Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Composition des graines que je lui donne

Messages recommandés

Invité
Lorsque j'ai acheté Frimousse j'ai acheté les mêmes graines que celles qui lui étaient données (afin de ne pas modifier son régime alimentaire).

Mais voilà je regarde la composition et certains ne me paraissent pas très bons par rapport à ce que j'ai pu lire ici.
Je vous les mets:
Protéine brute : 21 % (ça me paraît énorme)
Matières grasses brutes : 5,3 %
Cellulose brute : 10%
Cendres brutes : 5,3%

Vous en pensez quoi ?? (je sais pas si on le droit de citer de marque ...)

Et sinon que me conseillez vous comme graines (je ferai l'introduction petit à petit si il faut en changer) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop de protéines, ça peut être dangereux. Au delà de 19%, on recommande de changer… Tu peux parfaitement citer la marque. ;)
Les mélanges conseillés : Versele Laga (Hamster Nature ou Mini Hamster Nature), Beaphar (Xtravital Premium Food pour hamster ou pour hamster nain), Bunny (Rêve pour hamster ou pour hamster nain)
Les extrudés conseillés : Versele Laga (Hamster Complete), Beaphar (Care+ Hamster ou Hamster nain), Hami Form (Menu complet pour hamster ou hamster nain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dîtes, je me suis posée la question, mon petit loulou suit un traitement (apparemment aussi dangereux que la maladie -__-) contre sa diarrhée (alors qu'il est en pleine forme), mais je me suis rendue compte qu'il avait mangé certains de ses excréments, est - ce que ça veut dire qu'il manque de quelque chose ? (je lui donne des Hami form (trois granulés par jour))
Je ne voulais pas créer juste un post pour cela alors j'en profite qu'on parle de la nourriture ici ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois granulés ? Ça me paraît extrêmement peu… Les hamsters dorés ont besoin de 16 grammes de nourriture par jour, soit une cuillère à soupe rase.
Les hamsters sont un peu coprophages, mais si tu le vois faire, c'est certainement qu'il a des carences, oui. Donne-lui la bonne dose de nourriture, ça devrait déjà s'arranger. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfait, sur la boite il y a marqué trois à 4 extrudés par jour et le monsieur de l'animalerie m'avait dit d'en donner 3 ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba un syrien c'est beaucoup plus... tu sais les vendeur en animalerie ne sont pas toujours compétent ... c'est une cuillère à soupe comme à dit Inuk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'avenir je vais carrément peser ses granules comme ça je serais sure de ce que je lui donnerais (j'ai pas pensé à poser la question comme le monsieur de l'animalerie avait l'air sur de lui -___-).

Aille aille aille, enfin, on va vite changer ça et ça ira mieux ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien que tout rentre dans l'ordre. thumright
Les vendeurs en animalerie ne sont souvent pas compétents, ce n'est pas un métier facile car ils doivent retenir beaucoup, beaucoup de choses. C'est à toi de te renseigner pour voir comment t'occuper de ton hamster, et la dose de nourriture à donner en fait partie. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La marque c'est Beaphar care + (hamster pas hamster nain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je n'ai pas réfléchis, je m'en veux un peu, j'ai juste retenu ce qu'il m'avait dit et ait regardé sur la boîte (vu que ça correspondait ben, je n'ai pas cherché plus loîn ^^').

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave, Absolut-h-, tu t'en es rendu compte assez tôt. Smile

Elo31… Ah bah oui, c'est bien ça la composition ! scratch Je ne m'étais jamais rendu compte ! Je ne sais pas quoi te dire… J'aimerais bien l'avis de quelqu'un d'autre. Une chose est sûre : ne donne pas de protéines animales en complément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Inuk a écrit:
ne donne pas de protéines animales en complément !


Ok. Pour le moment je lui ai juste proposé un petit bout de comté (qu'elle n'a pas voulu) et un petit morceau de pomme (qu'elle a très bien mangé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du coup je fais quoi avec mes graines moi ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que le poucentage dans la composition des grains de Elo sont tous bonne apart pour le protéine brut ?
Edite: j'ai trouver sa sur le net, est ce bon ?Les besoins nutritionnels du hamster

Protéines : 16%
Celluloses : 10%
Matières grasses : 4 à 5%
Vitamines : A, B, D, E, K, H, PP
Minéraux & Oligo-éléments : Calcium, Phosphore, Magnésium, Potassium, Manganèse, Zinc, Cuivre, iode, Molybdène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont les bons besoins nutritionnels du hamster que tu montres là. ;) À part les protéines, les extrudés de Elo sont bien équilibrés en effet ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de me rendre compte que la nourriture que je donne à mon hamster, qui est censée être un mélange de graines, est composée à 30% de granulés, granulés qu'il ne mange pas bien évidement. L'arnaque.
En plus la composition protéines, matières grasses, etc, n'est pas idéale.
Je vais donc aller acheter dès que je le peux les mélanges conseillés ci-dessus !
Peut-on les trouver chez Truffaut ou Botanic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pour éviter que le mien ne trie, je lui donne du hami form, et il y en a en animalerie

Voilà la composition de sa nourriture :

Protéines : 17%
Matières grasses : 3%
Cendres brutes : 6%
Cellulose brute : 3%
Humidité : 13%

Dedans il y a aussi min 30% de céréales et min 1% de banane et min 0.5% de papaye =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les Hami Form sont connus pour être équilibrés.

En animalerie on trouve facilement du Versele Laga, très très rarement du Beaphar et jamais du Bunny. Tous se commandent sur des animaleries en ligne (Zooplus, Wanimo).
Je donne du Beaphar à la mienne mais je vais passer au Bunny très très bientôt. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maryn a écrit:
Peut-on les trouver chez Truffaut ou Botanic ?


Beaphar chez Max* Zo*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que le melange la est bonne ?

Protéine 14%
matiere grasse brutes 5,5%
cendres brutes 4%
fibres brutes 8%
humidité 11%

vit:
A
D3
E
C

voila, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas beaucoup de protéines, donc il faudra donner une fois par semaine un complément riche en protéines animales (bout de jambon blanc, de blanc de poulet, un vers de farine, etc.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pour le reste cava ^^, je lui donne des croquette pour chat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maintenant je lui fais un mélange de Beaphar et de Versele laga.

Elle préfère les deuxième d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas mélanger deux types de nourriture car au final on ne sait pas la composition de ce qu'il y a dans la gamelle. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Inuk a écrit:
Il ne faut pas mélanger deux types de nourriture car au final on ne sait pas la composition de ce qu'il y a dans la gamelle.


ah ben zut ! moi qui croyais bien faire

Alors les versele laga la composition est la suivante :

protéines brutes : 17 %
Matières grasse brutes : 8,5 % (c'est peut-être un peu trop non ?)
Cellulose brute : 7%
Cendres brutes : 4%

Le truc c'est qu'elle préfère de loin celles-là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Versele Laga est ok. Wink Pour pallier le taux de m.g. un peu élevé, il vaut mieux donner des fruits et des légumes en friandises plutôt que du fromage ou des graines de tournesol par exemple. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Inuk a écrit:
Le Versele Laga est ok. Pour pallier le taux de m.g. un peu élevé, il vaut mieux donner des fruits et des légumes en friandises plutôt que du fromage ou des graines de tournesol par exemple.


Ok merci. Le fromage elle n'en veut pas de toutes façons. En fruits et légumes pour le moment elle n'aime que la pomme la carotte et un peu le fenouil (pas la banane, pas le raisin, pas la fraise, pas la framboise Confused ). J'essayerai l'endive. Et les graines de tournesol je n'en ai pas alors ça règle le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...