Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Absolut-h-

Une cage qui va se construire! =D (besoin de conseils terrarium ^^')

Messages recommandés

Voilà voilà, mon petit Absolut va bientôt avoir une maison qui lui fournira au sol une surface de 4800cm² (sans les étages), et oui, j'ai enfin trouvé un terrarium à côté de chez moi et pour pas cher (60€ hi hi hi, oui je suis trop contente), je préfère le terrarium car ce sera plus pratique pour le faire bouger le loulou.


(dimensions : longueur 80cm, hauteur 41 cm, profondeur 60 cm)

Par contre, j'aurais besoin de vous >.
Bon niveau aménagement, pour l'instant, il aura ce qu'il a déjà dans sa cage (roue en bois, petite maison en plastique etc...), mais je ne veux pas l'installer avant d'avoir réglé les détails.

- Pour le biberon, comment le fixer ? ^^' (demande de conseil en fonction de votre expérience personnelle).

- Au niveau des étages, je peux utiliser de la colle à bois s'il n'y a pas accès ? Ou vous me conseillez autre chose ?

- Mon petit loulou adoooooore grimper, vous pensez que je pourrait lui faire quelque chose sur une des parois de son terrarium pour qu'il grimpe ? (installation de grille ou quelque chose comme ça ?)


Oui je sais, je ne sais pas quoi faire de mon grand machin, mais je veux faire quelque chose de bien pour mon loulou >.
Merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le biberon, il en existe à ventouses :


En effet je pense que tu peux utiliser de la colle si et seulement si le hamster ne peut pas y avoir du tout accès (en rongeant). ;)

Quant à la grimpette, tu peux acheter une échelle comme ceci par exemple :


(je peux te fournir les liens vers les boutiques internet qui vendent ces produits !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je me suis un petit peu renseignée pour le biberon, j'espère qu'il ne mangera pas la ventouse >.<

Je veux bien le lien vers les boutiques s'il te plait.

(Pour qu'il escalade je verrais pour peut être lui faire une paroi en grillage si j'en trouve ^^)

Ah et pour la colle, j'utiliserais du sillicone non toxique pour les animaux =) histoire de faire des étages aussi ^^

Merci <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le liens que ta passer Natsu est vraiment bien profite pour lui mettre une bonne couche de litière il va adorer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vais l'acheter dimanche, trop hate de commencer à l'aménager <3

Je voudrais lui faire des étages, mais pour cela j'ai le choix entre : du plexi (facile à nettoyer, frais pour l'été ? mais ça glisse sous les patounes =/) ou du bois (ne glisse pas, mais au mon dieu s'il y a du pipi dessus o.O)

Un conseil à me donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus simple pour les biberons, si tu en a déja un, un simple scratch avec surface collante suffit =) et en plus, il ne pourra pas le bouffer (et si il le bouffe, tu remet un bout ^^)
Pour les Étages, de la colle Aquarium c'est non toxique et sèche plus vite que les autres colle. Et pour les plaques, du bois avec papier collant (en plus t'en a des super pour faire de la déco pour tes noeils).
Pour une surface a grimper, tu peut faire une "grille" que tu plaque (ou colle) contre la paroi de verre. Un petite cadre et tu agraphe ton grillage (petite maille) dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la "colle" oui c'est à ça que je pensais justement! =D

Pour la grimpette, j'ai regardé, et je me suis demandé si une grille de barbecue (neuve bien entendu), ne serait pas bien, vu que ça referait un petit peu comme les barreaux de sa cage et qu'il pourrait les ronger vu qu'à la base on met de la nourriture dessus ?

Par contre je ne vois pas pour le scratch ? scratch (je suis tet bête xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou sinon tu pourrait mettre un abreuvoir pour oiseau au moins il n'y a pas de risque de noyade Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit loulou est bien habitué au biberon alors je pense que je vais lui laisser ^^
Et je ne suis pas sure qu'il puisse boire dedans ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si certain hamster peuvent boire dedans mais c'est une alternative car si tu trouve des biberons a fixer sans colle ce n'est que mieux. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a avec des ventouses ^^ mais je me demandait qu'est - ce que c'était que le système de scratch ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le scratche tient le biberon et qu'a l’arrière du scratche il y a de la colle ou une ventouse...
C'est une hypotése. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol voila, c'est le système du scratch (ou velcro). Pas chère et super simple a faire ^^

supermed a écrit:
Ou sinon tu pourrait mettre un abreuvoir pour oiseau au moins il n'y a pas de risque de noyade Very Happy

Et pour le fixer dans son terra, le problème serai le même que pour le biberon "normal".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si tu met le system avec scratch, il faudra coller une partie sur le terrarium, mais si un jour tu as une envie de le deplacer un peu plus loin, je pence que, il y aura une trace de colle sur la vitre non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phesk a écrit:
mais si tu met le system avec scratch, il faudra coller une partie sur le terrarium, mais si un jour tu as une envie de le deplacer un peu plus loin, je pence que, il y aura une trace de colle sur la vitre non ?

