Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mag89

Pouky est blésser

Messages recommandés

Slt a tous

Je suis très inquiète pour ma pouky .
Ce matin en allant la voir je me suis aperçu qu'elle avais quelques chose de bizare sous la patte , je regarde de plus prés et je vois un trou avec du blanc qui ressort

Je ne sais pas comment elle a pu ce faire cela .
J'ai appeler plusieurs vétos par chez moi en urgence , certains ne s'occupe pas des hamsters et celui qui peux me recevoir pour les petits animaux ne peux avant la semaine prochaine malgré que j'ai dit que c'était vraiment urgent .

Je suis perdu je ne sais pas quoi faire pour ma pouky je suis très inquiète pour elle .

Spoiler:


Vous me conseiller quoi en attendant je peux pas la laisser comme sa ?
Merci de vos réponses
Mag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outch, c'est pas très beau Sad

Mhhh.. bah, demande en MP à Puce, ou Inuk, en précisant ton département, elles ont des listes de véto NAC Smile Peut-être qu'il y en a un qui pourra te recevoir rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de répondre à ton amie chocapic sur un autre forum :

je te conseille de te déplacer directement chez le véto (celui qui prend les hamsters) pour qu'il se rende compte de la gravité de la blessure.
Trop de gens abusent en voulant faire passer leurs animaux comme urgent alors que ça ne l'est pas, si bien que quand c'est vraiment urgent c'est difficile de le reconnaitre au téléphone.

J'espère que Pouky va s'en remettre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'elle avait une boule ou une blessure à cet endroit avant?
Ca me fait penser à un abcès. J'en ai vu une fois sur une souris et le pus à l'intérieur ressemble vraiment au truc blanc que tu vois.
Dans tous les cas première chose à faire : enlever la litière. Ta puce se déplace dessus ça doit coller à sa plaie. Mets là sur du sopalin.
Ensuite passe chez un véto pour lui montrer. Si c'est bien un abcès il faut le vider complètement et désinfecter matin et soir jusqu'à guérison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe c'est vraiment pas très beau comme blessure… cache
Je n'ai aucun véto de répertorié dans l'Yonne dans ma liste… beurk Envoie-moi un MP avec les départements limitrophes si tu peux être motorisée…
J'espère que ça sera réglé le plus vite possible et que tu as déjà trouvé une solution, une blessure de ce type ne peut pas attendre plus de 24 heures dans cet état !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ta puce qui a une porté non?

Sa ressemble a un abcès a la mamelles Confused
Les autres mamelles sont comment?

Idéalement faudrai la separé de ses bébés, désinfecter et la placer dans une cage sans litiere et veto rapidement parce que c'est bien ouvert la quand meme Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponse.

oui j'ai enlevé les bébés de la cage. Je lui ai mis que du sopalin a pouky.
les autres mamelles sont bien. j'ai appeler tout les vétos pas un qui fait les hamsters même en leur expliquant que c'été urgent comme même que je pouvais pas la laisser comme sa bin non on veut pas me prendre"désole madame on fait pas les hamsters" on ma même racrocher au nez ce matin. je suis vraiment perdu la , j'ai mal au coeur de la voir comme sa, elle bouge bien elle mange elle mort ces barreau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu peux toujour tenter de te deplacer direct avec ta puce chez un veto, des fois sa marche mieux comme sa qu'au tel. parce que meme s'il soigne pas les hams normalement ils ont pas le droit de refuser, Mon véto n'est pas spec NAC mais a toujours soigné mes hams.

Tu a desinfecter la plaie ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça ressemble très fortement à un abcès.
Dans ces cas là il faut vider, désinfecter et la mettre sous antibio pour l'infection. Tu devrais aller directement chez le véto NAC pour lui montrer.
Une fois là bas il te prendra entre 2 RDV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai essayer avec de la bétadine diluer dans de l'eau . c bon sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bon, par contre elle a vraiment besoin de voir un veto.

