Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ma Belle Lili

Cage + tuyeaux ?

Messages recommandés

Bonjour, on m'as dis sur un autre topic que ma cage était trop petite pour mon syrien.J'aimerais savoir si je met environ 10-20 tuyeau si elle sera correcte pour ne apos avoir besoin de la changer, ou si je dois absolument en prendre une plus grosse.Merci
(ma cage est une habitrail playground)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très mauvaise idée. Confused
Les tuyaux ne sont pas à considérer comme "surface habitable",à mon avis.
De plus ils peuvent s'avérer trop étroits pour un syrien adulte et tu ne sais pas encore quelle sera la taille définitive de ton loulou,qui est semble-t'il encore jeune.

Un dernier argument pour te convaincre d'opter pour une cage plus adaptée à ton ti père,qui n'en sera que plus heureux?
20 tuyaux,ou même 10...Tu vas te ruiner!pour ce prix là tu peux trouver des merveilles sur Le.bon.angle ou en promo.

Tu ne regretteras pas ce petit effort quand il sera fait,j"en suis sûre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller chercher une autre cage dès que l'animalerie sera réouverte, elle est en réparation et j'sais pas trop où sont les autres dans mon coin perdu, probablement a 5h de route..Et j'ai déjà les tuyeaux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde les annonces sur leb*ncoin, tu en trouvera des superbes pour pas grand choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,change de cage dès que tu le peux,celle-ci ne convient pas du tout.

Si les animaleries de ta région sont fermées ou éloignées,pourquoi ne pas consulter les sites de vente en ligne ou d'annonces?Ce sera nettement mois cher et le choix de modèle est plus vaste.

Aaaaahhh,la chasse aux cages,nous connaissons tous ça,n'est-ce pas?

Edit : tes tubes/tuyaux sont de quel diamètre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En animalerie c'est rare de trouver des grandes cages, et elles sont souvent très cheres, je te conseille plutôt de commander sur internet, tu trouve plpus facilement des promos.

Les tuyaux je dirais pareil que les autres, ça n'apportera pas de surface habitable et ton petit risquera de se coincer dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le site "l* b** coin" on vend toutes sortes cages.
On peut attache la cage par tuyaud de la meme marque avec une cage plus grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi j'ai la même mais pour un russe , est ce qu'elle reste trop grande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet la cage habitrail playground et trop petite pour un syrien, pour un russe à la limite ou pour les roborosky, comme dit archimède les tuyaux ne sont pas une surface habitable mais selement un couloir pour aller d'un endroit à un autre. Personnellement j'ai le loft ovo pour mon hamster angora avec tuyaux, maisonnettes raccrochées aux tuyaux, roue d'extérieur et labyrinthe un vrai palace mais tout ceci a un cout. Si tu as déjà les tuyaux playground tu peux prendre le loft ovo et raccorder tes tuyaux habitrail dessus çà tient jte montre un exemple de ce qu'on peut faire avec. Aprés y en a qui sont contre les cages en plastique, personnellement moi je ne suis pas contre et quand mes hamsters dorment j'ahére toutes les cages quand je suis dans ma chambre et je les referme bien sûr quand je ne suis plus là ce qui est logique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime pas les habitrail, ni les ovo, ça m'irrisse les poils !

Pour une, c'est beaucoup trop petites pour un syrien et ça fuit facilement d'une habitrail.
Pour la Owo, l'aération est pas top, et comment le hamster peut grimpé dans ces conditions?

Après ce n'est qu'un avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés à chacun ses préférences comme je dis Mes deux hamsters angora sont satisfait, ils ont chacun une cage ovo avec tuyaux, roue d'extérieur, maisonette et je vais bientot prendre la cage avec le grand labyrhinte dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non du tout dans les cage ovo ce sont des angora et leur cage me prend tout mon bureau et une étagère. J'ai un hamster russe dans la cage ratatouille à 1 étage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis angora (c'est le type de poil), tu veux dire syrien angora ? scratch

Parce que si oui, ce n'est pas trop petit ? (je vois mon syrien, qui a maintenant bien grossi, je suis obligée de me casser la tête pour lui trouver des jeux où la maison n'est pas trop petite -___-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors imagine un hamster doré avec des long poils.

