Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pandora

Hamster Russe.... débile.

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir !
Voilà, pour mon anniversaire une amie vient de m'offrir un petit Hamster Russe que j'ai appelé Atila. Problème, cet hamster m'énerve profondément de part sa stupidité.
Voila le truc, avant de le mettre dans la cage, il était très gentil. Depuis que je l'y est mit, cette andouille est devenu abruti complet. J'ai essayé les techniques d'apprivoisement données sur les sites, vous savez, ce truc de la graine dans la main. J'ai essayé avec les graines, sans succès, puis avec du fromage. Il est tellement idiot, qu'alors que j'ai le fromage sur le bout des doigts, il essaie de me grignoter tout le reste de la main, et reste accroché en me mordant. --' Ah ça il a pas peur de moi hein ! Il se sent juste obligé de me dévorer.
Ca m'énerve beaucoup, surtout que j'ai longtemps hésité à reprendre une souris, jme dis que j'aurais du, je n'arrive pas DU TOUT à apprécier ce hamster, jle trouve vraiment trop c*n. Ma souris était adorable et je pouvais la garder plus d'1h sur moi sans même qu'elle défèque. Du coup jme trouve atrocement déçue, et 7€ le hamster, ça fait quand même chier de pas pouvoir le toucher, il est franchement pas intéressent.

Des conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien déjà, essayer de comprendre pourquoi il fait ça plutôt que de le traiter d'abruti.

Les animaux ne sont pas c**, s'ils font des choses qui nous déplaisent, c'est par ce qu'on a pas assez de connaissance pour agir de manière à ce qu'ils fassent ce qu'on attende d'eux (dans la limite du raisonnable !).

Certains hamsters sont très territoriaux et n'aiment pas qu'on mettent la main dans leur cage. Tu peux mettre des graines dans un petit tuyaux (rondin de bois, carton de papier WC), et lorsqu'il ai dedans, tu sors délicatement le tuyaux. Comme il ne sera pas sur son territoire, il ne t'agressera pas, sauf bien sur s'il se sent menacé.

De plus, les animaux sentent très bien ce qu'on ressent, le fait que tu ne l'aime pas ne va surement pas l'encourager à être amical avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais si je l'apprécie pas, si justement parce que jle trouve c*n.
Ah il ronge également TOUT ce qu'il trouve dans la cage. Mais tout. Alors mes doigts ça il adore ! --'
Je l'ai déjà sorti en prenant sa gamèle alors qu'il était dedans, je l'ai mit sur mon lit, pareil, il ronge, il gratte partout pour se barrer. Mais on sent qu'il a pas peur, il veut juste pas qu'on le touche. Un hamster qu'on peut pas toucher humm... c'est un peu inintéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais même pas pourquoi tu as pris un hamster! On se renseigne avant d'adopter, pas après! C'est toi qui est débile de le traiter ainsi, c'est le caractère du hamster ce que tu décris. S'il te mord ou tu goute, c'est qu'il y a une raison. Ah oui, il n'est pas apprivoisé et tu ne sembles pas avoir beaucoup envie de le faire...

Un conseil? oui, trouve une famille aimante pour ce bout de chou et achète toi un truc pas compliqué... Une peluche ou un jeu vidéo.

Qu'est-ce que ca peut m'énerver ce genre de commentaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ces énervant!! trouve lui une famille qui pourra l'aimer !!! sinon ils font des jeux sur DS zuzupet sa serai mieu pour toi ! tout est virtuel tes sur au moin qu'il viendra pas te mordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais laisse lui un peu de temps à cette pauvre petite bête !
C'est normal qu'il ronge tout ce qu'il trouve dans sa cage... D''ailleurs, elle est grande comment sa cage ?

Et une autre question, quand est-ce que tu le prend ton hamster ? Car si tu le prend la journée c'est normal qu'il n'ai pas envie, le hamster est un animal nocturne.