A mon avie, elle a besoin d'un ou deux points pour refermé la plaie, et d'antibio pour paré une éventuelle infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens vous donner des nouvelles rapidement

Mag a étais au veto ce soir , alors pouky aurai un abcès du a sa mamelle, elle et donc sous antibio , par contre sa véto n'opère pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'elle va aller mieux sur le coup en voyant la blessure : pas beau hein affraid
Courage a la puce!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LuLuNe27 a écrit:
Ca serait aussi gros? !


Sur une femelle qui allaite je pense mais je suis pas sur a 100%

Cool pour la puce, j'espere qu'elle se remettra vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
Pas besoin d'opé pour un abcès, s'il est bien vidé, et désinfecté + antibio ca ira ;)


C'est ce que je pense aussi mais vu où c'est placé ça aurait été mieux de refermer.
Surtout pas de litière ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde, donc elle est sous antibio pendant 8 jours et bétadine aussi tous sa matin et soir. pas de litière que du sopalin vous inquièter pas ces fait. j'espere quelle va ce remertre et surtout que sa ce referme. je ces plus le nom de l'antio je vous le mettrai demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à elle!

Mais j'ai quand même vraiment du mal à pouvoir m'imaginer qu'une blessure de cette taille puisse se refermer et cicatriser seule! En tout cas je l'espère pour vous!

(hs: le fait que tu ais posté une photo me rappelle une mésaventure avec mon premier hamster russe, un de mes chats avait réussi exceptionnellement a rentrer dans ma chambre la nuit, il avait fait tomber sa cage; réveillée en sursaut, j'ai retrouvé mon bébé la tête concé entre les barreaux, je le pensais mort jusqu'à ce que je le vois bouger, mais un des accessoires de la cage (probablement) lui avait coupé la peau au niveau de la patte arrière...
La blessure ne saignait pas mais la patte "pendait" à moitié mais il voulait quand même se promener dans la cage.
Je ne connais aucun véto NAC dans mon département, je l'ai donc emmené en urgence chez le véto de ma ville, c'était un dimanche tôt dans la matinée, et la vétérinaire de garde était celle qui s'occupe habituellement des bovins, donc bien entendu elle n'avait aucune idée de comment soigner un animal aussi petit qu'un hamster, elle m'avait donc dit que c'était impossible et qu'il fallait l'euthanasier, je ne voulais pas, j'avais déjà lu des témoignages et je savais qu'il pourrait vivre avec une patte en moins s'il était pris en charge par quelqu'un de compétent; et malheureusement n'ayant pas de véto NAC à proximité qui pourrait s'en occuper rapidement, j'ai été obligé de le laisser partir et je m'en suis toujours voulu..)

Bref je m'excuse pour le hs sur ce topic, tout ça pour dire que le problème de santé de ton hamster me touche!

Plein de papouilles à ta louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à ta p'tite choupinette!

Et sinon, les bébés, ils sont sevrés? =]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désoler Laure pour ton loulou, c'est vrai que ces pas évident quand on a pas de véto nac près de chez nous. Pour les bébés je les ai séparer de Pouky, conseiller par Lee,Pikatchu89 et le véto ceux que j'ai fait hier matin. Ils ont 19 jours, le sevrage n'était pas terminé mais bon pas le choix sinon ils pouvait agraver le bobo de pouky en tétant et eux , je pense ce contaminer avec l'abces. Mais tous va bien ils ce débrouillent super bien, j'ai même fait des photos que je mettrai sur le post approprié. Pour Pouky, alors le gros truc blanc est parti, ces déjà un bon début comme sa y a plus rien qui dépasse. Elle est toujours aussi actif Mr. Green dès que je rentre dans la pièce ces la première a être au barreaux Mr.Red . voilà pour les nouvelles. merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'etait quoi le truc blanc ?

Soigne la bien pleins de bisous a pouky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas ce que c'été mais ces parti en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Pouky, son bobo va bien il y a plus de blanc et je crois bien que sa commence a ce refermer tout doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous donne des nouvelles de Pouky. Sont bobo ce guerrir super bien. bientôt la fin.

Spoiler:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous donne des nouvelles des Pouky. SOn bobo est complètement guerrie, plus rien du tout, tout ces bien refermé . Pouky ce porte a merveille, merci a tous pour votre soutien et conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...