Non ce n'est pas trop petit le loft ovo est assez grand et là je vais bientot acheter le grand labyrhinte jte montre


Voilà donc aprés c'est sur que tout ce qui est de la gamme ovo coute quand même assez cher mais moi j'aime

- Une cage habitrail OVO Loft
Dimensions : 68.5x32x26.6cm

aprés celle là je la trouve pas top en maison principale mais en coin jeux elle est pas mal

- Une cage habitrail OVO pad
Dimensions : Diam 34 cm x Haut 27 cm



Sachant que dans le loft moi j'ai enlever le roue et j'ai mis une roue d'extérieur

Ce n'est pas la mienne mais voilà ce que tu peux faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Angora c'est juste les poils, je te demandais la race
Ce qui m'étonne (et des gens plus calés pourront me répondre) c'est tous ces tuyaux, alors qu'on dit que c'est dangereux pour les syriens.
D'où ma question.

Autre question : c'est quoi comme litière dans la Ovo, on voit mal sur la photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce n'est pas la mienne

Je ne vois pas en quoi c'est dangereux sauf si bien sur tu fais des kilomètres de tuyaux sans mettre de maisons ou de cage avec aération.

Enfin pour moi le soucis ne se pose pas car j'ai la pièce la plus froide de l'appartement, désfois même je gèle dans ma chambre car en face de ma fenêtre y a un bâtiment qui me cache du soleil, donc il ne fait jamais très chaud dans la pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne conseille pas la Ovo beurk
Au mieu regarde sur leboncoin pour une cage à barreaux.
Si je me souviens bien, une cage pour syrien doit au moin avoir entre 50cm et 80cm de longueur ( et que 1m serait le top ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est possible que ça se coince dansles tuyaux.
Un hamster syrien, c'est bien plus gros qu'un russe, et les cages ovo ou habitrail on pas de tuyaux adapté à leur gabarit, si je puis donné un avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te promets que je pensais un peu comme toi en voyant mon absolut tout riquiqui, et maintenant qu'il est bien gros, je te promets qu'il aurait du mal à passer.

Et j'ai lu il y a peu une histoire d'une personne qui avait perdu son hamster syrien à cause de tels tuyaux, ses bajoues s'étaient persées, parce que le ham passait dedans avec de la nourriture dans sa bouche.

On ne dit ça que pour te prévenir, après tu as peut - être eu de la chance, mais tenter le diable... =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les habitrail c'est pas mieux lol!
J'ai lue sur ce forum ( et ailleur ) que beaucoup de hamsters syrien, arrivaient a prendre la poudre d'escampette avec ce type de cage !

Je connais même une personne de mon quartier qui avait vécu cette experience ( son hamster est mort actuellement, vue que ça date ce que qui va suivre )

De ce que je sais, la dame, avait un hamster dorée dans une cage habitrail.
Je trouvé ça rikiki ( la taille d'une boîte de transport....)
Le hamster qui se nommé Caramel, arrivé à fuire très souvent, car un tuyaux été cassé ...
Elle retrouvé toujour son hamster.
Pour évité toute fuite, je lui ai proposé la cage de mon Guizmo à l'époque lol!
Elle été contente par la suite, et plus de fuite cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tytyham avant de penser que les gens racontent n'importe quoi renseigne toi. Et ce n'est pas parce qu'en 4 ans tu n'as eu aucun problème que ce n'est pas dangereux, ce genre de raisonnement ne va pas loin.
Après chacun est libre d'agir à sa guise c'est sûr.
Le but du forum est juste d'informer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de te réponse j'ai parcouru le forum et certains sujets en particuliers dont les réponses de certains (si y a des hommes lol) et certaines m'ont choqué et de se fait je ne pense pas rester sur le forum. Merci pour mon raisonnement au passage.
Vous pouvez déjà me supprimé je quitte le forum
bye tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas le problème là... Si on attend uniquement que les gens aillent dans son sens faut pas venir sur un forum...
L'important c'est le bien-être de nos loulous, et ça implique parfois de se remettre en question.
J'avais moi-même une cage trop petite, j'en ai pris conscience en lisant les divers articles et posts, et je l'ai changée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...