Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jlayers

Envie de fuite permanentes

Messages recommandés

Bonjour,

Voila mon probleme :
Lorsque je passe devant la cage d'Angie (mon hamster), elle grimpe directement aux barreaux, non pas pour que je la prenne ou pour faire de l'exercice, mais pour sortir (elle se dirige vers la porte de sortie.
Qu'est-ce qu'il lui arrive ?
Dès que je la sors (dans son parc) elle fait TOUT pour s'échapper (il y a la roue, une maison en bois superbe flambant neuf a 2 etage, 2 piscines de chanvre, une grosse boite avec quelques graines comme gourmandises...), elle ne touche même pas a la roue, renifle a peine la maison, passe a coté des piscine, puis elle essaie d'escalader les grillages du parc...

HELP !!
Redeviendrais-t-elle sauvage ??

PS : Non je ne la maltraite pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un comportement naturel chez le hamster, il n'y a pas de quoi s'inquiéter ;)

Tu pourrais mettre quelques graines dans son parc, pour qu'elle s'amuser à fouiller un peu partout, et qu'elle reste un peu plus longtemps dedans ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas, quand on voit les hamster des autres qui s'amusent comme des fou dans leur parc, moi la mienne ne cherche QUE a s'enfuir ! Pour les graines, elle en a pas grand chose a faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis combien de temps l'as-tu ? La considères-tu comme bien apprivoisée ?
Les jeunes hamsters sont facilement nerveux dans des environnements inconnus, et qui plus est avec un humain auquel ils ne sont pas encore bien habitués. En clair, apprivoise-la bien, habitue-la à ta voix, ton odeur, tes mains, et fais-la sortir progressivement plus longtemps dans son parc pour qu'elle soit plus en confiance et puisse profiter des attractions de son parc. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Absolut faisait la même chose, et au départ, quand on a décidé de le laisser se balader dans le salon, au départ il ne faisait que courir de partout pour trouver une faille, et maintenant, petit à petit, il se rapproche de moi quand je change sa cage, il devient plus attentif à son environnement, et il a même essayé de grimper sur la jambe de mon chéri =)

En bref, je pense qu'il faut de la patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem avec Lula.
Au début ils ne pensent qu'à partir.
Maintenant Lula reste sur moi, joue à me grimper dessus, et semble se plaire près de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lula a été comme ça les premiers jours, mais a été très vite en confiance avec nous. Avec Boris c'était plus long, un bon mois je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi sa fait bien un mois que je l'ai, toujours pas de bon résultats --

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut dire ça.
Déja, elle me mord pas, "bon début" (?), mais elle continue a essayer de s'echapper -.-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend des caractères.
Ca peut être très long.
Elle peut aussi ne jamais aimer être manipulée.
Mais un mois c'est encore peu, avec de la douceur et de la patience tu verras forcément une évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah heureusement, quand je la manipule elle n'a pas l'air de ne pas aimer, mais elle essaie quand même de partir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont quand même des animaux très vifs, très speed. Ma Lula quand elle est réveillée c'est une vraie duracell. Peut-être qu'elle aime juste se balader ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hamsters ne sont pas des cochons d'inde... C'est normal au début que le hamster ait peur et cherche à s'enfuir... Le tout c'est d'être patient et de réaliser l'apprivoisement en douceur, calmement, dans le respect du hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk a écrit:
Les hamsters ne sont pas des cochons d'inde... C'est normal au début que le hamster ait peur et cherche à s'enfuir... Le tout c'est d'être patient et de réaliser l'apprivoisement en douceur, calmement, dans le respect du hamster.


Tout à fait moi je pense qu'il faut essayer de se mettre à sa place ....Tu était avec plein d'autres hamsters puis soudain tu te retrouve dans une boîte puis dans un lieu que tu ne connait pas chez quelqu'un que tu ne connait pas...TU CHERCHE A T'ENFUIR ! Au fur et a mesure il te fera confiance et n'aura plus peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais c'est naturelle chez un hamster ... Un hamster se fiche un peu de toute les installations que nous lui faisons ... ( balançoire ... ) lui il préfère essayer de s'enfuir ... C'est instinct naturelle . Alors ne t'inquiète pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

tout les conseils pour l'approiser sont bon
mais pour ce qui et de notre odeur il faut surtout éviter une odeur alléchante
si non c'est la morsure assurer

si non meme après plusieurs mois il peut avoir de temps a autre ce genre de comportement
il y a 10 minutes legend s'est enfuit de ma main ( a mon avis car j'ai une odeur de chien sur moi )
mais après l'avoir remis dans ça cage et lui parler il et revenue vers moi car il connais ma voie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayer de s’échapper est un des multiples jeux,

qu' elles n’abandonnent jamais.

Avec toutes les jeux elles essayent même de traverse les plinthes dans la chambre.

« proverbe ;l’herbe est toujours plus verte de l’autre cote »

Après tout ;si ca les occupent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...