Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EvyGipsy11

L'apprivoisement de Gadjet O' Pommes ptite morsure oups

Messages recommandés

Mon petit Gadjet est arrivé hier !

En fin de soirée je l'ai vu manger, aller dans sa roue, et dans la nuit je l'ai entendu jouer dans sa roue un bon moment, et gratouiller aussi.
Ce matin quand je suis allée ouvrir les volets il était réveillé, alors j'ai mis des graines dans ma main et je l'ai mis dans la cage. Au début il s'approchait pas, alors j'en ai posé quelques unes par terre. Il s'est approché, et a un moment il a sentit mes doigts, il a presque touché ma main !! Very Happy

Après il est repartit dans un coin de sa cage donc j'ai posé le reste de graine et l'ai laissé tranquille. Il a mangé encore un peu, à fait sa toilette puis s'est endormi =)

J'espère que je fais bien comme il faut.

EDIT : il s'est réveillé il y a 5 min, alors j'ai pris une friandise au bout de mes doigts, j'ai ouvert la cage et il l'a prit !! Trop contente !! Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette, je suis contente, il est pas sauvage pour un ptit bout qui vient de changer d'environnement =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He he, j'ai hâte de pouvoir le prendre en photo (dans la cage je peux pas, ça rend très mal avec les barreaux).

Je vous dirais comment ça évolue pour l'apprivoisement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors hier soir il était bien réveillé, donc j'ai fait plusieurs tentative.
Si je ne bouge pas la main il bouge à côté de moi, fait sa toilette, mange.

Par contre il ne vient pas encore sur la main. Il la renifle parfois.
J'ai fait 4 séances très courtes (3-4min). A la fin il avait l'air d'en avoir marre, donc j'ai arrêté je l'ai laissé tranquille.

Ce matin il dormait donc je l'ai laissé tranquille, je réessairais ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors première tentative du soir.
Il a pris une friandise dans mes doigts à travers les barreaux.

Par contre, il ne veut plus rien prendre entre mes doigts à l'intérieur de sa cage, j'espère que je ne lui ai pas fait peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors petites nouvelles. L'apprivoisement se passe bien.

Gadjet prend beaucoup plus facilement la nourriture entre mes doigts. Hier pour la première fois, il a pris une friandise alors que ma main était à plat (jusque là je devais avoir la friandise au bout des doigts).

Je vais pouvoir reculer progressivement la friandise dans ma paume pour l'inciter à monter dedans =)

Il est de plus en plus curieux. Hier avant de me coucher, je l'ai vu monter dans les deux étages ! Et quand je met ma main dans la cage, dès que je la retire il vient vite voir ce que je lui ai apporté, graine, friandise, sopalin pour le dodo...

Bref je suis contente, ça avance doucement mais surement, il prend confiance, et associe ma présence à quelque chose de positif =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'a l'air de très bien se passer. Smile Certains hamsters mettent beaucoup plus de temps que Gadjet à se faire apprivoiser en tout cas ! Razz Et tu as l'air de très bien t'y prendre. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Inuk ^^
Il a été pas mal manipulé par mon amie chez qui il est né, donc ça aide.

EDIT : Alors il s'est réveillé à l'instant, du coup je lui ai donné une friandise, il l'a pris sans hésiter. Il a même avancé en frétillant du museau, du coup j'ai mis des graines sur mes doigts (paumes ouvertes), et le point positif, c'est qu'il n'a plus du tout de réserve avec ma main, il s'est approché tout de suite.

Par contre la mauvaise, c'est que quand il vient de se réveiller, il a du mal à faire la différence entre les graines et les doigts -_-'
Du coup il m'a mordu. J'ai bien vu que c'était pas du tout de l'agressivité ni de la peur, c'est vraiment qu'il à pris mon bout de doigt pour une de ses graines.

Quand il a sentit qu'il s'était trompé, il a lâché de suite. Comme j'ai eu un petit sursaut, j'ai fait tombé la moitié des graines, du coup là il les a identifié sans problèmes, il les a mis dans ses bajouts en restant juste à côté de moi, sa fourrure touchait ma main :p

Donc là je pense qu'on a fait un grand pas, il n'a plus de timidité vis-à-vis de ma main Very Happy

Par contre je sais pas comment faire pour qu'il différencie bien les graines de mes doigts, histoire que je ne me refasse pas choper le doigt par erreur. Tapisser chaque milimètre de ma main et de mes doigts par une couche de graine peut-être hi hi ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...