Un hamster n'est pas c**, je connais même quelqu'un qui a appris à son hamster à tourner sur lui même grâce à des friandises, seulement c'est sûr qu'apprivoiser un rongeur ça se fait pas tout seul, il faut du temps, de la patience, et de l'amour...

C'est pas en deux jours que ton hamster va avoir confiance en toi ! Surtout que s'il vient d'animalerie il n'a problement jamais été manipulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu l'as eu pour ce prix , je suis quasi-certaine qu'il vient d'une animalerie ce hamster . C'est donc normal qu'il soit aussi sauvage .

Si tu comptes le garder , sois plus attentive à ce que tu lis sur les hamsters ou bien donne-le à quelqu'un qui aimera s'en occuper et prendre le temps de l'apprivoiser .

L'amie qui t'a offert de hamster t'as consultée avant ? C'est pas cool d'offrir ce genre de cadeaux empoisonnés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid T'est la première personne que je lis qui trouve son animal con...
Si tu l'aimes pas tente de le faire adopter car si tu peux pas le voir je pense pas que ca va aller en s'arrangeant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulalala faut se calmer les filles et arrêter de prendre ce que je dis hors contexte ! Je me suis renseigné sur les hamsters dès que je l'ai eu. J'ai fais tout les sites, les bons comme les mauvais, je sais exactement ce qu'il faut faire et j'ai essayé, comme je l'ai dit plus haut. C'est pas que je l'aime pas, c'est que je le trouve ennuyeux, excusez moi mais déjà que ça dort toute la journée (je m'en plain pas, j'étais au courant, et NON je n'essaie pas de le réveiller je sais qu'il ne faut pas.) c'est totalement frustrant de voir que le hamster il a pas du tout peur de toi mais qu'il veut juste te faire chier (c'est l'impression que ça donne!) il fait que bouffer, dormir, il réagit quand je l'appelle, j'arrive à mettre la main dans la cage, mais dessuite il vient me bouffer. (Je doute que ce soit méchamment si non j'aurais eu mal.)
Oui le hamster vient d'animalerie, et sa cage n'a pas d'étages mais fait quand même plus de 40cm de longueur sur 30 de largeur je dirais à vue de nez. J'avais un hamster de la même race quand j'étais toute petite, et je le baladais dans la poche de mon pijama sans arrêt, il était super sympa alors que j'ai jamais fait aucune technique d'aprivoisement.
C'est pas faute d'essayer mais si y a pas d'efforts non plus du côté du hamster ça aide pas vraiment à l'apprécier ! (De plus, on fait pas adopter un cadeau, et tfaçon personne en voudrait, mais si ça continue comme ça c'est clair que ça va me faire chier de m'en occuper alors que pas moyen de l'approcher.)
Ravie de vous énerver mesdames !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble au comportement du campbell, tu as une photo de ton hamster? Il se peut que meme avec un apprivoisement cela ne lui passe jamais (si c'est bien un campbell, il y a de fortes chances).

Tu dis que personne n'en voudra, mais il y a plein de familles d'accueil qui sont prêtes à accueillir un hamster, meme s'il dort toute la journée et qu'il mord Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le forum rescue ils le prendraient en famille d'accueil le temps de lui trouver une famille.

Mon mâle mordait au début maintenant il est trop gentil!! mais il est territorial et le restera.

Un hamster est nocturne donc il dort la journée que ca ennuie ou pas c'est ainsi leur mode de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous mes hamsters étais des russes , et il étaient très gentils , sauf le deuxième que j'ai , je mettais ma main dans la cage et il voulais toujours me morde et il faisait que de crier ..

