Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

De quoi je me mêle ?!

Messages recommandés

Invité

Bon hier soir je passe à l'animalerie pour acheter la fameuse échelle en rondin pour Frimousse et dans le rayon il y avait une dame avec son petit garçon qui choisissaient une cage pour hamster. Et leur choix se porte sur une éspèce de toute petite cage en plastique en forme de boule.

Alors je dis à la maman " Excusez moi mais si je peux me permettre un conseil, cette cage est trop petite pour un hamster" . Elle me dit "Oui mais on va en prendre un nain" . Et je lui explique que même pour un hamster nain il n'aura pas assez d'espace vital.

Bah elle m'a répondu " Ben si ils les vendent c'est que c'est assez grand !" .
Bref, j'aurai essayé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais élo même en étant dans la vente, je conseil au mieux les gens contrairement au animalier qui vendent n'importe quoi, mais on me répond ben la vendeuse m'a dit que c’était très bien... donc que faire sa a sa ? on ne peut malheureusement rien faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas toujours voué à l'échec !
Il m'est arrivé plusieurs fois de passer derrière une vendeuse qui avait raconté n'importe quoi sur les lapins, et les gens avaient été au contraire contents je crois de mes précisions.
Dans ce cas je leur conseil des sites/forums que je sais sérieux.

Donc pour toutes les fois où on ne nous écoute pas, il y en a qui sont utiles, et ça vaut le coup je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais mais bon après on sais jamais comment la personne va réagir, si elle va bien le prendre ou mal l’interpréter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mégane59 a écrit:
Mais mais bon après on sais jamais comment la personne va réagir, si elle va bien le prendre ou mal l’interpréter


A chaque fois que je l'ai fait les gens ont plutôt bien accueilli le conseil, si ils voient que tu connais vraiment la race, en général pour aborder le sujet je vais commencer par le nom de l'espèce et son mode de vie en quelques mots (car oui y a des vendeuses qui disent que les hamsters sont diurne :/) ensuite je vais leur parler des habitats que j'ai chez moi et en général ça les intéresse. Bon forcément ca fonctionne pas si c'est des cons qui répondent au caprice de leur gosse et qui veulent pas dépasser 30€...

Sinon j'ai aussi suivi une formation animalière, et du côté vendeuse les gens sont moins réceptifs... Ils ont toujours raison et toi bien sûr t'y connait rien. Ils voient pas le souci de prendre un mâle et une femelle et imagine pas que ça fera des petits (si si je vous assure... la consangui quoi ? non a leur niveau déjà c'est beaucoup de leur faire comprendre qui faut prendre un groupe de même sexe - je parle de rats là). Les hamsters russes que certains veulent faire vivre dans une boîte à chaussure (non j'exagère pas, fait vécu... - inutile de dire que le gars est reparti sans hamster ! mais possible qu'il soit allé à la concurrence en acheter un...) etc. Et oui malheureusement ca serait trop beau si y avait seulement les vendeurs qui avaient des défauts...

L'avantage du côté "client" qui conseille les gens se disent qu'on les conseils pour le bien-être de l'animal alors que du côté vendeuse ils pensent que c'est pour le fric...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étant passionné par les plantes carnivores (j'en ai beaucoup) quand je passe des fois en Jardinerie et que je vois les gens jouaient avec les pièges des plantes je leur explique que le piège n'a pas une durée de vie illimité , comment les cultiver ....

(Ayant 13 ans ça aide ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...