Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Haldir1

Comment bien s'occupé d'un bébé hamster?

Messages recommandés

Bonsoir.
Alors je vais bientôt avoir un bébé hamster de 1 mois, une fifille, qui est toute noire, et on dirais mon tout premier hamster que j'avais eu, il ya 8 ans.
Beaucoup de nostalgie j'admet.
Cette fois ,je ne veux pas faire d'erreur ou de faute d'innatention.
J'ai besoin de vos conseil.
Comment bien s'occupé d'un si petit bout?
Niveau alimentation ya des choses a faire et évité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne peux me conseiller ou autre?
J'adopterais les miss cette semaine, et ça m'aiderait beaucoup d'avoir des conseils.
Sauf erreur de ma part, sur hamsterix, on conseille pour l'alimentation d'un hamster adulte, mais je ne trouve rien concernant des petits bout pouvant avoir un mois.
Je peux me trompé bien sûr Smile
Donc si vous pouvez me donner des conseils, je vous en remercie par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand-même bizarre que tu poses cette question maintenant... What the fuck ?!?
Excuse-moi de te froisser mais quand je t'avais offerte Luna (fille d'Alucard et Mireille qui depuis est DCD) je t'avais expliqué ce qu'elle mangeait et quoi lui donner, elle était à peine sevrée et était toute jeune aussi donc tu sais déjà ce que mange un jeune de 1 mois !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand-même bizarre que tu poses cette question maintenant...

Cela est pas bizzare, et tu me froisse pas.
Cela fait 4 mois que je n'ai plus Luna, donc je me souviens pas forcement de ce que tu m'as dit par mp ou autre.
Et comme je te l'ai dit, je ne sais pas à cause de quoi Luna est dcd, car la veille elle faisait encore le clown, sa roue etc.
Peut être la cage trop haute? ( je la vend pour pas la gardé )
Maintenant, je vais prendre deux bébés, mais elle auront chacunes leur duna fun et une grande roue ( je ne veux plus de cage trop haute pour bébé hams )
Je voulais juste savoir niveau quantité, et si je peux resté sur le verse laga Very Happy

Puis peut être que ce sujet, peut interessé d'autre.
Certe, j'aurais dut posté bien avant, je le reconnait, mais j'apprend de mes erreurs, je veux changé les choses et mieux faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut donner la nourriture à laquelle les bébés ont été habituées, et réaliser la transition alimentaire une fois qu'elles se sont bien adaptées à leur nouvel environnement.

Tableau de la transition alimentaire pour un hamster syrien

Jour Ancienne nourriture Nouvelle nourriture
1
12 g
4 g
2
12 g
4 g
3
8 g
8 g
4
8 g
8 g
5
4 g
12 g
6
4 g
12 g

Au jour 7, continuez en donnant exclusivement la nouvelle nourriture (16 grammes).

Autrement, pas d'aliments frais avant quelques semaines. ;) Sinon rien de particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais mes futur puce sont sur du vitacraft, d'après l'annonceur, donc je sais pas si c'est recommandé cette marque là pour de petits bouts.
Donc pour des bébés, faut que ce soit une cuillère a café et une fois en taille adulte une cuillèrea soupe?

Niveau fruit et légume, c'est faisable à quel fréquence?

Ps: je met tout sur mon ordi ,que j'oublie rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elles sont sur du Vitakraft, tant pis, il faut que tu en prennes (tu peux en acheter à l'annonceur par exemple). Il en faut 100 g pour deux bébés pour la transition + pour quelques jours avant de faire la transition. Donc demande 150 g, ça devrait suffire. ;) Ensuite tu réalises la transition entre le Vitakraft et le Versele Laga. Les faire passer direct au Versele Laga pourrait leur donner la diarrhée.
Les bébés ont besoin d'une cuillère à soupe par jour, et pas grave si elles en laissent dans la gamelle. En général ça mange beaucoup même à cet âge-là.

Les aliments frais, comme je t'ai dit, tu peux commencer quelques semaines après qu'elles sont arrivées chez toi et tu les introduis comme tu le ferais pour un adulte (très progressivement pour éviter les diarrhées). Je te conseille de relire l'article Alimentation du site : http://www.noshamsters.be/livre/articles.php?lng=fr&pg=188

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si j'ai bien compris le tout.
Je reste sur le vitacrafft pendant un temps, en donnant un peti peu le verse laga et au bout d'une semaine, je donne que du verse laga.
J'ai bien compris Inuk?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip c'est ça.
En gros en programme détaillé ça donne ça :

Jour Vitakraft Versele Laga
1
16 g
0 g
2
16 g
0 g
3
16 g
0 g
⇓ début de
la transition
alimentaire ⇓
4
12 g
4 g
5
12 g
4 g
6
8 g
8 g
7
8 g
8 g
8
4 g
12 g
9
4 g
12 g

Puis ensuite 16 g de Versele Laga tous les jours. ;)
Avec ce programme tu as besoin de 96 g de Vitakraft pour chaque bébé soit 192 g pour deux bébés. Donc il faut demander environ 200 g à l'annonceur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La duna fun. enfin deux Duna, vue que je prend deux puces.
Si j'ai deux roues pour syrien et que j'enlève un étage pour fixé la roue à chacune des deux étages ça ira?

