Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kourget1

Il grignote sa maison en plastique

Messages recommandés

Bonjour !

Okidoki a choisi de faire son nid dans cette cachette :



Je lui avais mis ça pour qu'il puisse grimper dessus, cacher des graines à l'intérieur, etc.
Je ne pensais pas qu'il allait y faire son nid.

Le problème, c'est que j'ai l'impression que cette cachette est bien trop petite pour un syrien. Il rentre dedans sans problème, mais il n'y a vraiment pas beaucoup de place à l'intérieur.
En plus de cela, il s'est mis à grignoter le bout de plastique qui est à l'intérieur, et qui le gène, j'imagine, puisqu'il coupe plus ou moins la cachette en deux (d'où le manque de place dedans...) !!
Mis à part que le plastique fait un bruit incroyable lorsqu'il le grignote la nuit (même derrière la porte fermée ça me réveille...), j'ai un peu peur qu'il avale du plastique et que ce ne soit pas très bon pour lui, non ?

Je ne sais pas trop quoi faire du coup, car il a plein d'autre cachettes dans sa cage (2 "maisons" + sous la plateforme où il avait déjà fait son nid avant). Faut-il lui enlever cette cachette en plastique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kourget a écrit:
Faut-il lui enlever cette cachette en plastique ?


À mon avis oui. Si il ingère trop de plastique, il risque une occlusion intestinale mortelle… Vu qu'il a d'autres cachettes il n'aura pas de mal à se refaire un nid ailleurs. Mieux vaut éviter tout risque quand le hamster ronge trop le plastique, et d'autant plus si la maison est trop petite ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton conseil.
Je viens de lui enlever cette cachette.

Il est tout perdu bien sûr. Il a ses graines dans ses bajoues et chercher sa maison pour les mettre dedans...
Il est même tellement perdu qu'il oublie qu'il a des échelles pour monter sur ses étages... Du coup il s'est pris deux trois bonnes gamelles LOL.

Mais bon, il va s'y faire !!

J'ai mis une autre de ses cachettes à la place de l'ancienne. On verra bien ce que ça donne demain matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai hâte de voir la suite des opérations. ;) Je ne me fais pas trop de souci pour Okidoki ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça a l'air d'aller !
Il a fait son nid dans la cachette que j'ai mis à la place de l'ancienne. Donc tout va bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...