Au début les hamsters ou autres rongeurs comme les rats ou la souris ,
nous grignotent pour nous sentir sa ressemble à des petits pincement , je pense que c'est le cas de ton hamster ;) .
Il n'a rien de débile ne t'inquiète pas ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas trop pourquoi tu ne l'a pas refuser si tu préférer les souris ? fallait un peu se douter, un hamster mal apprivoiser mordra temps qu'il ne prendra pas confiance en toi. Pense peut être a te laver les mains avent d'entrer ta main dans la cage, moi on ma toujours dit que si il mordais toujours il faut lui souffler un peu d'air sur la tête mais vraiment un truc vite fait pas non plus un souffle a le faire décoller, afin qu'il comprend que ta main n'est pas de la nourriture et il devrait finir par comprendre. Pense a lui tendre des graines avec tes doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais il a définitivement pas peur de moi, mon copain vient d'essayer de mettre la main dans la cage il s'est mit à courir partout, alors qu'il le fait pas avec moi. Il a juste la connerie en fait --'
Hebergeur d'image" alt="" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Megane, j'essaierai la technique de lui souffler dessus, je vois ce que tu veux dire, une petite soufflette. je comprendrais qu'il me morde mais le truc c'est que, je le laisse faire pour qu'il me goute et qu'il comprenne que ça se mange pas, mais il reste accroché à mon doigt en me mordant T_T
Si j'ai refusé de prendre une souris, c'était pour ne pas avoir à comparer une nouvelle souris avec mon ancienne, dont la mort m'a fait beaucoup de mal. Et puis comme je l'ai dit quand j'étais petite j'avais un hamster Russe adorable, du coup je me suis dis pourquoi pas (elle m'avait laissé le choix entre les deux), même si j'avais vu sur des forums qu'on pouvait facilement tomber sur un mauvais numéro, surtout en animalerie, j'étais assez confiante. Jme dis que j'ai peut être surestimé le truc :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je n'ai mis qu'une photo, je sais pas pourquoi ça fait ça (difficile de le prendre en photo le petit Atila !)
Ah et il fait ce truc aussi, comme une autruche il se cache la tête dans le chanvre XD je pense qu'il veut s'enterrer, je lui en ai mit une bonne couche mais il doit pas y en avoir assez j'en rajouterais.
(Point positif : Ca pue mais alors 1000 fois moins qu'une souris !)

Désolé pour le double post !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pas de souci pense a nous mettre une photo de sa cage Very Happy, il creuse souvent dans le chanvre ne t'inquiète pas pour sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j'essaierais de vous faire ça ! Mais je pensais lui en acheter une nouvelle, j'ai lu qu'ils aimaient bien les étages toussa toussa, la mienne est vraiment assez basique, jpense que ce serait sympa qu'il puisse s'éclater un peu plus. M'enfin j'ai pas vraiment 40€ à mettre dans une cage en ce moment.... Même si j'en ai vu des vraiment sympa. J'ai une autre cage un peu plus grande qu'on m'a donné, mais sans étages si accessoires, jpense que je lui ferais un parc dedans si j'arrive à l'attraper un jour sans qu'il s'accroche à ma chair comme un dégénéré XD
Ah et je me lave les mains avant de les mettre dans la cage, parce que j'ai toujours peur d'avoir une odeur de bouffe sur les doigts qui le pousse à me mordre.
Et c'est pas un souci qu'il dorme le jour, parce que je suis assez nocturne, et je savais très bien que ce genre d'animal l'était aussi. Donc, pour mesdames plus haut, non je suis pas une gamine de 8ans qui s'est dit "youpie je sais pas m'en occuper mais jveux une bébêtte !" je suis un minimum responsable (oui je viens de relire tout les commentaires parce que j'ai survolé hier soir) et j'assume donc totalement le hamster. Mais j'ai ce qu'il me faut en peluches et jeux vidéos, merci de vous en soucier ! --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis atterrée par ce message.
Si quelqu'un est débile dans cette histoire ce n'est certainement pas ce pauvre hamster...

Je vais m'arrêter là car ce genre de discours me met vraiment hors de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, Baie d'Or, Pandora s'est un peu modérée depuis. Razz

Pour en revenir au sujet, il faut, Pandora, que tu fasses l'apprivoisement et ça devrait s'arranger, au moins un peu. Malheureusement, on ne tombe pas toujours sur des "bons numéros" comme tu dis, mais avec patience et persévérance on peut faire des merveilles. ^^ Néanmoins, essaie de le considérer autrement que comme un "abruti", ça serait déjà une bonne étape pour commencer à lier des liens avec lui (on peut être très complice avec son hamster, le tout est d'être doux, calme et respectueux).
Atila est de couleur saphir ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux tomber mal peu importe l'animal malheureusement..