Pour la litière et le reste je connais par contre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais plus, je vais regardé ça sur les sites où ya la même cage en vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant l'alimentation, je confirme elle donne bien du vitakraft
Ce que tu peux faire c'est demander à l'annonceur (ce que j'ai fait) quelque graine (pour environ 1 semaine) le temps de faire la transition.

L'annonceur m'a donné sans soucis un peu de graine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai adopté la puce chez la même personne

par contre j'ai pas pu voir (de mes yeux vu) les 2 puces que Haldir souhaite adopter car elles dormaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez acheter tout les 2 deux chez la même personne ?

On dit " adopté " pas acheté.
Ce sont des objets qu'on achète, pas des annimaux.
Oui en fait, on adopte chacune chez la même personne.
C'est moi qui ai contacter Lovina, pour voir si elle serait interessé de prendre un hamster.
La dame de l'annonce m'avait dit que si elle pouvait pas les faires adopté, les mettres en annimalerie été envisagé, que les réponses quelle recevait parfois été pour de la repro ou nourritures pour ses serpend donc bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On achète pas de vie c'est vrai mais sur beaucoup de forums on dit " adopter" pour les animaux sauvés ( par exemple RESCUE) et acheté quand ils viennent d'animalerie, après dépend de comment le prend la personne
^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question, pourquoi tu prends des Duna Fun et pas des cages à barreaux? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question, pourquoi tu prends des Duna Fun et pas des cages à barreaux?

Parce que pour moi, je pense que ça peut convenir puisquelles sont petites.
Je pourrais éventuellement en prendre une à barreau pour la seconde puce, si pas trp haute, et étage correcte.
mais jai retiré les tunel de la cage que j'ai, jai une grande roue et je peux donc enlevé l'étage de la duna fun que jai a coté de moi.
Il me faut donc juste la 2ièmes cage pour l'autre puce.
De toute façon, elles seront toute deux sortie régulièrement chacune a son tour, et je pense trouvé des accesoires pour le parc, donc pour faire grimpettes , elle en auront quand meme du choix.
Après, je peux bien craqué pour une cage à l'annimalerie salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi franchement de duna j'en ai une et elles sont géniales et pourtant j'avais ma période folle ou tous les 3mois je changeais de cage..
Si ma duna cassait je la reprendrai!
1-Elles sont très résistantes faut l'avouer,
2-Pratique a monter, démonter et nettoyer
3-Comme elle comporte quelques barreaux ma femelle ronge quand même parfois les barreaux lol
et 4-Les étages font que sous les 2 étages tu as un coin assez caché ou les hamsters aiment se blottir et faire leur nid!!
I love you
Mon mâle par contre a une cage a barreaux ( reprise du frère) et il grimpe jamais.. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois admettre que c'est vrais, la cage est séduisante, en plus, ça evite que mes neuveux ou nièces ( les plus jeunes ) soit tenté de mettre leur doigts au barreaux -_-

La cage au niveau du bac est assez profonde et donc permet au hamster de creusé comme il veut.
Elle est moitier barreaux plastique ( plus plastique certe ) mais pour ce qui est du soucis de grimpette, quand je l'ai sortirais une à une au parc, ça s'arrangera, j'ai des idées de quoi mettre au parc Smile
Je la cherche demain matin la duna fun, en espérent qu'a l'annimalerie où je vais qu'ils en on encore une au moin.
Faudra que je pense à des boules d'exercices de différente couleurs, mes deux petites puces sot toutes les deux noires Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui!!
J'avoue il y a de superbes cages a barreaux aussi mais en en ayant essayé pleins quand j'avais des souris ma préféré reste la duna fun pas la mini duna hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est pour deux bébés syriens.
Une duna, je l'ai déjà, je cherche l'autre demain.
Après, je peux bien tombé sur une cage bonne en longeur et pas trop haute niveau hauteur.
Cela dépend de ce que je verrais quoi.
Après, je pense que c'est la dernière fois que j'adopte des hamsters, je pensent faire un break de un an ou deux par la suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce sont officiellement mes premiers:
-On a eut un syrien mais je me souviens plus j'avais genre 2ans..
-Mon frère a eut un russe qu'il voulait a lui seul lol

Donc mes deux russes sont officiellement mes premiers hamsters I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'inquiète un peu pour rien, j'angoisse beaucoup.
Là, je trouve un truc un peu bizzare...
Je retrouve plus l'annonce concernant mes deux puces.
Certe, je lui ai confirméque je prend les deux bébés hamsters noires par mail.
Ce soir, je regarde leboncoin et je retrouve plus l'annonce.
Du coup je sais pas si elle a supprimé parce que je les prends, ou si elle a trouvé d'autre adoptants plus rapides que moi....Je ne sais rien vue qu'elle a pas répondu à mon précédent mail.
Je lui en envoie encore un ce soir, je verrais bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de savoir ne stress pas trop peut être que comme les hamsters sont pris l'annonce a plus lieu d’être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai parlé de toi dimanche en cherchant Caramel et elle a bien dit qu'elle te les réservé et qu'elle attendait une confirmation de ta part.

