Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jecomias

quelle cage pour mon syrien ?

Messages recommandés

Jecomias a écrit:
Après je prend ce que je trouve en animalerie, j'ai pas envie de commander, de m'en sortir avec 12€ de frais de ports car ce sont des colis de grosse taille et puis bon, la mini duna n'est pas non plus une horreur, elle fait partie des cages "bien" sur le site et elle n'est pas très chère (environ 35€)
Sans compter que je dois racheter une grande roue qui coute pas loin de 15€

Les frais de ports sont gratuits sur la majorité des sites dès 30€ d'achat, donc cage + roue ce sera gratuit.
Ensuite je ne suis pas sûre que tu aies compris ce que j'ai écrit plus haut : ton chat ne doit en aucun cas avoir accès à la cage de ton hamster . Donc plexi ou barreaux ça ne change rien.
Mais bon comme le dit Mégane nous t'avons conseillé maintenant à toi de choisir. Mais la mini duna est vraiment très juste pour un syrien, n'oublie pas qu'il passera le plus clair de son temps dedans. Autant investir directement dans une cage qui lui offre un bel espace, surtout pour une différence de 5€.

Je sais que les cages à barreaux sont beaucoup mieux pour les aménagements et tout mais je reste sur une cage en plexi que ce soit à la fois pour la sécurité du hamster, l'odeur, la litière en dehors de la cage ou autre.
Si j'arrive à trouver la duna multy je la prend, mais pour l'instant je ne l'ai pas trouvée, et pour les frais de ports, bien souvent c'est gratuit au dessus de 30€, sauf quand le colis est trop imposant, comme c'est le cas pour une cage. (j'ai déjà fait pas mal de sites et c'est bien souvent le cas)

Bon j'arrête d'essayer de t'aider puisque visiblement tu ne changeras pas d'avis, et tu n'écoutes qu'à moitié les conseils qu'on te donne.

Pour info une cage nettoyée régulièrement ne sent pas.

Bonne chance dans tes recherches.

As tu regarder sur le bon coin ? tu peut trouver des cages mieux que la duna, pour un prix plus avantageux

Baie d'Or a écrit:
Bon j'arrête d'essayer de t'aider puisque visiblement tu ne changeras pas d'avis, et tu n'écoutes qu'à moitié les conseils qu'on te donne.

Pour info une cage nettoyée régulièrement ne sent pas.

Bonne chance dans tes recherches.

J'écoute mais j'ai bien dit que je cherchais en priorité en plexiglas, donc me proposer des cages à barreaux ça ne fait pas évoluer ma recherche.. Rolling Eyes

Mégane59 a écrit:
As tu regarder sur le bon coin ? tu peut trouver des cages mieux que la duna, pour un prix plus avantageux

J'ai envoyé pas mal de mail hier sur différentes cages en plexi qui étaient bien, aucune n'est dans ma région, mais j'essaye de voir si la personne peut l'envoyer (environ 9€ de frais de ports) mais pour l'instant, que des réponses négatives

Je préfère vraiment éviter les cages à barreaux même si je sais que c'est 100x mieux.
Si j'avais pas eu mon chat c'est ce que j'aurais pris mais là je préfère pas

Les cages à barreaux c'est mieux quand même Smile

Et puis, ta cage est sensée être dans une pièce où le chat n'a pas accès, car le hamster peut être stressé par le chat et puis il suffit que le chat saute dessus ou je ne sais quoi, et boom la cage, par terre!

Moi je trouve ça dommage d'aller en animalerie pour, au final, te retrouver avec une cage "bof" ...

je n'ai pas de pièce où le chat ne peut pas accéder comme je l'ai expliqué précédemment, je suis dans un T2 de 43 m², avec une cuisine où le chat a ses gamelles et sa litière, et ma chambre, où je refuse d'avoir un animal pour mesures d'hygiène

Alors tu dois trouver un endroit inaccessible pour le chat. Ce n'est pas le plexi qui va faire disparaître les risques.
Je vis dans un T2 aussi, en duplex donc sans séparation, et bah le chat ne peux pas avoir accès à la cage de mon ham. Sinon c'est bien trop dangereux.

Il sera sur un petit meuble en hauteur, qui doit faire environ 1m de haut.
Même si je sais que mon chat ne fera rien à priori, je préfère prendre toutes les mesures pour qu'il ne risque rien. Là le hamster est dans sa cage rody lounge sur un meuble d'un mètre, dans une pièce où le chat de mes parents passe souvent, et celui-ci était curieux au début mais est indifférent maintenant.

