Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pomme08

Réglisse déménage dans un aquarium [.......x.......x.......]

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai trouvé un aquarium sur "Le bon coin" à 20€. Je ne connait pas encore les dimensions, le vendeur ne va pas tarder à me les indiquer par mail.

Photos :



Il est très sale, mais, dès son arrivé à la maison je le nettoierais. Smile

Mes projets :
- Construire un étage
- Une roue avec ventouse
- Un grillage pour grimper
- Un biberon avec velcro ou ventouse
- Des aménagements pour jouer

Vos conseils sont les bienvenues.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ton lien est très interressant je le met en favori ....
D'autres conseils plize ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk pourra t'aider aussi, elle vient d'aménager un terra pour sa puce.
C'est génial que tu aies ça, ton hamster va être bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'en cherche un depuis longtemps.
En plus il aura vraiment un cage immense puisque ma mère ne veut pas que je vende ma cage alors je vais mettre un tuyaux qui ira jusqu'à l'aquarium sa sera immense <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une grille pour grimper fait toujours son petit effet. Smile Une baignoire pour le sable, des tuyaux, un étage, des cachettes un peu partout, 10-15 cm de litière, du foin en quantité, une gamelle, un biberon, une roue adaptée, pourquoi pas un étage avec une petite échelle (ou plusieurs étages même). Une photo de l'aquarium nous aiderait peut-être. thumright Quant au fait de relier une cage à un aquarium, je ne pense pas que ce soit possible. S'il fait bien 100x40 comme tu dis, c'est déjà trèèès amplement suffisant. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien que c'est déjà très grand mais je ne veut pas vendre ma cage...Alors a moins que ma soeur la veuille c'est la seul solution !

Merci pour tes conseilles.....Et pour la photo j'en aurais une dans 1à2 semaine je pense c'est que même moi je ne l'ai jamais vue xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une photo assez ressemblante mais ce n'est pas lui c'est pour vous donner a peu près la taille, la forme ect...

Voila :


Voila maintenant vous pouvez me donner vos idées d’aménagement. (Si vous pouviez regarder la cage actuelle de Réglisse et me cité les objets : ou je pourrais les mettre quesque je pourrais en faire etc sa serait génial)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Réglisse

Merci de respecter le règlement...
Lee a écrit:
N'oubliez pas que vous avez un bouton éditer si vous avez oublié d'écrire quelque chose ou que vous désirez corriger votre post.

Et ne pas écrire en majuscule dans tes messages sur d'autres posts que j'ai lu.
Majuscules = crier sur les forums.

PUCE pour la modération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Je ne connais pas ton budget, mais je donne quand même mes idées:
Construire un ou deux étage(s) (dimension +-30*40 cm) sur laquelle tu va mettre la roue, les écuelles et le bain du sable. Des étages comme sur cette photo sont très pratiques : étages
Mettre bcp de litière (chanvre + foin + morceau de mouchoir) pour que ton hamster puisse creuser des tunnels, +- 20cm
Ajouter des tunnels (en liège, en osier, en carton), des ponts en bois, des maisonnettes (de préférence en bois ou céramique), des branches
Prévoir quelque chose pour le biberon (voir le lien que j’ai donné plus tôt)
Tu peux mettre une pierre, mon charlie gratte la pierre pour entretenir ses griffes
Ce qui est aussi chouette est de mettre sur 80 cm de chanvre et sur les 20 cm restant une autre litière comme par exemple des granulés des maïs ou même du sable. Tu peux séparer les litières par une simple planche de
bois ou tu construis une boîte. par exemple: Clic Clic 2
Voila une autre idée pour la roue: j'ai construit un tunnel en bois et sur lequelle j'ai mis la roue : Roue Roue 2
Voilà une photo de la cage de charlie pour d'autre idées d'aménagement:cage de charlie

voila, j'espère que ca peut t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !!! Et...Pour le biberon, je vais utiliser certainement du scratch mais je pense que le biberon sera trop lourds et que sa ne tiendra pas...Tu a fait comment toi ? Au pire j'acheter un biberon ventouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le scratch tien bien =) (c'est du velcro adhésif), Inuk en utilise dans son aqua je crois ^^

Et puis ça t'évite de devoir changer de bib' si tu sais que le tien ne goutte pas et tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin sinon j'en ai un sur pieds mais bon ...J'ai jamais vu Réglisse boire dedant alors si il y arrive pas.... ( C'est celui de la cage habitrail mini -> http://rongeursendestress.e-monsite.com/rubrique,attention-danger,1185169.html ) Par contre pour ceux qu'il dise qu'il vont monter dedans c'est faux ...MDRR' les trous sont tout petits xD

