Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ninou-chan1

Rhume?

Messages recommandés

Salut!
Je suis nouvelle et j'ai un petit problème.

J'ai eu il y a pas très longtemps mon petit hamster russe ( Plume )
Et depuis quelque jours il essaye d'atchoumer,mais pour tant il est en pleine forme!
Il monte au barreaux,se fait les dents,s'amuse,en fait il fait se bruit que quand il est près de son foin ou parfois dans ma main,pour tant il n'a pas peur de moi,ma mère (qui m'énerve) a laisser la fenetre ouverte ( mais il n'y avait pas de vent),
a votre avis,c'est un rhume?

Comment dois-je faire? J'ai très peur!C'est mon premier rongeur donc je n'ai pas l'habitude,ça a l'air si fragile ces petit bou de chou!

Ps: il se lave bien,boit,mange,fait du sport correctement.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des espèces de petit cylindre absorbant ( je sait pas si tu vois ce que c'est) mais en tout cas ce n'est pas les copeaux de bois,donc ce n'est pas a cause de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le foin peut être très poussiéreux et il me semble qu'il pourrait être la cause des éternuements de ton hamster. Comme il n'est pas complètement indispensable, tu peux très bien lui enlever et regarder comment la situation évolue. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles de litière végétale en rouleau ? Pas très confortable si c'est ça.
Comme le suggère Inuk, retire-lui le foin pour voir s'il n'y serait pas allergique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le foin est pas obligatoire.
Pour le nid, tu peux bien prendre du papier mouchoir blanc nature, du sopalin ou du papier toilette ( le tout nature sans odeur quoi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le foin peut être poussiéreux. Est-ce que ton hamster possède-t-il une maisonnette? Si non: tu retire ce paquet de foin, et à la place, tu peux mettre un peux partout dans sa cage des lambeaux de mouchoirs et de ta litière.
Et si tu as une maisonnette, retire tout de même le foin et remets la maisonnette à la place. Et les mouchoirs sont toujours d'actualité pour remplir celle-ci, mais laisse ton hamster le faire lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il sait ce qu'il fait et ne devrait pas les manger. S'il le fait c'est qu'il en a besoin, mais c'est fort, fort improbable, car pourquoi devrait-il manger des mouchoirs?

Et mange-t-il sa litière? Et son foin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mouchoir na aucun goût odeur pouvant attiré un hamster.
Je donnes des lanbeaux de mouchoir nom parfumé à ma Zoé et jamais elle na mangé de mouchoirs.
Elle les cumulent dans ses bajoue pour ensuite les sortir et construire son petit nid confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sans doute ce que le tien fera aussi, car ma Choupette met de même les mouchoirs dans ses bajoues pour les mettre dans sa maisonnette. Attention!: Cela ne veut pas dire qu'elle les mange. Si tu la vois donc faire ça, ce n'est qu'un moyen de transport. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ninou-chan a écrit:
Oui mais le problème c'est qui mange tout!
J'ai peur qu'il mange le mouchoir =(

Si elle mange sa litière et autre, c'est qu'elle est parfumée, ou que tu y a laissé une odeur qui attire ton hamster. Par conséquent, lave ta cage, et si c'est la litière en elle-même (litière parfumée) change de litière! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que la litière de chanvre est la meilleur litière qu'on puisse avoir pour les rongeurs Very Happy
C'est même le plus conseillé pour les hamsters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le pense aussi. C'est d'ailleurs celle que j'utilise, donc je la conseille aussi fortement aussi, comme Haldir. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...