Mon mâle mordait aussi au début et ca m'énervait.. mais depuis j'ai compris.. c'est un amour mais faut le laisser sortir tout seul ou l'attirer car il est territorial et supporte pas qu'on touche sa litière il pince après !!

Tente de l'apprivoiser et prend ton temps peut être tu changeras ta manière de le voir.

C'est normal que les membres réagissent ainsi si tu lis ton premier post que ton animal est idiot tout ca si t'aimes un animal tu le traite pas d'idiot quoi..

Bon apprivoisement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'aimais pas un minimum mon animal je viendrais pas m'inscrire sur les forums pour demander conseil --'
Il vient de sortir là, je lui ai donné à mangé, j'ai voulu lui donner une graine de tournesol, je l'ai appellé comme d'habitude avec une voix de débile "Atilaaaa, Atilaaaaa viens bébé" il m'a encore bouffé la main, du coup jlai laissé tranquille, il est vraiment impossible. --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va pas se régler en deux heures... Il faut du temps, de la douceur et de la patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord tu l'aime peut-être bien, d'accord tu veux le toucher mais franchement moi j'accepte pas tellement que l'on traite un animal de "débile, abruti, "c*n""( je remet des guillemet parce que là ) et toutes autres insultes qui sont pour les humains

Un animal n'est pas "débile" et je me rend bien souvent compte qu'ils sont beaucoup plus intelligents que certaines personnes que j'ai eu le malheur de rencontrer et qui ont même pas le QI d'un microbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça reste un hamster ça n'a pas une intelligence ultra développée, je te laisse imaginer la taille de son cerveaux par rapport au tiens, c'est normal qu'il ne réagisse pas spécialement comme tu le souhaites.
Bon courage en tout cas pour l'apprivoisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pandora, le soucis que je vois c'est que tu essaie un tout petit peu et abandonne très, trop, vite. Je veux dire, c'est ton choix de ne pas vouloir de ce hamster s'il ne correspond pas à tes attentes, mais alors prends la responsabilité de le placer dans une bonne famille. Dans le cas contraire, prends également tes responsabilité et prends le temps de faire correctement son apprivoisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ho mais arrêtez vous sérieux, j'ai pas dit que j'en voulais pas, mais si le hamster il a pas envie de venir avec moi je vais pas le harceler 3h avec la main dans la cage, là avec mon copain quand on est arrivé il faisait de la roue (d'ailleurs le fait qu'on allume la lumière d'un coup l'a tétanisé, il était dans la roue il nous regardait il bougait pas, j'ai même fait tourné la roue il restait dans la même position ^^ après je l'ai touché un peu et il a recommencé son cinéma de je-te-mord-je-me-casse, on lui a donné un peu de fromage et il est rentré dans son trou, basta. Jvais pas continuer à foutre la main dans son nid ou attendre comme une cruche devant la cage à dire "Atiilaaaaa Atilaaaaa viennnnnnns" alors qu'il viendra juste pas --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon homme sa femelle elle te saute sur la main et s'accroche pour sortir, mais il l'a eut a un moment de 1mois de maladie et je peux te dire il passait sa journée a mettre la main dedans au début elle pincait légèrement..

Il la prenait n'importe quand et beaucoup pour pas qu'elle ai de mauvaises habitudes, maintenant il la prend plus autant mais elle a gardé son extrême gentillesse..

