Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LOLA 31

notre hamster syrien déménage sa litière

Messages recommandés

bonjour à tous, je sais que les hamsters adorent les terriers, le notre n'aime pas les maisons pour dormir (même de grande taille) alors quand je lui change la litière (chanvre) il l'a déménage pour faire son nid (je lui donne aussi des feuilles de sopalin) dans un coin il y a une boite "WC" il arrive à gratter et récupère tout pour le coin dodo donc il n'y a plus de litière ailleurs, y a t-il des ham qui ont le même comportement ? merci d'avance
sinon tout va bien
tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle épaisseur de litière mettez-vous dans sa cage ? Que lui donnez-vous comme matériel pour son nid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au début environ 4 cm et j'en remets dans le coin pipi, en desous du biberon puis cela finit pas une butte de chanvre
pour le nid du sopalin que je déchire
nous l'avons acheté en animalerie (ils étaient dans un "aquarium" avec environ 10 cm de litière) peut être que c'est la réponse à ce comportement ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour quelle cage pouvez-vous me conseiller: le bac de sa cage fait 10 cm, et la hauteur de son nid fait environ 11 cm
sinon il adore monter sur les deux plateformes
il n'y a pas de tubes en plastiques dans sa cage (sauf un rouleau de sopalin), est-ce important ?
merci d'avance
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est notre premier hamster et j'ai l'impression que maintenant qu'il a sa taille adulte, sa cage 40,5 x 30 x 37,5 me parait petite
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui pour un surien c'est beaucoup trop petit.

Avec cet article tu as une idée de la superficie minimum et des commentaires sur quelques cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet la cage est un petite. Comme cage je te conseille plusieurs type selon ton caractère:
-Un aquarium ou terrarium (ce que je possède) (mais cela coûte chère, il veut mieux une d'occasion, ou de récup' si tu as eu des poissons ou des tortues (et autres)): C'est un bon choix si tu es plus "artistique", avec un aquarium tu peux aménager tout l'espace plus facilement qu'avec une cage déjà avec des étages, modules et autres.
-Une cage en plexiglas (avec une grille pour que ton hamster puisse faire de l'exercice)

Et une bonne cage à barreaux (avec l'espace entre les barreaux réglementaire) est une cage qui sera toujours très appréciée par les hamsters (avec assez de places et de modules)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
moi mon hamster fait la meme chose elle a deux petite 'maison' ou elle peut dormir mais presque a chaque jours elle trouve un coin ou une maison différente a dormir et elle prend tous la litière et la change de place... j'essaie de la remettre normalement mais elle refait toujours ça! et pendant quel est active (la nuit) elle détruit tous ca cage elle fait chaviré ça roue, elle tourne c'est maison, elle remplie c'est plat de litière mais bon ce n'est pas plus grave que ça le matin je remet tous en place! tu ne doit pas t'en faire pour ça Smile
j'espère que j'ai pus t'aider ?!?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...