Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baie d'Or

Mon petit Boris s'est endormi pour toujours

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis hier soir, Boris ne va pas bien.
Hier vers 00h quand nous sommes allés nous coucher, il perdait l'équilibre et tombait sur le dos tout le temps. Ne sachant que faire vue l'heure tardive, nous avons pensé que le mieux était de le laisser tranquille.

Là nous sommes au travail tous les deux, mais ce matin il semblait avoir plus d'équilibre (même s'il ne semblait pas très vaillant), en revanche son poil est très terne et un peu mouillé au niveau du dos, et j'ai eu l"'impression qu'un de ses yeux était plus fermé que l'autre.
Quand je suis venue près de la cage il s'est accroché aux barreaux pour me lécher le doigt, comme il fait souvent, mais je ne l'ai pas trouvé en forme.
Quand il marche il tangue un peu.
J'ai aussi remarqué que ses poils étaient comme mouillés ou sales au niveau de son "menton".

Inutile de vous dire que je suis très inquiète.
Nous finissons tard aujourd'hui, mais demain je ne travaille pas. Seulement je n'ai pas le permis, et la véto spé nac que nous voyons pour nos lapins est assez loin de chez nous. En revanche il y a un véto "normal" à 5mn à pied de chez moi.
Pensez-vous qu'il vaut que je l'amène chez lui même s'il s'y connait peu ?
C'est lui qui a stérilisé notre chatte, je peux toujours appelé pour voir s'il pense pouvoir quand même regarder ?
Mon copain pourra m'amener chez notre véto spé Nac, mais pas avant quelques jours malheureusement.

Je ne sais que faire, j'ai peur pour mon petit bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mh... Je te conseillerais d'aller voir le véto normal quand même moi ... Il a l'air mal et quelques jours d'attente ça peut être fatal...
As-tu déja fait des recherches pour savoir s'il existait un véto NAC plus proche de chez toi ? Personne d'autre ne peut t'emmener voir le véto NAC? Pas possible d'insister auprès de ton ami ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mon ami est au travail, il finit très tard, jamais à la maison avant 22h. Donc a priori non, mais il m'a appelé pour me dire qu'il essayait de poser des heures pour emmener Boris chez notre véto.
IL n'y a pas de Nac plus proche, les recherches je les ais faites quand j'ai eu mes lapins, et notre véto est la meilleurs spé Nac du 95, elle est géniale.

J'essaie de voir si je peux partir plus tôt du boulot pour l'emmener chez le véto normal alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou bien aller chez un véto NAC de garde à 22H ... C'est quand même mieux. Appelle ton véto NAC et demande les coordonnées d'un véto NAC de garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natsu a écrit:
Ou bien aller chez un véto NAC de garde à 22H ...

Je savais même pas qu'il y avait des vétos de garde le soir.

Tu sembles penser Natsu que je me moque de l'état de Boris, crois-bien que ce n'est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non du tout Baie d'Or, je ne pense pas que tu te moques de l'état de Boris ! Tu dis ça par rapport aux points de suspension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natsu a écrit:
Non, non du tout Baie d'Or, je ne pense pas que tu te moques de l'état de Boris ! Tu dis ça par rapport aux points de suspension ?

Oui, désolée je suis à bout de nerfs, je suis si inquiète, j'ai très peu dormit et beaucoup pleuré, bref un peu à fleur de peau.
Là je pars du boulot j'ai pu négocier tout ça.
J'ai appelé ma véto elle n'est pas là avant jeudi, le sautres du cabinet ne sont pas spé nac, donc je vais voir celui qui est près de chez moi et je vous tient au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, je ne sais pas si tu avais vu car j'ai édité mon message, tu peux demander des coordonnées de véto spé NAC de garde à ta véto ^^ Normalement elle peut t'en donner

Courage ! ça va aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai eu le cabinet de ma ville. Normalement ils ne pouvaient pas avant demain, mais j'ai insisté en décrivant ses symptômes et la fille gentiment m'a casé entre deux rdv.
J'y vais à 17h30.
Je vous dirait ce qu'il en est en rentrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vu le message que j'avais posté ? Comme quoi tu pouvais demander les coordonnées des vétos de garde spé NAC à ta véto ? ça serait encore mieux je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais voir ça. Mais comme dans tous les cas je ne pourrais pas être véhiculée aujourd'hui j'aime autant voir un véto le plus vite possible.
Je vais me renseigner en rentrant.
Merci Natsu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto de ma ville m'a appelée pour me dire qu'il n'avait pas le matériel pour les hamsters... Boris mange et bois, il me dit qu'il ne pourra rien faire de plus donc que ça ne sert à rien que je vienne, puisqu'il ne pourra pas regarder les dents etc..