Inuk, tu pourrait m'aider s'il te plait pour cette histoire de biberon... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
Par contre pour ceux qu'il dise qu'il vont monter dedans c'est faux ...MDRR' les trous sont tout petits xD


Ce biberon est dangereux !!!
Le hamster doit se pencher pour boire dans un des tout petits trous comme tu dis
et sa tête peut rester coincer donc il y a risque de noyade.
J'ai connu plusieurs cas de décès noyade au cause de ce fameux champignon et cela en plusieurs années !
Réglisse, merci de ne pas raconter n'importe quoi sur Hamsterix et de respecter le règlement.
Combien de fois faudra-t-il le répèter ?
Si tu t'ennuies car c'est les vacances, il y un post Flood dans papotages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la peine de s'ennerver si sur ce forum on peut même dire ce que l'on pense ce n'est pas la peine...Je ne savais pas ! J'ai appris quelque chose je me coucherais moins bête.

Et je n'est pas dit qu'il n'était pa sdangereux puisque justement je pose la question ! J'ai dis que sur le site il dise qu'il va monter dedant alors que vu la taille des rous c'est impossible rien de plus Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la dernière fois que je te demande de relire le règlement en entier et de le respecter !
Ce que tu ne fait pas depuis ton inscription. Le règlement du forum est le même pour tous !
Dans le cas contraire, ce sera un avertissement. Te voilà prévenue.

PS : Tes messages qui ne servent à rien dans les posts sont supprimés.

PUCE pour la modération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah justement bien sur que si je le relie à chaque fois que on me dis quelque chose mais la je voit vraiment pas ce que j'ai fait --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ECRIRE EN MAJUSCLES , mettre des MMMDDDRR' et xD alors qu'il n'y à rien d'amusant , faire des topics qui ne servent à rien ... ça te suffit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous n'acceptons pas les posts qui ne servent à rien,

[...]

De même, les hors sujets ne sont tolérés que dans blabla...

[...]

Lorsqu'un post ne s'adresse qu'à une seule personne, utilisez les MP. Ce
genre de post n'est pas considéré comme "d'utilité publique" et se
verra donc supprimé.



Merci d'en revenir au sujet d'origine. Réglisse, tous les problèmes de modération se voient par MP avec la personne concernée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Lee Smile
Bon alors pour ce biberon, vous êtes sûr qu'avec du scratch sa tien ??? Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement ça tient très bien. Il faut laisser le velcro adhérer au biberon et à la paroi de l'aquarium pendant 24H avant d'accrocher le biberon. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour des idées d'aménagements voici mon aqua (même taille que le tien - 100x40x60) aménagé pour mes gerbilles.


et l'aquarium de Plug-in mon hamster russe (80x30x40)


Si t'as des questions sur l'aménagement de mes aquariums tu peux demander ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont super bien aménagés tes aquariums Velcro ! J'adore le fond New York de l'aqua de ton russe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma grand-mère à mesurer vraiment l'aquarium (elle est rentrée chez elle) et je crois qu'elle commence à perdre la tête car l'aquarium mesure réellement 54x27 J'ai dit à ma grand-mère de laisser tomber car il était trop petit alors je vais le fabriquer, mon aquarium comme sa il sera pile de la taille que je veux.
Il mesura exactement :
- Longueur : 1m
- Largeur : 35cm
- Hauteur : 45cm

Voilà maintenant c'est sûr pour la taille car je ferait coupé les plaques de verre sur-mesure !

Vous avez d'autre idées d’aménagement par apport à sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discussion à clore, je me suis décider pour un aquarium, j'ouvre un nouveau sujet. Merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Lee, bon, j'ai encore 2 ou 3 petites questions et après je pense que je ne tarderais pas à aller chercher mon aquarium pour l'aménager.

- Es-que du velcro pour la couture c'est adéquate ?

- Pensez-vous qu'il est préférable de faire tenir les étages par un objet assez gros dessous ou par des pieds allant sous la litière, jusqu'au fond de l'aquarium ? Le problème avec les pieds, c'est que j'ai peur qu'il les ronge mais peut-être que si j'en prends des assez gros... :/ Dilemme :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais toi, je mettrais des gros pieds. Tu perdras moins d'espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas ce que tu veux dire par " du velcro pour la couture "... Tu développes ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai de scratch collant pour la couture : pour mettre sur un vêtement etc... C'est pour sa que je demande su sa va ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est exactement ce qu'on utilise ^^ (il faut le laisser reposer 24h je crois ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok alors c'est bon...Moi il est noir alors sa fera pas sublime mais bon c'est derrière le biberon alors...Puis il faudra que je rachète un autre biberon car le mien de ne va pas et vu que je vais garder pas cage et que je mettrait que 1 étage pour en faire une cage de transport et bien je ne peut pas e servir de ce biberon :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...