Je pense que sans persévérance, temps et beaucoup de patience tu arriveras pas a en tirer plus.. après soit tu devras accepter comme c'est ou lui trouver une famille a toi de voir, mais je t'assure qu'il faut beaucoup de temps après a toi de voir si tu peux et veux prendre ce temps ou si ca te soule dès maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de m énerver comme cela mais quand je vois des personnes comme baie d' or qui perdent leur hamster et qui ont tous fait pour les aider et leur donner une magnifique vie...( la vie est souvent injuste ) des discours comme ceux de Pandore sa m énervent quand Meme un minimum ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Pandora je ne comprends pas ce que tu veux. Tu veux le garder mais tu le trouves con, tu ne veux pas essayer de le sortir. Tu veux quoi, qu'il passe sa vie dans sa cage, sans contact avec l'extérieur? Je n'en vois pas l'intéret. Je suis pas horrible, j'essaie de comprendre ce qui te motive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Pandora je ne comprends pas ce que tu veux. Tu veux le garder mais
tu le trouves con, tu ne veux pas essayer de le sortir. Tu veux quoi,
qu'il passe sa vie dans sa cage, sans contact avec l'extérieur? Je n'en
vois pas l'intéret. Je suis pas horrible, j'essaie de comprendre ce qui
te motive.


confused J'aurai pas résumer mieux car quand on te dit fais le adopter tu t'emportes.. mais si tu en as marre de tenter l'apprivoisement sur long terme, le sortir,.. donne le au lieu de le nourrir et le laisser en cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rats aussi ont de tout petits cerveaux , et ce sont des animaux vraiment très intelligents !!

Sinon , chaque hamster a son caractère ... et le tien en aune bonne couche , c'est tout =)
Faut juste du temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brisingr: Pour répondre à un commentaire que t'as mit plus haut, tu dis bien que les hamsters sont gentils, mignons, sympa, colériques, et qu'ils ont un caractère... et ce sont des adjectifs humains. Donc si j'ai envie de dire que je trouve mon hamster débile je vois pas où est le problème.
Quand à Baie d'Or, désolé pour ta bestiolle, jme suis toujours pas remit de la mort de ma souris donc jcomprend.
Mais c'est pas parce qu'il m'énerve que jvais lui donner une mauvaise vie, si non c'est clair que c'est pas la peine de le garder.
Mesdames, j'ai jamais dit que je voulais pas tenter l'apprivoisement, puisque c'est ce que je fais ! J'essaie de le sortir au contraire, comme je l'ai dit plus haut, j'essaie justement de faire en sorte que cet hamster ne passe pas sa vie dans sa cage sans contact avec l'extérieur, parce que c'est justement ce qui m'emmerde et ce pourquoi j'ai posté ici, je n'aimerais pas que ça arrive, non seulement c'est pas cool pour le hamster parce qu'il connaitra rien d'autre que sa cage, mais en plus moi ça m'énerverait parce que j'aurais un animal que je pourrais pas toucher. Donc j'ai jamais dit ça ça c'est vous qui le dites.
Après, vos gosses si ils font des conneries et que vous les trouvez stupides de faire ça vous allez pas les faire adopter. Vous allez tenter de leur montrer que c'est pas bien pour qu'ils recommencent pas. Et c'est très c*n un gosse hein, ça prend du temps et ça fait perdre patience. Ca énerve mais c'est comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas, moi, tu dis que tu tends la main, il te mord et du coup tu le laisses tranquille Et d'un message à l'autre, là tu dis que tu tentes vraiment de l'apprivoiser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais vous avez pas l'air de saisir en fait. Je met la main dans la cage, on lui donne des friandises on le laisse nous sentir jusqu'à ce qu'il rentre ou qu'il se cache. Tu veux faire quoi de plus ?jvais pas l'extirper de sa cabanne et lui dire "NON RESTE LA C'EST L'HEURE D'ETRE APPRIVOISé !!!!!!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba disons qu'on a l'impression que tu essaye 5min et c'est tout.

Moi j'ai quand même l'impression qu'il n'est pas à l'aise avec toi le hamster (sinon il se serait pas tétanisé juste par ce que tu as allumé la lumière).

Donc c'est clair que si il est territorial ET un peu peureux quand même, l'apprivoisement risque d'être long.

Mais au fait, tu l'as depuis combien de temps ce hamster ?