Alors pourquoi ne pas prendre une cage à barreaux ? Vu que ça revient au même, que l'aération est meilleure, et que ça te permettrait d'avoir une cage plus grande.

moi je capitule, on aura beau lui dire elle est buter sur une cage plexiglas... mais pauvre loulou tout de même il n'aura pas le plaisir de faire des grimpettes sur le grillage

le mien a des barreaux à sa cage actuelle et ne grimpe jamais, il préfère de loin faire de la roue ou se balader dans des tubes en sopalin.
Et dire "pauvre loulou", ça me fait rire. C'est vrai, pauvre hamster qui vivra dans une cage avec plus de 2000cm² et qui aura des jeux aménagés pour lui...
Il y a pleins de personnes qui ont des cages en plexi et les hamsters ne sont pas plus malheureux que les autres.. Rolling Eyes

certainement, elle es pas fort conseillé pour un syrien... si tu voulais a tout pris une cage en plexiglas t'aurai du te lancer dans un russe. brefff je ne répondrais plus, car les conseilles tu t'en fou

Je m'en fou pas des conseils ! faut arrêter là ! je dis que j'aimerais une cage en plexi, j'ai mes raisons c'est tout ! Je demandais des avis sur des cages en plexi et pas à barreaux.
Il y a des gens sur ce forum qui ont des cages en plexi pour des syriens et il ne me semble pas qu'ils soient plus malheureux qu'autre chose ! Faut arrêter l'anthropomorphisme là !
Alors effectivement si c'est pour m'en prendre plein la gueule, désolée de l'expression, parce que je veux une cage en plexi pour mon syrien et que "oh mon dieu, je suis une mauvaise maitresse parce que je prends pas une cage à barreaux", ben je pense que je vais aller ailleurs !

On a l'impression que tu te fous des conseils, car à chaque fois on a droit à un "oui mais".
Tu poses des questions, on te répond. On dit pas ça pour t'emmerd*r, ou pour le plaisir de te contredire, mais pour que ton hamster soit le mieux possible.
On a tous fait des erreurs au début, on ne naît pas avec la science infuse, mais il faut aussi savoir remettre en question son point de vue parfois pour avancer.
Tu dis que tu as tes raisons, certaines sont mauvaises, nous te transmettons ce que nous savons et avons constaté avec l'expérience.

De plus, je ne vois pas de quel anthropomorphisme tu parles là. Il est question d'un espace minimum pour ton hamster puisse se défouler, courir, grimper, creuser, etc.
Et comme la cage que tu nous montres est un peu juste, on t'a montré d'autres cages dans ton budget qui offrent plus d'espace.
A mon premier hamster russe, j'avais une cage qui faisait tout juste la superficie recommandée ; et bien je peux te dire que c'était beaucoup trop petit pour lui, et au final ça m'a coûté plus cher de racheter une cage que si j'avais acheté directement une cage plus grande.

Bref tous ces conseils n'ont pour but que le bien être de ton hamster.

Je sais bien que si vous me donnez des conseils c'est pour que mon hamster soit le mieux possible, j'ai fais pas mal d'animaleries où il y avait des cages en plexi et d'autres à barreaux, même celles à barreaux n'étaient pas beaucoup plus grandes, là seule en plexi qui était vraiment grande (environ 70 cm) était une cage à lapin et les barreaux du dessus étaient trop larges. Les cages à barreaux proposées faisaient environ 55 cm de long, sinon c'était des cages à lapin.

En animalerie il y a rarement des cages adaptées pour les hamsters, c'est pour ça que c'est mieux de commander sur internet, car c'est moins cher et qu'il y a plus de choix Smile

j'aurais aimé la duna multy mais impossible de la trouver en animalerie, et elle est à plus de 40€ vide

Je plussoie Natsu, en animalerie c'est n'importe quoi la plupart du temps. Ils vendent des cages minuscules pour hamster, des cages de 60cm de long pour lapins, bref c'est vraiment pas l'idéal.

Quand on a un petit budget (le mien était plus serré que le tien) le bon coin et autres annonces c'est vraiment super. Ou une promo sur internet.

J'ai envoyé des messages sur leboncoin à plusieurs personnes, j'ai eu une réponse pour une mini duna et après une autre pour une cage assez grande, mais vide et d'occasion pour 40€.

oui, il limera après pour qu'il n'y ai pas de coupant. J'ai envoyé un mail pour la même cage mais en bleu, un peu moins chère Smile
j'espère que ça sera bon

donc j'ai eu des réponses, les deux cages peuvent être envoyées, j'attends les prix avec frais de ports et des photos

Juste pour info je voulais te préciser que sur les sites internet (en tout cas zoopl*s) il n'y a pas de frait de port en plus quand tu commandes une cage.
J'ai commandé la cage cambridge, le colis était imposant mais je n'ai rien payé en plus, et vu que ma commande dépassait les 29€ j'ai eu les frais de port offerts.

Donc tu peux regarder ce qu'ils ont comme cage plexi et voir ce que ça donne par rapport au prix et au frais de port de celles que tu as vu sur le bon coin.

j'ai regardé sur zooplus, vu que je commande souvent pour mon chien et mon chat, et ils n'ont pas de cages en plexi Smile
et j'ai eu des réponses pour les deux cages du dessus :
la rose : 45€ avec frais de ports, vendue toute équipée (maison, étage, biberon, gamelle)
la bleue : 40€ avec frais de ports, vendue toute équipée aussi

donc je n'aurai qu'une grande roue à acheter

oui Smile
je suis vraiment contente, elle a l'air top, après faut voir si je peux la réserver pour début mai, j'attends de recevoir des sous

Arf effectivement je n'avais pas vérifié pour les cages plexi sur le site

Bon bah c'est génial si ça rentre dans ton budget avec les frais de port! thumleft