Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petit problème. Merci de m'aider

Messages recommandés

Invité
Nous avons frimousse (un hamster russe femelle) depuis samedi. Nous l'avons laisser tranquille le premier jour et ensuite avons mis la main à plat dans la cage . Elle est montée direct dedans et se baladait sur nous sans problème. Elle m'a mordillé une fois mais rien de plus (je lui ai soufflé dessus doucement).

Or, ce matin elle a mordu ma fille (qui a saigné). Je ne sais pas trop dans quelles circonstances car ma fille qui a 10 ans et demi est seule à la maison le mercredi matin. Elle me dit s'être lavée les mains l'avoir prise en dehors de la cage et qu'elle était dans sa main et que d'un seul coup elle lui a mordu le doigt. J'essayerai d'éclaircir les circonstances de ce petit incident ce soir avec ma fille car je la soupçonne de l'avoir réveillée pour la voir ....

Je voudrais savoir si un hamster sympa et pas du tout sauvage comme elle (franchement elle est adorable, vient vers nous spontanément, n'a pas peur, se balade sur nous) peut d'un seul coup se mettre à mordre ou si c'est juste un petit "accident"??

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mh... Si on le surprend (qu'on le touche sans qu'il nous voit arriver), si on le prend de force, oui à l'évidence, il peut mordre, par réflexe de défense !

Elle a fait quelque chose de particulier quand elle l'avait dans la main ? Parce qu'un hamster mord rarement sans raison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Natsu a écrit:
Elle a fait quelque chose de particulier quand elle l'avait dans la main ? Parce qu'un hamster mord rarement sans raison ...


Ben je ne sais pas trop pour le moment puisque je n'étais pas là et que j'ai eu ma fille juste au téléphone. Je lui en reparlerai ce soir pour mieux comprendre et je lui réexpliquerai certaines choses.

Mais ça m'étonne parce que Frimousse s'est montrée vraiment gentille et sociable jusqu'à présent donc je suis un peu surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'te dit, un hamter mord rarement sans raison, elle lui a peut-être fait peur sans le faire exprès Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était les doigts? Il ne faut pas oublier qu'un doit saigne assez rapidement, ce qui veut dire qu'il n'a pas nécessairement mordu fort. Peut etre qu'elle l'a beaucoup manipulé et qu'il en avait marre aussi... Si elle n'a pas su interpreter les signes avant coureur, il est possible qu'il ait mordu pour qu'elle le repose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lee a écrit:
c'était les doigts? Il ne faut pas oublier qu'un doit saigne assez rapidement, ce qui veut dire qu'il n'a pas nécessairement mordu fort. Peut etre qu'elle l'a beaucoup manipulé et qu'il en avait marre aussi... Si elle n'a pas su interpreter les signes avant coureur, il est possible qu'il ait mordu pour qu'elle le repose.


Oui c'était un doigt. Et peut-être oui que Frimousse en avait marre qu'elle la manipule, c'est fort possible. Quels sont les signes avant coureurs afin que je puisse l'expliquer à ma fille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand le hamster commence à devenir nerveux, principalement. Il ne l'a pas juste pincée avant, il a directement mordu à sang?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lee a écrit:
., il a directement mordu à sang?
A priori oui. Mias je vais faire mon "enquête" ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc voilà l'histoire : ma fille a réveillé Frimousse pour la voir avant de partir .... (déjà pas bien !). Elle l'a pris sur sa main, l'a sorti de la cage : pas de problème. Et puis au bout de 5 minutes Frimousse l'a mordillée et elle a continuer a la câliner et d'un coup Frimousse a regardé son doigt et l'a croqué!

Franchement, j'ai regardé c'est une toute petite morsure (il faut savoir que ma fille est très douillette : il faut presque appeler les pompiers quand elle saigne un peu lol !).

J'espère juste qu'après cet épisode Frimousse ne va pas prendre ma fille en grippe et la remordre systématiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que frimousse va être forcément agressive après ça, absolut a déjà subit beaucoup de stress a cause de mon copain et moi et pourtant il vient volontiers nous voir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Maintenant ma fille a peur de Frimousse . pfff !

J'ai pris le temps de bien lui réexpliquer les choses et lui ai dit de la laisser tranquille demain matin. Juste de l'observer si elle était réveillée. Nous avons mis des petits bouts de sopalin avec l'odeur de ma fille dessus. Frimousse les a tout de suite pris pour les mettre dans son nid. Je l'ai manipulée : aucun problème, pas d'attitude aggressive. Elle est montée sur les mains et les bras de ma fille sans aucun problème.

Maintenant il faut que les deux reprennent confiance et apprennent à se connaitre.
Ma fille a pleuré parce qu'elle a peur d'avoir mal fait et que Frimousse ne l'aime plus. Je l'ai consolée et rassurée.

Tout ça après une journée de boulot d'enfer ......

Bon si vous avez des conseils je suis preneuse. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc c'était bien ca, elle en a eu marre ;) Elle ne devrais pas le refaire tant que ta fille ne franchit plus les limites. Manipulez Frimousse ensemble et montre lui bien tous les signes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ce matin ça s'est bien passé. Frimousse était réveillée. Donc elle l'a prise dans ses mains sans problème, l'a mise un peu dans sa boule.

Impecc.

Ce que je crois pour hier c'est que notre chat était dans le coin (et ma fille me dit l'avoir porté pour le mettre au garage afin qu'il ne tournicote pas autour de la cage) et que ma fille avait son odeur sur les mains.

Voilà pour les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les animaux peuvent péter les plombs comme nous.. ^^
Je pense pas que Frimousse soit méchante, en effet l'odeur du chat peur l'avoir stressée la pauvre bête ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nidalee a écrit:
Je pense pas que Frimousse soit méchante, en effet l'odeur du chat peur l'avoir stressée la pauvre bête ^^


Moi non plus je ne crois pas que Frimousse soit méchante. Quant à l'odeur du chat c'est clair (mais c'est aussi notre chat adoré !!). Elle va s'habituer . Quant à lui, il aimerait bien jouer avec elle .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te crois.. mes parents ont des chats et mon frère sa gerbille malgré qu'il soit dans un terra faut toujours se méfier des chats chasseurs..

Laisse ton hamster se remettre de ses émotions et explique a ta fille que comme nous il peut avoir des réactions imprévisibles mais que ca reste un animal super gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun animal n'est "méchant" de toute manière c'est un terme qui ne s'applique qu'à l'homme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon Frimousse s'est super bien adaptée. Elle est adorable et le contact passe maintenant très bien entre ma fille et elle.

Elle lui monte sur les bras les épaules, se niche dans le creux de son bras : c'est trop mignon.

Je voudrais vous mettre des photos de la petite bouille mais impossible de remettre la main sur mon satané apppareil photo. pffff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Absolut-h- a écrit:
Contente que ça se soit arrangé ^^


Merci . Moi aussi je suis bien contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...