Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hamsters-land11

queue mouillée

Messages recommandés

bj,
donc je suis allé chez mon véto avec mes 5 hamsters dorés et le résultat est tombé!
c'est bien la maladie de la queue mouillée!
ils ont chacun eus 1 pikure de suite et j'ai un antibiotique a administrer tous les jours pendant 5 jours ainsi que de la poudre pour ne pas qu'ils se désydrate.
j'en né 2 qui vont a peu près bien (stade 2/10) mais les autres ce n'est pas ça..
j'espère que j'arriverai a les sauvers quand meme..
voilà
je remettrai des nouvelles au jour le jour!
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est de la diarrhée, ou un genre de diarrhée il me semble, non ?
Bon courage pour tes Loulous, faites qu'ils s'en sortent ! Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en fait c'est un genre d'entéro dont l'état des sujets atteints se dégradent très vite!
en 48h/72h!
j'en n'est déjà perdu 2 en 48h!
pour les 5 autres j'ai vu le véto en urgence ce matin!

par contre une petite précision importante!!
au niveau de la nourriture, évitez de donner les mélanges de graines en animalerie!
maintenant je leur donne de l'aliment complet..au moins ils ne trient plus et ils adorent ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hamsters-land a écrit:
par contre une petite précision importante!!
au niveau de la nourriture, évitez de donner les mélanges de graines en animalerie!


Personnellement, je ne vois vraiment aucun rapport avec la maladie de la queue mouillée...
Lee a écrit:
Il s’agit de la maladie digestive la plus fréquente du jeune hamster. Elle touche principalement les jeunes au sevrage. Les causes sont diverses : stress, surpopulation, malnutrition, changement d’environnement…

Il s'agit d'une infection bactérienne ou d'un déséquilibre des bactéries naturellement présentes dans l'etomac ou les intestins du hamster.

Le temps d'incubation est de7 jours, vous pouvez donc acheter un animal sain (mais porteur de la maladie) qui déclenchera la queue mouillée jusqu'à une semaine après l'achat.

Les symptômes sont :
· Une forte diarrhée, casiment de l'eau
· Le hamster a le dos arqué.
· Un poil ébouriffé,
· Le hamster est léthargique et ne s’alimente plus
. Tout l'arrière train est mouillé

Le plus souvent, l'animal meurt de déshydratation, ou de manque de nourriture, puisqu'il ne s'alimente plus, plutôt que de la maladie elle-même.

La mort dans les 24/48heures est fréquente. Consultez d’urgence un vétérinaire.

La maladie étant très contagieuse, le hamster malade devra être isolé et tout le matériel (cage+maison…) devra être désinfecté.

Quand la diarrhée devient trop fort, il arrive que l'animal fasse un prolapsus rectal, ce qui signifie que les intestins sont poussés à l'extérieur du corps. Il est impossible de soigner un animal ayant cela.

Les hamsters nains ne semblent pas pouvoir avoir la queue mouillée.

Il apparait que les prédispositions à attraper cette maladie chez les syriens soit partiellement génétique.

Images :

http://i239.photobucket.com/albums/ff1/characal/5-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...