Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Absolut-h-

Traces rouges dans la roue en bois ?

Messages recommandés

Bonsoir!

Mon hamster a sa roue en bois depuis un bon moment maintenant, et je me rends compte que depuis deux trois jours, il ya des "trainées" marrons - rouges sur toute la roue là où il court, le soir où j'ai découvert ça, je me suis dépêchée de "l'ausculter" dès qu'il est sortit, il va tout à fait bien, ses patounes sont bien roses et propres, ses coucougnettes aussi (ben elles auraient pu traîner ^^').

J'ai aussi remarqué qu'il m'avait "craché dessus" en tchoumant, il ne tchoume pas souvent (genre deux - trois fois en une ou deux heures), enfin je ne sais pas si c'est beaucoup ou non (d'où ma question).

Il se baladait jusqu'à maintenant en liberté dans le salon (on a de la chance, il ne ronge pas), mais je crois qu'il a eut accès à un endroit poussiéreux (on a poussé un peu trop un meuble et du coup un tout petit passage s'est libéré), aurait - il pu se rendre malade ? Nous lui avons ensuite ouvert l'accès à une petite piscine de sable dans laquelle il se fait un plaisir de gratter, il les craindrait peut - être ?

Je suis désolée de mon pavé, mais j'ai quelques questions qui m'inquiètent un peu (notament les traces dans la roue en bois alors qu'il ne semble pas avoir de plaie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est mieux d'aller chez un véto. si tu ne trouves pas de plaie, il est possible qu'il a du sang dans les urines.
est-ce qu'il y a du betterave rouge dans ton mélange de grains? ca peut changer la couleur d'urine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donne des extrudés, et ses urines dans son coin pipi sont normales, c'est vraiment étrange =/
Je pense que je vais aller chez le véto avec la roue oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde sous les pattes. J'ai eu un hamster qui avait le TOC de la roue et qui roulait jusqu'à s'en ouvrir les paumes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais l'emmener cet après midi avec la roue (comme ça je parlerais de ses tchoums), ce qui est étrange, c'est qu'en regardant sous ses pattes (j'ai pensé comme toi Lee, comme il fait de la roue toute la nuit je me suis dit "il en a fait tellement qu'il s'est blessé aux pattes avec le bois), il n'avait aucune trace, pattes bien roses et tout =/

Après en se lavant il a peut - être tout enlever.

Je vais appeler ma clinique maintenant pour savoir si le vétérinaire nac est là.

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai pris RDV avec le vétérinaire NAC à 15h45 (je voulais le prendre un peu tard pour lui laisser le temps de dormir à mon loulou ^^').

Je lui parlerais des tchoums ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de chez le vétérinaire, 36€ de consultation pour l'entendre me dire "je ne sais pas ce qu'il a, il est en grande forme, pas de signe extérieur de blessure, son poil est nickel..." (enfin bref ce que je savais déjà) et "si les saignements continuent vous nous le ramenez et ce sera écho et radio sous anesthésie générale, ça fera 36€"

Merci -__- (je dois préciser que ses urines sont tout à fait normales)

Je suis un petit peu dégoutée là (non pas que je sois proche de mes sous, quoi qu'en ce moment c'est un peu dur, mais c'est surtout que ces 36€ auraient pu servir pour une VRAIE consultation -___-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, je déteste les vétos comme ca :/

Je sais que les rongeurs cicatrisent ultra vite, si tu vois encore des traces vérifie au moment même les pattes du p'tit loup.

Maintenant, vu que c'est du bois, il est peut etre possible que l'urine décolore et devienne rougeatre Question Je ne sais pas trop, s'il n'est pas blessé... Il n'y a pas de traces ailleurs que dans la roue? Dans la litière? ou sur les barreaux s'il grime aux barreaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça des charlatans il y en a...
j'espère que tu vas trouver ce qui arrive à ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vétérinaire a enlever toutes les traces avec de l'eau oxygénée, d'après lui ça veut dire que c'était du sang.

Après, toute la cage était nickel, rien, aucune trace, le sopalin de sa maison était blanc comme neige, c'est vraiment étrange =/

Il ma dit que ça pouvait être une cystite, mais la litière de son coin pipi est jaune foncé, comme d'habitude.


