoir si pour un Syrien le poid était bon ou pas? sinon un petit regime s'impose pour Hercule ^^

voila encore merci pour tout vos petits messages!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment?? psq bon comme il bougé pas mal aussi :/ mincee sa m'embete ça!!
c'est quoi le poid idéal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...