Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sayline

Mort naturelle ou euthanasie

Messages recommandés

Bonjour !!
Je viens poser une question par ici parce que je ne sais vraiment pas quelle décision prendre...
Mon Hamzino Bilbo a plus de 2 ans et demi, du coup il n'est plus en grande forme. Il n'a presque plus de couleur, il a le ventre gonflé et il est beaucoup moins rapide forcément.
Je pense de plus en plus au moment où il va me quitter et je voudrais connaitre votre avis, est ce que si je le laisse finir sa vie naturellement, il risque de beaucoup souffrir??? =(
le véto m'a dit que le ventre gonflé était une conséquence de l'âge, des reins qui fonctionnaient moins bien mais que tant qu'il faisait quand même ses besoins, ça allait. Mes autres Hamz sont morts de maladie assez tôt du coup je n'ai jamais eu de "Papy"

Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien il faut voir s'il souffre ou non, et ça seul un bon véto peut le dire. Mais le ventre gonflé ce n'est pas normal, non il y a un soucis. Un vieux hamster est au contraire plus maigre, il perd de la masse musculaire surtout et son dos se voute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme la dit Lee, il faut voir si il souffre. Mais je pense que si tu l'euthanasie, tu va pas pouvoir y aller manque de courage ; C'est vrai que c'est une décision très difficile à prendre, mais si c'est pour le bien du hamster ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais eu un "papy hamster" qui avait eu des grosseurs au niveau de l'abdomen et on m'avait dit que c'était des tumeurs.
Mais que tant qu'il bougeait bien, qu'il mangeait, buvait, faisait sa vie comme avant ça voulait dire qu'il ne souffrait pas.

Donc moi je l'avais laissé finir sa vie tranquillement et il était mort paisiblement dans son sommeil à presque 3 ans.

Sinon les autres "papy/mamie hamster" que j'ai eu effectivement avait tendance à perdre du poids, le poil devient terne, le dos se voute..Etc.. et ça c'est normal avec le grand âge.

Donc si tu as un doute sur son éventuel souffrance retourne voir un véto qui s'y connait en NAC et qui pourra te dire ce qu'il en est.
Si tu penses que malgré ces changements physiques, ton petit père semble continue sa vie normalement laisse le vivre et surveilles son comportement pour abréger ses souffrances au besoin le moment venu.

En tout cas bon courage, ce n'est jamais facile de voir vieillir nos bouts de chou et de penser qu'ils vont nous quitter bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil pour vos conseils ...
J'avais décidé de le laisser pour le moment parce qu'il faisait encore de la roue tout ça, mais j'ai remarqué ce matin qu'il ne voyait plus =( ses yeux sont fermés, il ne les ouvre plus
Du coup, lundi je l'emmène au véto, je pense que je prendrai la décision à ce moment là s'il va trop mal...

Et question bête: mon Drago avait eu une maladie incurable, j'avais été obligé de le faire euthanasier pour qu'il ne souffre plus, mais le véto l'avait emmené sans l'endormir devant moi... et depuis je psykote, je me demande si pour des petits animaux, il les endormait vraiment avant?? c'est aussi bcp pour ça que j'ose pas emmener Bilbo ...

Voilà !! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le véto ne t'as rien demandé à ce moment là ?
C'était bien un véto NAC pour Drago ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...