Toute la cage est parfaitement propre, il n'y avait que sa roue =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'entendre hurler comme il l'a fait quand le vétérinaire le touchait était atroce =/

Par contre, ça n'a pas du le traumatiser, pour sortir de sa cage de transport, il est monté dans ma main sans problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment ce matin pas de traces, mon petit Absolut aime nous faire aller chez le vétérinaire pour faire son intéressant. ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui xD

Mais je préfèrerais que ce soit en demandant des bisous (comme quand il m'a léché le doigt j'avais les larmes aux yeux xD).

Merci de m'avoir soutenue =) (en trois semaines deux visites chez le véto je pense que mon coeur a assez subit ^^')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je comprends, moi ma petite Choupette souffre d'un abcès ou d'une tumeur, et j'ai du allée chez le véto mais les nouvelles sont bonnes. Car cela fait plus d'un mois qu'elle l'a et cela signifie qu'il va se dissiper, ou percer. Et peut-être aussi va-t-il rester toute sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le véto ne le conseille pas car l'abcès a plus de chance de guérir lui même qu'en incisant car cela a de fortes chances de créer une septicémie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et ben voilà, ce que je redoutais depuis un moment est arrivé, c'est tout frais, il a fait ça cette nuit (je le surveille tout le temps avant de me coucher), il y a des traces bien rouges dans la roue...

Je n'ai pas voulu attendre, j'ai fait un petit peu de bruit dans la cage pour le réveiller, j'ai soulevé sa maison puis lui (il est quand même bien cool après tout ce que je lui fais subir...), il est tout beau tout propre, sa litière aussi, son sopalin encore plus, ses pattes sont d'un rose parfait et ses urines dans son coin pipi toujours pareilles... (un petit jaune foncé...)

Je ne peux pas l'emmener chez le véto aujourd'hui et je ne pourrais peut être pas demain (oui je sais, je devrais courir là - bas, sauf qu'il est dans une forme éclatante et que le week end la consultation est à presque 70€), je vais les appeler pour prendre un RDV mardi.

J'ai envie de pleurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut être lui remettre l'ancienne (de toute façon vu qu'il fait très très chaud dans la pièce il est dans la cuisine alors le bruit ne nous dérangera pas), je vais le faire ce soir, vu qu'il n'y a des traces que dans sa roue... (mais j'ai regardé ses patounes et vraiment rien, c'est bizarre...) Je vais voir cette nuit et les appeler demain matin pour prendre un rendez - vous. Merci pour le conseil, je n'y avais même pas pensé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai changé sa roue et remis celle d'origine (une minuscule -__- en se mettant debout il fait la taille de la roue...), je vais voir, je vais attendre qu'on aille acheter du sopalin, et je pense que je vais en tapisser le fond de la cage demain matin (on est en rupture là, je n'ai que du papier toilette rose, et je crois que c'est mauvais non ?), comme ça, si c'est du sang dans les urines, ben je l'emmène d'urgence chez le véto, sinon c'est que c'est la roue (là je vais être très embêtée) et je lui en rachèterais une autre. Mais il l'a depuis un moment c'est bizarre que ça ne soit pas apparu avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je disais ca cicatrise super vite, mais les pattes ca saigne beaucoup. Peut etre qu'il y a des échardes ou autres dans celles en bois, ca saigne fort sur le coup puis le temps que tu regardes c'est ciactrisé déjà... Je ne sais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que j'ai fait, pour voir si ça venait de son urine, j'ai mis un drap blanc au fond de la cage pour bien voir la couleur de son urine. Et pis ben après je vais acheter une roue en plastique si jamais ce n'est pas une cystite. Je vais commencer à regarder je pense (à moins qu'il y ait un moyent de mettre quelque chose sur la roue style vernis ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, mon idée de torchon blanc a porté ses fruits, j'ai ENFIN pu voir la couleur de son pipi qui est d'un très joli jaune. Il doit donc se faire mal à la patte à force de courir. Je vais donc voir pour acheter un vernis non toxique pour mettre dessus =) Je suis contente! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...