Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Absolut-h-

Une cage qui va se construire! =D (besoin de conseils terrarium ^^')

Messages recommandés

Où en est le terrarium ? J'ai quelques idées... Rolling Eyes

Pour l'aération, je te propose plutôt de couper la vitre. Après pour me pas que le hamster se fasse mal, tu achète une pierre à poncer et tu frotte avec sur les bords. Cela enlèvera les petits morceaux qui pourront blesser Absolut et arrondira les bords.

J'ai aussi une question... Veux-tu faire un étage ?

Pour les étages oui, il y en aura même deux (et demi car un assez bas sous lequel je mettrais sa "plage") 30x30 cm chacun =)

Pour couper le verre je ne sais pas comment faire =/ et comme avec mon chéri on est juste installés, autant dire qu'on a pas beaucoup de moyens ^^'

Je ne suis pas experte en bricolage mais bon..vu comment est fait le toit (avec un cadre) je pense que sil'aquarium est solide, avec un marteau sa peut se faire, tu tapes sur la vitre du dessus bien partout pour bien qu'elle se casse. je pense que c'est la meilleure solution.

Ensuite au niveau de tes divers questions :

- Pour le biberon, comment le fixer ? ^^' (demande de conseil en fonction de votre expérience personnelle).
Avec du scotch adhésif, ans le magasins de couture, tissu, ceci est vendu au cm. Si tu achète juste ce qu'il te faut tu devrait en avoir pour environ 1euro.

- Au niveau des étages, je peux utiliser de la colle à bois s'il n'y a pas accès ? Ou vous me conseillez autre chose ?
Oui, la colle a bois n'est pas dangereuse, en revanche, moi, je te conseille plutôt de mettre des pieds, cela sera 10 fois plus simple pour le nettoyage au fond, tu n'aura qu'a enlevé les étages. Des pieds plus petits pour l'étage le plus bas et plus grands pour le plus haut.

- Mon petit loulou adoooooore grimper, vous pensez que je pourrait lui faire quelque chose sur une des parois de son terrarium pour qu'il grimpe ? (installation de grille ou quelque chose comme ça ?)
Oui, mais, comme tu compte enlever le toit, il faudra aussi que tu place du grillage dessus (à la place du toit vitré) et ensuite, utilise ce que t'a conseillé Inuk.

Justement le marteau j'ai peur qu'avec le choc ça résonne et que tout se casse =/ (ou qu'il reste des micro bouts de verres...)

Après je vais voir demain pour demander dans un magasin de bricolage combien ça me couterait ^^

Pour les autres conseils merci et c'est à peu près tout ce que je vais faire =)

Oui...Tu pourrait...demain, moi, j'essayerais de demander à mon père ( l'AS du bricolage ) comment tu pourrait faire en lui montrant la photo.

C'est gentil =)

On a vu pour essayé de décoller avec un cuter la partie du haut mais impossible, elle est encastrée avec les côtés, du coup avec ma mère on a peur que tout parte avec =/

Moué...Je vais le demander aujourd'hui plutôt, dès qu'il va rentré (car il est dehors et j'ai la flemme xD)

C'est bon, je lui ai montré ton terra et expliqué le problème ! Il a dit qu'il fallait que tu découpe de joint avec un cutter ou un couteau. Et il a dit que sa ne pourrait pas bouger, le reste, car sur ton terra, il y a un chassie alors ya aucun problème . Voilà son diagnostique Smile

Je n'ai pas le terra avec moi, mais je te ferais une photo de l'intérieur =)

(la vitre du dessus repose sur les autres, du coup quand je vais l'enlever y aura un vide et du coup le tour gris tiendra tet plus =/

D'acc' merci beaucoup en tout cas =) (je vais la faire surement demain parce qu'il faut que je repasse chez mon chéri)

Ok pas de soucis.

Es-que tu veux d'autres idées d'aménagements ? car la forme de ton terra m'inspire énormément et j'ai plein d'idée qui viennent ;D

ah ben si tu veux =)

(de mon côté voilà mes idées, je n'ai pas envie de faire de plan xD)

Deux etages en escalier avec 10 cm d'écart entre les deux, un petit avec en dessous une "plage" si j'arrive à trouver du sable à chinchilla qui sent moins fort que le vitakraft

Des ponts en bois pour tout relier =)

Après heuuu xD

C'est tout à fait le "heuuu" qui représente mes idées xD

Alors voila :

-faire un des 2 étages sur toute la largeur du terra et le mettre pile sous l'ouverture des portes comme sa quand tu veux le prendre il peut venir ;D

-biberon avec velcro

-Roue sur pied ou avec ventouse

-étage sur pieds

-Un étage : DODO avec des nid, plein de mouchoir etc...

-La plage est une bonne idée

-Une salle de sport ( c'est ce que j'ai fait à Réglisse ) en gros un endroit avec la roue, les jeux etc...

- Le création d'un hamac (Réglisse adore monter dessus et y faire dodo -_-
( je crois que je t'ai déjà donner le mode d'emploie)

Voilà toutes mes jolies idées. Dis-moi lesquels te plaisent ! ;)

Celles qui me plaisent sont :

Le bibi (faut juste que je trouve une mercerie ^^)

La roue sur pied (j'en ai déjà une =P)

Les étages sur pieds (me reste plus qu'à clouer l'étage et ses pieds)

Le hamac si je résoud le problème de la vitre ^^

Après pour les dodos en haut je me tate, j'ai déjà essayé de lui mettre un dodo en hauteur il n'y allait pas ^^'

Pour l'étage direct sous l'ouverture, je n'en aurais pas besoin normalement ^^ puisque je vais remplir le bac de litière pour que monsieur puisse creuser à sa guise =P

Merci pour ces idées en tout cas =D