J'ai donc rappelé mon cabinet, ils n'ont pas la liste des spé Nac... J'ai posté sur le forum de mes lapins car je sais qu'ils ont eux une liste.

Si quelqu'un connait un spé Nac dans le 95 qui ne soit pas le Dr Mentré peut-il me donner le nom ?

Je suis chez moi, Boris dort. Je pense qu'il ne faut pas le réveiller, mais je voudrais voir comme il va.

Je vous avoue être complètement perdue. Le véto m'a dit que lapin, furet, etc.. il peut, mais pas hamster parce c'est trop petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf... Bah envoie un MP directement à une conseillère ou un modo, en précisant ta demande, avec le département, ça sera peut-être plus rapide car elles ne lisent pas forcément tous les sujets ^^ Elles ont une liste des véto spé Nac , après il te suffira d'appeler pour savoir s'ils prennent des urgences aussi le soir !

Boris mange et boit, c'est une bonne chose ! Courage, tu vas trouver une solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai réussit à avoir un spé Nac. Ma meilleure amie va venir pour nous emmener, j'y vais donc en fin d'après-midi.
J'en saurais donc plus ce soir.

D'ici-là je le laisse dormir on est d'accord ? Je l'ai vu se retourner donc il vit mon petit bout c'est déjà ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle Very Happy Comment t'as fait alors?

Laisse-le dormir oui Smile Il faut qu'il se repose !
Si son coeur bat , rapidement, c'est bon :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui laisse le se reposer en surveillant de temps en temps.

Mais si tu l'as vu boire et manger et que là il se repose en se retournant comme d'habitude c'est bon signe je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé ma journée au tél, car ils n'ont pas de liste.
Finalement j'ai eu une liste de spé nac par mon forum lapinesque, et la nana que j'ai eu au tél était adorable (qui trouve aussi que c'est bon signe s'il boit e tmange), ils reçoivent sans rendez-vous à partir de 17h30.
Donc j'attends mon amie, qui doit avant déposer sa mère à l'hopital et récupérer sa fille à l'école, donc c'est pas pour tout de suite.
je deviens folle avec cette attente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'imagine c'est horrible d'attendre quand on ne sait pas ce qu'ont nos petits bébés Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez courage ! Je suis de tout coeur avec toi. Smile Tu as fait déjà beaucoup pour ta petite boule de poils, malheureusement il te faut attendre, et l'attente est terrible.J'espère que tu verras au plus vite un véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos messages. Ca fait du bien d'être comprise...
Heureusement mon copain est comme moi, il m'appelle toutes les heures pour prendre des nouvelles.
J'aurai pas supporter une réflexion débile dont certains ont le secret du genre" bah s'il meurt tu en rachètes un, ça coute le prix d'un mc DO"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est pas comme ça ici t'inquiète pas Baie d'or :p
Moi je parle même plus des problèmes de santé de mon hamster parce qu'ils pensent tous que "c'est débile d'aller chez le véto, parce qu'un hamster ça sert à rien, que ça coûte 3 euros et que c'est mieux d'en racheter un autre..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natsu a écrit:
On est pas comme ça ici t'inquiète pas Baie d'or :p
Moi je parle même plus des problèmes de santé de mon hamster parce qu'ils pensent tous que "c'est débile d'aller chez le véto, parce qu'un hamster ça sert à rien, que ça coûte 3 euros et que c'est mieux d'en racheter un autre..."


Oui je parlais plutôt de mon copain, j'avais peur qu'il ne prenne pas ça au sérieux, mais en fait ce matin il a avait les larmes aux yeux en allant travailler. Il aime nos loulous autant que moi en fait, mais c'est un homme alors il exprime pas les choses pareilles.

Bref le temps de passe pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui heureusement qu'il existe aussi des mecs comme ça!

