Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jecomias

quelle cage pour mon syrien ?

Messages recommandés

Alors voilà, je vais devoir racheter une cage pour mon syrien angora et j'aimerais savoir quelle cage lui irait le mieux. J'hésite entre le mini duna de Ferplast ou la Duna Multi de Ferplast.

La mini Duna me plaisait bien, je la trouvais bien faite et avait une superficie satisfaisante. Après, attraper le hamster est plus dur vu qu'il y a deux étages.
La Duna Multi était aussi très bien car spacieuse et aménageable. Mais je me demande comment mettre un biberon vu que tout est en plexi ?
J'ai également trouvé cette cage qui a l'air pas mal du tout :
http://www.boutique-rongeur.com/maison-complete-pour-rongeur-p-187.html
Dimension : longeur : 60 cm - largeur : 40 cm - hauteur : 30 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l'ai lu mais j'aimerais avoir des avis des personnes ayant une de ces cages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te ferais une photo ce soir car là je dois partir Mr. Green
Si tu as l'occasion d'acheter une cage un peu plus grande ce serait limite mieux, elle est bien mais à mon goût pas assez longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention! Les cages avec des tunnels ne sont pas appropriées pour les syriens.

Les syriens finissent par être coincés dans les tuyaux, et la roue fournie est trop petite, il faudra l'enlever et la remplacer par une avec un diamètre de plus de 18 cm.

Je ne pense pas que ta dernière cage convienne du coup ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de tunnel dans aucune des deux ? (je ne connais pas les Duna) Parce que c'est toujours le même casse - tête ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, dans aucune des deux Smile
elles sont en plexi sauf que la mini duna est un peu plus petite mais avec un étage (60 cm de long) et la duna multy est sans étage mais 71cm de long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jecomias a écrit:
Correcte, sans plus.

Jecomias a écrit:
Bien mais attention à prévoir le coût des aménagements (roue, maison, gamelle, biberon, etc.).

Jecomias a écrit:
Trop petite pour le prix...

Jecomias a écrit:
Trop petite pour le prix...

Jecomias a écrit:
Bof, un peu petite.

Jecomias a écrit:
Correcte, sans plus (et dire qu'ils disent que c'est une cage pour lapin... Au secours !).

Jecomias a écrit:
Correcte, sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk a écrit:


Jecomias a écrit:
Correcte, sans plus (et dire qu'ils disent que c'est une cage pour lapin... Au secours !).



Ca me rend folle de voir ça ! Pour un lapin c'est minimum 1m de longueur, et encore ça dépend de la taille du lapin.

La savic est en promo en ce moment, je crois que c'est Radionath qui l'a et qu'elle en est contente.
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/199696

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à priori je vais prendre la ferplast mini duna, je vais juste acheter une nouvelle roue plus grande mais je la prend dès que je perçois mes sous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer d'en trouver une, mais partout où je suis allé, que ce soit jardinerie ou animalerie, je n'en ai pas trouvé... je la commanderai sur zooplus.
Et la mini duna je l'ai bien regardé cet aprèm en allant dans une animalerie, elle est vraiment bien je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est bien, une proche m'a fait garder son hamster russe et il avait cette cage. Mais je ne connais pas vraiment l'idéal pour une cage a syrien... Mais pour moi ce serait trop petit. Mais voyons l'avis des autres! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pas si petite puisque la surface est de 2100cm² .
Et surtout je n'ai pas trouvé d'autres cages bien à part celle-ci en ayant déjà fait 4 jardineries, une grosse animalerie, donc ça sera surement celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là il fait (encore) un gros dodo ^^
mais promis, quand il se réveille, il aura droit à un bisou pour toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la Mini-Duna est correcte. Le tout est que ton hamster ait vite une nouvelle cage qui remplisse les minima conseillées (que ce soit en superficie, en équipement, en litière choisie, etc.). thumright La cage Rodylounge que tu as pourra te servir de cage de transport. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais une cage comme celle-là que l'on a acheté en vacances. Mais ce n'était que pour une semaine ou deux...Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la rody lounge soit je la garde, soit je la vend. Je sais pas encore.
La mini duna avait l'air correcte comme tu dis Inuk, plutôt spacieuse, un petit étage et vendue complète. Donc ça sera la mini duna.
Je vais juste acheter quelques jeux pour lui, et en fabriquer pour qu'il soit vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une bonne idée. mais regarde quelques photo que je viens de prendre avec ma main, pour que tu voies l'échelle, parce que sur internet, moi par exemple je ne visualise pas très bien... Smile
Et même le propriétaire a des doutes sur la taille pour son hamster nain, donc pour un doré... Mais si tu n'as pas d'autres options, ce n'est pas mal. Smile et j'adore cette marque! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai vu en vrai, j'ai fais plusieurs jardineries et animaleries où il n'y avait que cette cage, et je la trouve plutôt grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ton budget tu peux avoir beaucoup mieux ! Surtout que là il va falloir plein d'accessoires pour l'occuper vu qu'il n'y a pas de barreaux pour faire grimpette.
Tu as regardé sur le bon coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il y a des barreaux sur le dessus, et ils les atteignent très facilement. Je vais chercher une cage sur le net ne dépassant pas les 50€ maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je te l'avais dit avant, cette cage, pour ton budget n'est pas mal, et tu pourras rajouter plein d'accessoires grâce aux barreaux.
Mais la roue est bien trop petite, il faudra la changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cage que Maryle01 conseil est vraiment génial j'ai la même cher moi et pour l’aménager c'est le pied Very Happy
Je me permet de mettre une photo de ma cage aménager



Elle n'est pas encore fini, il manque la roue et quelque petit truc que j’achèterais par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà elle est vraiment sympa
merci pour les photos Mégane. Je pense vraiment que tu devrais te tourner vers cette cage, certes elle dépasse légèrement ton budget, mais elle te servira pour très longtemps. Il vaut mieux ca, que tu puisse bien l'aménager plutôt que tu décide d'en racheter une autre plus tard ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche une cage en plexiglas car le hamster sera seul toute la journée avec mon chat donc je ne tiens pas à ce qu'il puisse accéder au hamster, en plexiglas cela limite les risques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryle01 a écrit:
Oui voilà elle est vraiment sympa
merci pour les photos Mégane. Je pense vraiment que tu devrais te tourner vers cette cage, certes elle dépasse légèrement ton budget, mais elle te servira pour très longtemps. Il vaut mieux ca, que tu puisse bien l'aménager plutôt que tu décide d'en racheter une autre plus tard ;)


Il y a pas de souci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra dans tous les cas que ton chat ne puisse pas accéder à la cage même si elle en plexi, le stress pourrait être fatal à ton hamster.
Les deux cages sus-citées sont beaucoup mieux effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cage sera sur un petit meuble assez large pour une cage de taille correcte. Mais je pense vraiment rester sur la mini duna Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après je prend ce que je trouve en animalerie, j'ai pas envie de commander, de m'en sortir avec 12€ de frais de ports car ce sont des colis de grosse taille et puis bon, la mini duna n'est pas non plus une horreur, elle fait partie des cages "bien" sur le site et elle n'est pas très chère (environ 35€)
Sans compter que je dois racheter une grande roue qui coute pas loin de 15€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir pour aller encore faire une ou deux animaleries mais on retrouve toujours les mêmes cages d'un endroit à un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...