Beh avec un peu de dissolvant ça s'en va tout de suite. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se nettoie ça, et je pense que c'est moins mauvais que la ventouse a grignoter.
Et au pire je ne vais pas le bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui j'ai pas tout pencé xD, moi aussi j'ai eu un terrarium qu'un ami ma donner parce qu'il voulait le jetter ( le fou ! ) je vous le monterais plus tard quand j'aurais remplacé la vitre coulissant que j'ai cassé.... xD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'ai enfin le terra, la dame me l'a fait à 50€ cheers

Mais on dirait qu'ils ont mis un mort dedans ça pue beaucoup beaucoup >.
J'ai mis du vinaigre dans de l'eau très chaude et avec une éponge j'ai frotté très fort, mais ça sent encore , vous auriez une idée ? (je voulais mettre du Mr Propre, mais j'ai peur de faire du mal à mon loulou même si je ne le mettrais dedans que dans un bon moment (le temps de faire les étages et tout et tout))

Et je peux utiliser du produit à vitre pour les rendre plus "transparentes" ? Sachant qu'il y a eu des tortues d'eau donc les vitres sont un petit peu pleines de calcaire... ^^'

A et pour l'aération, il n'y en a qu'une petite sur le dessus, sur tout le long de la vitre (environ 3 cm de large), est - ce suffisant ou il faut que je casse la vitre pour mettre du grillage à la place ? =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre que le terra pue, j'ai moi même deux tortues et j'ai aucune odeur dans leur terra, normalement avec du vinaigre le calcaire devrais partir, tourne le terra sur les 4 cotés un coté a la fois met du vinaigre sur toute la vitre intérieur et laisse posé, rince et refait avec un autre coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accodak.

Ah je te promets on dirait vraiment qu'il y a eu un je ne sais quoi de mort là dedans... =X

Mais je pense que je vais faire tremper le fond du terra avec de l'eau et du vinaigre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire des cas du vinaigre pur ne devrais rien faire je pense (juste du bien au vitre lool) ou alors légèrement couper avec de l'eau et tu laisse poser une parois a la fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci beaucoup =)
et de toute façon, le temps qu'on lui fasse le paradis que j'imagine, il ne sera pas dedans tout de suite xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien j'ai mis un petit peu d'eau de javel, puisque de toute façon il sera bien lavé avant que mon Loulou n'emménage. Et demain soir je vais le laver au vinaigre chaud et le rincer dans la douche, je vais galerer pour le bouger x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, parce que c'était une vraie infection =X et vu qu'on dort dans le salon (une seule pièce à vivre) xD c'était insupportable >.<

Mais mon chéri est un vrai impatient, il veut mettre notre loulou dedans le plus vite possible xD Mais vu que je veux rajouter des étages, je vais attendre un peu, je ne voudrais pas le changer de cage tout le temps =/

Merci pour le lien =D je vais voir ça de suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le truc je pense dans un terrarium c'est qu'il faut qu'il puisse tout de même grimper. Peut être mettre du grillage sur un côté, je ne sais pas .

En tous cas bon courage : ça va être du boulot

Faudra que tu nous montre le résultat Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vais bien prendre mon temps pour qu'il soit parfait =D

Justement oui, je vais voir pour utiliser le grillage d'une vielle cage (si j'en trouve une), ou alors utiliser une grille de barbecue (xD) ou alors utiliser le même grillage que sur le dessus, mais je ne sais pas s'il sera très à l'aise =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je me retrouve bien embêtée, j'ai beau frotter comme une dingue avec de la microfibre et du vinaigre blanc chaud, les vitres ont toujours ces traces opaques qui font qu'on voit moins à travers et d'autres qui font des couleurs arc en ciel sous le soleil...

Je ne sais plus quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'as essayé l'acool à brûler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais aller en acheter oui...

(et faut que je vois avec mon chéri pour qu'on enlève la vitre du haut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça en est où ce terra? ;)

Je vais m'en aménager un aussi moi Very Happy
Je suis en train d'en chercher un sur leboncoin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te propose un truc pour enlever le calcaire :
-Tu met du M.Propre pour les toilettes sa désinfecte hyper bien ! Par contre après rince bien il ne faut surtout pas qu'il en reste
-Ensuite tu frotte bien et tu rince
-Tu met du produit à vitre.

Sa devrait marché :X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussis à en enlever sur les vitres des portes, après il reste des traces bien moches en dessous, mais ce n'est pas grave, y aura la couche immense de litière =D Pour enlever le calcaire et les traces le citron est pas mal =P Il ne me reste plus qu'à enlever la vitre du dessus pour la remplacer par du grillage et mon loulou pourra vivre dedans! (je crois qu'on va devoir la casser... =x) Pour les étages, j'ai juste fait des sortes de petites tables avec du bois, comme ça pour nettoyer je peux tout enlever! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous montrerais des photos quand ce sera terminé ^^ (je sais, on prend notre temps, mais avec mes concours je ne peux pas m'en occuper ^^')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as terminé ? Moi j'ai plus d'idées déménagement que de nettoyage ! LOL Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a tout les plans et tout mais rien n'est fait (comme il faut qu'on enlève la vitre et qu'on a pas d'aspi encore, on ne le fait pas ^^). Pour le nettoyage j'ai un peu laissé tomber, les traces resterons et pis tant pis (elles ne sont pas très visibles), j'ai passé des heures et des heures dessus pour rien donc je suis un petit peu soulée ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je me demandais, la grille pour l'aération est petite, elle est sur toute la longueur du terra, mais pas très large. Il y a un peu de silicone dessus à certains endroits. Du coup, on voulait casser la vitre du dessus pour agrandir l'espace. Seulement, on a peur que malgrès l'aspirateur il reste des micro bouts de verre (on va casser la vitre sur une serviette qu'on jettera après et on passera l'aspi pour qu'il n'y ait plus de bouts), du coup je me demande si en laissant les portes un tout petit peu ouvertes ça pourrait suffir, mais en même temps j'ai peur qu'il arrive à les pousser... Bref pleins de questions ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...