Mon chéri est pareil. Il ne sait pas forcément l'exprimer aussi bien que moi mais il est raide dingue de nos bébés et s'inquiète beaucoup quand quelque chose ne va pas.

Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère de tout cœur que tout ira bien, tu as en tout cas fait le maximum pour dénicher un véto et tu as toutes mes félicitations. ;) Bon courage à Boris et à vous deux pour surmonter ces temps difficiles et n'oublie pas de nous tenir au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage, on est de tous coeur avec toi j'ai hâte de voir ton message ou tu diras que tout vas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voilà de retour, avec mon petit bout.

D'après la véto il aurait une infection au niveau de l'oreille (comme une otite quoi). Il a un peu bavé visiblement, et son oeil allait mieux ; elle a dit que tout était lié.

Ce soir je le trouve bien mieux ! Il marche normalement, il a même fait un peu de roue, et a creusé sous son chanvre, en un mot son comportement est rassurant...

Je dois lui donner un antibiotique pendant 15 jours. Ca ne va pas être facile parce qu'il est pire qu'une savonette, mais bon je suis tellement soulagée qu'il soit encore là !

Merci à toutes pour vos messages, ça m'a bien aidé à passer cette journée difficile.

Je vous donnerais des nouvelles bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'oreille c'est pas trop étonnant en fait vu qu'il avait des pertes d'équilibre, je pense que c'est comme pour nous.

Bon j''espère qu'avec l'antibio tout va rentrer dans l'ordre!

Papouilles au petit cœur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des bonnes nouvelles alors!

Bon rétablissement à lui!
N'hésite pas à nous tenir au courrant de l'évolution de son état avec le traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle, plus de peur que de mal, je suis sûre qu'il s'en remettra vite ! ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super contente d'entendre ces bonnes nouvelles!
Tu as réagi rapidement, et ton loulou va vite guérir !
C'est super Very Happy

Bon rétablissement à ton p'tit bout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin je n'ai pas réussit à lui donner son antibio... Autant avec le chat et les lapins je me débrouille, mais là il est tellement petit je m'en sors pas.
Je retente ce soir quand mon copain sera rentré, mais si vous avez des conseils je suis preneuse !

Sinon je trouve qu'il va quand même mieux, il est actif, et je ne vois plus de problèmes d'équilibre.
J'espère qu'il va vite se remettre !

En tout cas il a fait des ravages chez la véto avec sa bouille d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les antibios tu peux lui mettre la goutte sur un bout de brioche ou de fruit, avec les souris ça marche ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sous quelle forme les antibios ?

Bulu en avait eu sous forme de seringue, au lieu de le forcer, je le laissais venir et comme il est curieux il prenait le bout dans sa bouche et hop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un sirop sous forme de seringue.
Je vais voir ce soir si on y arrive, sinon je tenterai ta technique Lulune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'en donnais à un autre de mes hamsters russe, je la prenais dans ma main, j'introduisais la seringue derrière ses incisives et elle lappait automatiquement, et à ce moment là je poussais la seringue Smile et ça allait presque tout seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a pris son antibio sans problème aujourd'hui, donc c'est une bonne chose.

Par contre je le trouve pas très bien,ses yeux sont un peu fermés de nouveau, et il tangue quand il marche.
Mon petit bout me fait peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh bah dis donc

bon tu commences à peine l'antibio c'est normal que ça ne fasse pas effet de suite.
Mais c'est sûr que ce n'est pas évident de le voir à nouveau pas bien alors qu'on pensait que ça allait mieux..

Il faut qu'il s'accroche le petit bout. Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir petit Boris nous a quitté. Il était couché sur le côté, son coeur battait lentement, il s'est endormi près de nous pour ne plus se réveiller.

Mon coeur est gros ce matin, je m'attendais à le voir s'accrocher à sa grille comme tous les jours, mais il n'est plus là.
Tu nous manques petit clown, et tu laisses un vide énorme derrière toi.

Tu t'es bien battu, tu prenais ton médicament sans broncher, mais tu étais trop fatigué.
Repose en paix mon petit loup. Tu nous as apporté beaucoup de bonheur, et nous te disons merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désoler pour ton petit loulou, qu'il repose en paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez toujours fait le maximum pour Boris et c'est le principal… Laissez-le partir sans regrets.

Courage, la vie continue. kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...