Peut être qu'elle a fait une erreur en supprimant l'annonce de Caramel et à supprimer tout.

Mais bon ça m'étonnerait qu'elle ai trouvé d'autre adoptant... d'autant plus qu'elle comptait sur toi et avait vu plusieurs adoptants dont elle a refusé l'adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand elle a suprimé l'annonce de caramel, j'avais encore vue l'annonce de mes deux puces à ce moment là.

Ce matin, je lui donne confirmation, et ce soir, je ne vois plus l'annonce.
Le hic, c'est que j'ignore si elle a supprimé car j'ai confirmé qu'elle peut me les réservé et que l'adoption est sûr, ou si elle a suprimé parce qu'elle aurait trouvé des adoptants plus rapides que moi.
Je ne sais rien, car elle n'a pas répondu à mon mail pour l'instant d'où l'inquiétude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai son numéro de portable si tu veux...
Mais bon si tu as confirmé adopter les deux puces elle tient parole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai son numéro de portable si tu veux...

Je ne peux appelé, je suis malhentendente.

Mais bon si tu as confirmé adopter les deux puces elle tient parole Smile


Oui, mais la moindre des choses aurait été qu'elle confirme avoir reçu mon mail et que par conséquand, les puces sont réservé et qu'elle suprime donc l'annonce.

Enfin, que je reçoive un mail en réponse au mien Razz
Faut m'excusé si je suis un peu pointilleuse.
Enfin, je lui ai envoyé un mail, je verrais bien ce qu'elle me répond, car je prend en comtpe quelle est peut être pas sur l'ordi tout les jours non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas si tu as pas eu de réponse immédiate, il y a rien d'alarmant.
Quand je lui envoyais des mails, elle ne me répondait pas immédiatement, même si je lui répondais du tac au tac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais je cherche la cage pour la 2ièmes puces demain matin.
J'aimerai quand même avoir une réponse, pour savoir au moin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Demande à quelqu'un de téléphoner pour toi que tu sois fixée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors jai eu des nouvelles.
effectivement, vue que je prend les deux puces, elle a supprimé l'annonce.
J'ai pu chercher la cage duna fun pourl a seconde puce et une roue.
La duna fun été la seule de correcte -_-
Les autres cages été soit des habitrail, ou trop petite en longeur ( entre 40cm voir 30cm ou moin )
J'ai du me débrouillé pour trouvé de quoi fermer l'un des coté de la cage,vue que les vendeurs ne savait pas comment m'aider ( même pas chercher à voir dans la réserve très faché )

En plus, y'avais de petites gerbilles et ils ont marqué hamster sur la vitrine Nani

J'ai vue un hamster russe, adorable, il m'avait vue en vitrine et arrêté pas de passé de gauche à droite en courant comme pour dire " adopte moi " lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manque de pot avec la duna fun je vais devoir ralé en annimalerie ( nan sans blaque )
Déjà jai un doute sur le bac, de deux en principe ya deux ouveture :

http://www.animaux-market.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/d/u/duna_fun.jpg

Eh bien sur l'autre coté ( là où ya le biberont quoi ) ya deux ouverture où yavait des tuyaux.

Alors que la 1ière duna fun en a pas, c'est assez bizzare quand même scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou.
Pardon pour le double poste.

Le soucis avec la cage a été réglé thumright
J'ai pris de quoi mesuré la duna fun et si je me trompe pas ça me fait :
50cm de long, 34 cm de large et 34cm de haut.

J'ai bien sûr enlever un étage aux deux Duna fun, bouché les trous de tuyaux ( les espèces d'ouvertures )

J'ai évidement deux grande roues pour les deux cages salut

Je vais au fil du temps acheté d'autres accesoires pour les cages et selon ce que je trouverai pour les gaté mes puces.
J'ai l'éssentiel ( biberonts, roues et les cages )

Et j'ai un bon parc pour les faires bouger le plus possible ( j'alerne avec la boule d'exercices )
Faut encore que je trouve deux boules d'exercices ( j'en ai pas trouvé dans les magasin du coin, je regarderai sur internet )

Comme elles ne sont pas encore chez mois les deux miss, j'ai encore un peu le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haldir a écrit:
Comme elles ne sont pas encore chez mois les deux miss, j'ai encore un peu le temps.


Elles arrivent quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas encore pour l'instant.
C'est l'annonceuse qui va me les ramené vue que j'ai pas le permis ( on s'est entendu sur le suje et mit d'accord pour une participation à l'essence.)
L'annonceuse ma dit qu'elle me tiendrais au courant du jour où je peux les accueillir chez moi.

Mais je dois admettre que ce week end aurait été bien, ou celui de la semaine prochaine car j'aurais des travaux à l'apparte à partir de Lundi et ce pour 4 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...