Et malhreuseument, les petits animaux comme le hamster sont quand même nettement plus difficile à apprivoiser que d'autres espèces, c'est comme cela. Si tu voulais être sûr )à 100% d'avoir un animal qui s'apprivoise facilement, fallais prendre un autre animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais très bien réussit à apprivoiser ma souris, tellement bien qu'à un moment je devais lui faire des piqûres moi même et il se laissait faire. Et malgré toutes les maladies qu'il avait (c'est ça d'acheter en animalerie....) il a quand même vécu presque 3ans, donc je sais m'occuper correctement d'un animal et faire ce qu'il faut quand il faut.
C'est pas que j'essaie 5min, c'est que quand je vois qu'il est dehors j'essaie, il a franchement pas peur parce qu'il vient vers moi (pour me manger --') quand j'ai la main dans la cage mais quand mon copain a mit sa main il s'est dirrect caché. Je l'appelle (parce que j'ai lu que c'est ce qu'il fallait faire) il réagit, il me bouffe, je lui donne une friandise, il me bouffe et après il l'a prend il la mange et il se casse. Jvois pas ce que je peux faire de plus je vais pas secouer la cage comme une dingue pour le faire sortir. Voilà pourquoi ça donne l'impression que j'essaie que 5min, parce que c'est le cas, mais j'ai pas vraiment le choix. Mais à raison de 5min tout les jours (ou deux fois par jour si MONSIEUR est de bonne humeur) c'est toujours ça de gagner. Par la suite il attend que je me couche et que toute les lumières soient éteintes pour aller faire de la roue et escalader les barreaux, et si j'allume la lumière il s'arrête.
Jpense qu'hier si il a eu peur c'est parce que la cage est juste à côté de la porte, et quand j'ai allumé on était entrain de gueuler donc il nous a regardé et il a flippé, normal il s'attendait pas à nous voir.
Ca va faire je dirais... Presque 2 semaines que je l'ai.

EDIT: même quand je met le doigt sur un des petit trous du tuyo, il essaie de me mordre à travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te laves les mains avant de le prendre? juste comme ca peut être as-tu une odeur ( parfum, aliment, autre)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai dit plus haut que je me lavais tout le temps les mains parce que j'avais peur de sentir la bouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis que une fois qu'il a mangé il rentre et sort plus..
Quand tu le sors tu le gardes longtemps sur toi ( ou sur le canapé, la table peu importe)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'y connais rien, mais l'apprivoisement ne ce fait pas en 3 jours hein ! Certain animaux ont besoins de beaucoup de temps pour avoir ne serai ce qu'un minimum de confiance. Et je pense que ton ressentis envers lui ne doit pas aider.

C'est dur que tu ne puissent pas le toucher, mais un hamster n'est pas animal a être cajoler comme un chien un chat ou une gerbilles, il faut savoir leur laisser du temps, imagine que c'est un animal qui a vécu des bagarres dans sa cage d'animalerie depuis qu'il est tous bébé, il y a de quoi être choquer et agressif! C'est le charme des animaux d'animalerie !

Sinon, bon courage avec ton loulou, j’espère que tu prendra le temps d'essayer de le comprendre un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Falco.
Bah en fait c'est rare quand je peux le sortir (je sais plus si je l'ai déjà dit), j'attend qu'il se mette dans sa gamèle (j'ai pas envie de l'attraper de force) et quand il est dedans je la sors de la cage, je le met sur mon lit et là il me mord et il gratte partout, bref jpeux pas le sortir trop longtemps il est infernal (et surtout j'ai peur qu'il flippe et me fasse un arret cardiaque). Là je viens de lui faire un parc, j'essaierai de le mettre dedans quand il sera réveillé, ça lui fera déjà une sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il faut prendre ton temps je pense, c'est un peu comme si tu faisait de l’éthologie avec un cheval, il faut y allait doucement, ca me sers a rien d'aller trop vite au risque de faire pire.
Donc les maîtres mots sont PATIENCE et AMOUR et puis aussi RESPECT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si les mots ne te plaisent pas, il te suffit pourtant de les appliquées Very HappyLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...